CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview complète du jeu

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
18 septembre 2012 à 15:15:28

http://www.forzamotorsport.fr/news/preview-de-forza-horizon-un-festival-de-nouveautes-115765.html

Le jeu serait plus fun et arcade, on aura droit à des dlc tous les mois et même un extension pack le 18 décembre pour 4000 points ( nouveau mode de jeux? ) en tout cas c'est plutôt cher

En terme de contenu on peut noter la présence de quelques voitures françaises DS3 Racing, des Renault Megane RS et Clio RS, ou encore de la Peugeot 205 T16.

Par contre pas de véhicule de course pure comme les Peugeot 908 ou Audi R18

Personnalisation complète des véhicule mais réglages moins poussés

On note la présence des teams et d'un mode semblable au mode rivaux de forza 4

Voici quelques modes de jeux:

Courses sur circuit : Attention, n'allez pas vous imaginer que les circuits de Forza Motorsport 4 se sont invités dans le Colorado. Ici, les circuits empruntent les routes ouvertes, mais les limites sont bien définies et vous n'avez pas la possibilité de sortir du tracé. Cependant, vous êtes autorisés à rouler sur le bas côté ou à couper les virages, voire même à défoncer quelques barrières si elles étaient sur votre passage.

Point-to-Point : Déjà présent dans Forza 4, le point-to-point prend tout son sens dans Horizon. Imaginez-vous au beau milieu du Colorado, devant relier un point A à un point B en empruntant le chemin le plus rapide pour espérer arriver avant vos adversaires. Si le GPS vous montre la voie à suivre, il n'est cependant pas toujours évident de viser juste et de choisir la bonne route. Il ne faut donc pas confondre vitesse et précipitation, sans quoi vous risquez fort de vous retrouver dans la mauvaise direction.

Le chat et la souris : Lui aussi directement importé du quatrième opus, le fameux « Cat & Mouse » profite désormais d'un terrain de jeu bien plus intéressant que le triste Tracé A du Benchmark. Au volant de voitures plus maniables, les souris doivent éviter de se faire attraper. Si tel et le cas, elles deviennent alors chats à leur tour et prennent en chasse les rongeurs jusqu'à ce qu'ils se soient tous transformés en gros matous. Le gagnant est évidemment celui qui aura réussi à rester le plus longtemps « souris ».

King : Comme dans les modes précédents, il va falloir combiner vitesse et agilité. Au départ, un des joueurs se voit attribué le titre de « Roi de la piste ». Le but est simple : tous les autres pilotes doivent le courser pour lui piquer sa place. Ainsi, une touchette dans la voiture du King, et vous voilà roi à votre tour. Il ne vous reste plus qu'à tenter de conserver votre titre le plus longtemps possible. A la fin du temps imparti, modifiable dans les options, le gagnant est celui qui aura cumuler le plus de temps en tant que roi.
Conduite libre : Voici le mode qui intéressera certainement le plus de monde en multi puisque, vous et les sept autres joueurs de votre partie, pouvez vous retrouver en conduite libre, tous ensemble sur la même map, l'unique but était de rouler comme bon vous semble, pour visiter le Colorado entre amis ou trouver le plus beau spot pour une séance photo. Et si jamais l'appel de la compét' venait à reprendre le dessus, alors il est possible de définir, sans quitter le jeu, un point de rendez-vous sur la carte pour voir lequel des pilotes en herbe sera le plus rapide à s'y rendre, un point-to-point sur mesure, en somme. Il est également possible de chercher, à plusieurs, les fameuses granges qui renferment les Unicorn Cars.

Voilà les informations à dates à vos commentaires pour vos impressions :-)))

zavvi
zavvi
Niveau 63
18 septembre 2012 à 17:38:51

Je suis... comment dire... sans mots pour expliquer sentiment.

Je l'ai testé en Juillet dernier, pad en main malgré les assistances aux pilotages activés, le jeu était très crédible dans le comportement et était très proche de Forza Motorsport 4 avec les aides activées.

Là, c'est limite si on ne parle plus du tout du même jeu. Ils ont fait des réajustements apparemment, mais pour le rendre + arcade, à mon goût c'est une erreur.

Certes ont demandent pas une "simulation" à proprement dit mais un juste milieu entre les deux fossé. J'espère me tromper après avoir lu la preview.

Car j'étais complètement emballer lors de mon aperçu pad en main en Juillet.

zavvi
zavvi
Niveau 63
18 septembre 2012 à 17:39:18

(mon) sentiment*

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
18 septembre 2012 à 17:44:56

D'après plusieurs retour c'est en effet plus arcade qu'un forza 4 mais ça reste largement plus simulation ( en enlevant toutes les aides bien sur ) qu'un need for speed ou un test drive
À suivre donc ça permettra peut être au personne qui ne sont pas êtres fortes en réglages d'espérer faire des chronos

zavvi
zavvi
Niveau 63
18 septembre 2012 à 17:53:25

Comme ont dit, il en faut pour tout le monde. Mais il reste day one malgré tout pour moi.

Si c'est un tantinet arcade mais le comportement reste de ce que j'ai vu (sans aides actives), alors oui ça me va.

Vivement le 26 octobre !

mrfreez_mrfreez
mrfreez_mrfreez
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:39:02

Parcontre je ne vois pas oû parle t'on de la conduite dans se preview ? Pourquoi dit tu qu'il semble avoir changer le jeux depuis ton test ?

zavvi
zavvi
Niveau 63
18 septembre 2012 à 23:58:17

:d) mrfreez_mrfreez

"Après quelques kilomètres sur les routes du Colorado, on commence à s'habituer au nouveau comportement indubitablement plus arcade que les précédents opus."

Chose que je n'ai pas ressenti à un seul instant lors de mon impression pad en main.

Mais je le redis, à voir dans la démo offerte aux publics qui elle sera proche de la version finale car celles aux stands je l'avais précisé quelle était qu'une première apparition public. En quatre moi du changement à pu s'effectuer, je l'ignore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 12:43:51

Pourquoi ouvrir un Topic pour rien
Juste pour faire un copier coller a quoi sa rime :honte:

Belg33k
Belg33k
Niveau 4
19 septembre 2012 à 20:58:19

Voici une nouvelle preview publiée aujourd'hui par un site belge : http://xbox360.gameplay.be/previews/34312/1/Forza-senvole-vers-de-nouveaux-Horizon

Ca a l'air sympa, perso je suis plutôt fan des jeux de caisse et le mec a l'air d'avoir bien aimé, même si ça ressemble pas à du Forza pur jus.. j'attends de voir pour me faire mon propre avis

La vidéo du moment