Salut mec ! 
Bon je t'explique ce que j'ai compris moi après je sais pas tous car moi aussi je suis un peu embrouillé avec saison pass, collector, vip ...
D'une, Ta la version standard du a 60 euros Normal quoi !
De deux ta le collector où ta une voiture en supplémentaire spécial horizon avec en plus une voiture exclu si tu préco qui change par rapport au magasin où tu l'acheté ! Tu as aussi le titre VIP en ligne ( symbolise par une couronne si je ne m'abuse ! ) et après une belle boite avec de la paperasse... Pour 80 euros
après ta le saison pass ! Qui permet d'acheté les 5 ou 6 premier DLC qui vont sortir d'un seul coup, l'avantage c'est que sa te fais une reduc de 17% mais a prendre a cas sur de vouloir prendre tous les DLC ce qui con car tu sais pas encore a quoi il ressemble -_-' ! Perso je trouve pas que c'est une bonne affaire car si seulement un pack te plais pas que tu n'utilisera pas les voiture du pack tu l'as dans l'os si tu aurais pas pris le saison pass il suffisait de pas l'acheté § .... sa te fais 50 euros !
En tous si tu veux avoir le jeu complet des le début il faut déboursé 130 euros et encore tu auras pas tous vu que le bonus de préco change en fonction du magasin ou tu l’acheté !
J’espère t'avoir aidé