"Un meilleur jeu comme Hitman"
C'est malheureusement la mentalité d'une grosse partie de la génération actuelle, considérant que parce qu'un jeu est en 2D/est indépendant, il est forcément moins bien qu'un jeu AAA.
Minecraft a, fort heureusement, montré à certains de ces joueurs qu'un jeu indépendant peut et est souvent tout aussi intéressan tqu'un jeu AAA, mais il en reste encore beaucoup comme ça.
Et de la même façon que LordTaZ, j'ai du mal à trouver une logique là dedans. Je suis pas de ceux qui condamnent à 100% le dl illégal, bien au contraire, et c'est pour moi un très bon moyen de tester un jeu dont je ne suis pas sur de la qualité. Toutefois, si le jeux me plait, je considère que les développeurs méritent d'être "récompensés", et donc j'achète le jeu, ou alors je les finance d'une quelconque autre manière. Allant parfois jusqu'à payer plus que le prix du jeu, tout simplement parce qu'à mes yeux, ils méritent plus.
Essaie de voir les choses comme ça. Je vais pas parler de Hitman, car ce n'est pas une licence si populaire que ça de nos jours, finalement, mais un jeu comme Fifa, je ne considère pas que les développeurs aient besoin de mon argent. Ils s'en font bien assez comme ça, pour un travail qui, je trouve, n'est pas à la hauteur. Par contre, les devs de Kiei Entertainment gagnent certainement bien moins, et sont aussi touchés par le téléchargement, donc je suis tout à fait prêt à mettre 15€ dans leur jeu, et à le recommander à mes connaissances, parce qu'ils méritent cet argent, et je veux qu'ils continuent dans cette voie.