J'ai testé le 1er rally, eh ben franchement faut s'accrocher. Même en moyen je termine 15ème environ, au moins il y a de la difficulté, ce qui ajoute un peu de durée de vie.
Après pour les routes tirées de la map, ils allaient pas non plus nous pondre un truc 100% inédit, déjà par faute de temps (et d'idée peut-être) mais aussi pour une question d'ambiance je dirais. Là au moins on se dit que ça reste dans le cadre du festival Horizon (même lieu, dans la map), c'est pas un truc qui se passe en marge de celui-ci (lieu extérieur à la map).
Niveau gameplay, il est franchement sympa et reste encore une fois dans l'esprit du jeu, permissif mais quand même à maîtriser la moindre. Ceux qui cherche quelque chose qui s'approche plus ou moins à du vrai rally, passez votre chemin, c'est plus pour le fun.
Le co-pilote radio est pas mal, même si ça reste minimaliste dans les annonces mais là encore le but de ce DLC n'est pas d'être du rally pour puristes. Le fait qu'il ne soit pas physiquement dans la voiture ne me pose pas de problème car personnellement je préfère regarder la route pendant les spéciales.
La durée de vie parlons-en un peu. De prime abord c'est court mais comme dans tout jeu de course, il faut voir la rejouabilité (multijoueurs et solo, gagner tous les rally) et là je pense qu'on arrive à quelque chose de plus correct. Tout dépend évidemment de comment vous prenez ce DLC.
Enfin les voitures. 5 voitures peuvent paraître peu mais il y a déjà dans le jeu bon nombre de voitures potentielles pour le rally (Abarth quand même, les Lancia, la Peugeot par exemple) donc on s'en sort pas si mal au final. Faudrait juste que je sache comment faire pour utiliser d'autres voitures que les 5 du pack car par contre utiliser les 5 mêmes peut devenir redondant à la longue.
Voila pour mes impressions, un bon DLC, qui pourrait être mieux mais qui n'est pas selon moi honteux.