CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Secret ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 18:47:06

Ceci est présent à plusieurs endroits du jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360691011-sans-titre.png

certains sont mieux cachés que d'autres, la première fois qu'on voit ce système, un carré violet et présent à gauche, il suffit de suivre le carré du regard pour qu'il se mette en mouvement et disparaisse à l'autre bout.

Faudrait-il activer tous ces systèmes cachés dans le jeu pour débloquer un secret ? J'en ai trouvé 2 ou 3, pour l'instant rien.
Des idées ? :)

Fin2
Fin2
Niveau 10
12 février 2013 à 19:30:31

Il y en a 13 dans le jeu (dont un accessible seulement la première fois qu'on entre dans une certaine zone), mais les collecter n'apporte rien.

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
12 février 2013 à 19:33:45

je me posais la même question, je sais juste qu'il y en as une dizaine au moins (il y as un guide les concernant sur steam :d) http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=124494879 ), mais moi non plus je n’ai pas réussi a tous les trouver

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
13 février 2013 à 22:43:14

C'est marrant, j'ai eu l'impression, avant de lire ces posts, que ces cubes violets avaient une réelle importance, vu qu'ils sont parfois assez difficiles à trouver... certains ne sont pas faciles d'accès, c'est dire!
Qqun qui a fini le jeu à 100% peut-il confirmer ?

Fin2
Fin2
Niveau 10
14 février 2013 à 11:08:53

C'est surtout qu'il y en a un qui n'est pas accessible passé un certain stade du jeu.

Perso, quand je suis arrivé à la fin du jeu, j'en avais 8. Ils sont un poil plus difficile à trouver que les dev room. Mais c'est surtout car certaines de ces dev room sont bien mises en évidence.

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
14 février 2013 à 13:24:59

zarb... daçons là jme sens un peu en train de tourner en rond... Je n'arrive pas à débloquer le gun rouge, il me manque 30 images, et j'ai ouvert les 7 premiers étages de la tour... et le bide c'est que je ne peux même pas capturer d'écran pour avoir une image de ma map, ca capture mon Bureau à la place!

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
14 février 2013 à 15:38:49

Tu veux un conseil pour trouver le gun rouge ? :hap:

Au lieu de grimper la tour à 7 étages en "faisant le tour" à pied, essaie d'utiliser le gun jaune pour grimper... tout droit. L'une des salles que tu as (forcément) déjà vu te donne même un indice sur la direction à prendre. :hap:

Ok, le conseil est pas vraiment très clair, mais le jeu ne l'est pas non plus, ça s'équilibre un peu non ? :rire: Si tu veux plus de détails, pas de soucis. :ok:

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
15 février 2013 à 10:03:25

pas mal... le gun rouge est décidément bien sympa, du moment qu'on ait au moins un cube :p merci pour cette petite réorientation ^^

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
15 février 2013 à 14:45:02

Rectification : 2 cubes sont nécessaires pour profiter correctement du rouge. C'était juste pour dire ça. :hap:

Et de rien pour l'orientation. :ok:

Maintenant que tu as le rouge, tu peux découvrir tous les symboles du mur, et atteindre la sortie... Si tu la trouves. :hap:

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
15 février 2013 à 14:46:45

2 cubes ??

pff jsuis deg ce matin j'en ai oublié de partir au boulot tellement j'étais parti loin à travers les salles ! il manque des points de save dans ce coin là!

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
15 février 2013 à 18:47:19

Ben oui, 2 cubes. Tu les places en les "étendant" (avec le clic milieu maintenu), et quand tu les ramasses, ça t'en fait 5. Ensuite, tu recommences, et c'est exponentiel. Par contre, si tu n'as qu'un cube au départ, ça te fait un cube de placé, même en étendant, et donc tu ne peux en ramasser qu'un. :hap:

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
16 février 2013 à 09:08:58

ok j'ai bien vu ça en effet... ca me soule je tourne en rond, et j'ai pas d'idée pour passer la barrière violette pour accéder à The End.... il me manque 14 images!

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
16 février 2013 à 12:25:07

Pour la barrière violette, il te faut quelques cubes et les étendre de façon qu'ils aillent au contact de ceux placés. Ensuite, il suffit de les "aspirer". Essaie de voir si tu peux en trouver dans les salles menant à cette barrière. :hap:

Ensuite, pour les autres images, fait le tour de toutes les salles dont tu n'as pas trouvé toutes les issues (elles ont un plus gros carré que les autres), regarde sous tous les "ascenseurs" (en les maintenant en bas avec des cubes, par sauts successifs)... Sache enfin que les dernières images (en bas à gauche) sont dans la dernière ligne droite, et il doit y en avoir entre 4 et 6 de mémoire. :ok:

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
17 février 2013 à 10:13:36

Bon bon bon.... Terminé, mais je suis loin des 100% : je n'arrive pas a chopper la devroom de Laying the Foundations, (il faut peter le mur avec les baballes mais ca se reconstruit trop vite!)... Et après The End le carré reste gros.
Il me manque 5 images que j'ai visiblement bien ratées puisque ce sont les suivantes : ligne I image 4 ; ligne III image 8, ligne IV images 7 et 15 (cette dernière apparement bcp la ratent, c'est bizarre) et ligne VII image 10.
En tout cas la fin est vraiment sympa :)

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
17 février 2013 à 13:59:20

Je ferai le tour des images un peu plus tard (si j'en ai le courage :noel: ), mais j'peux donner quelques infos sur le reste :

-Pour la dev room de Laying the Foundations, si tu vois que le mur se reconstruit trop, il vaut mieux faire une pause et le laisser se reconstruire totalement avant de réessayer. :ok:

-La dernière salle reste quoiqu'il arrive en "gros carré", bien qu'il n'y ait aucune autre issue. :noel:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
17 février 2013 à 15:00:05

Bon j'ai regardé ça, voici les emplacements des images manquantes :

ligne I img 4 : je cherche encore. :fou:

ligne III img 8 : dans la salle "The Final Hurdle", place 3 cubes dans le mur de droite. L'image est juste derrière.

ligne IV img 7 : dans la salle "Now you see it", prend le cube bleu et quitte du regard la porte présente quand tu arrives. Elle changera de place, l'image se trouve derrière cette nouvelle porte.

ligne IV img 15 : dans la même salle que précédemment, prend le cube bleu en gardant un oeil sur la porte pour l'empêcher de bouger. L'image se trouve juste derrière.

ligne VII img 10 : dans la salle "The Final Hurdle", un peu plus loin se trouve une plaque "ascenseur". Utilise des cubes pour descendre, l'image est en bas.

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
17 février 2013 à 15:10:01

Ah ben ça y est en fait, je l'ai trouvée ta dernière. :fou:

ligne I img 4 : "The Final Hurdle" encore, tout au bout, derrière la porte nécessitant 4 blocs. Avec le gun rouge, c'est une formalité.

Désolé pour les posts à répétition au fait... :peur:

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
18 février 2013 à 05:21:00

Ah bah ouais... J'étais loin du compte! Merci beaucoup pour ces éclaircissements! C'était frustrant de pas avoir toutes ces images.... à relire, ca donne a réfléchir :) Merci !!