CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mark of the Ninja
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et sur [PC] ?

Voremage
Voremage
Niveau 5
16 octobre 2012 à 19:57:50

dragon124124 :d) C'est le même prix sur le XBLA tu sais. Par contre l'avantage sur Steam c'est qu'il y a des promos souvent intéressantes. Donc si tu n'as pas envie de payer plein pot et que tu peux être patient (pas comme moi quoi), attend qu'il y ait une promo. :)

Voremage
Voremage
Niveau 5
16 octobre 2012 à 19:59:20

C'était à rick68 que je m'adressais, désolé. Posté trop vite. :honte:

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:09:07

ok merci mais je prefere avoir une version gratuit illegal que payer 15 € ce petit jeu même si il est exellent je economise sur un meilleur jeu comme hitman ^^

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
17 octobre 2012 à 02:23:45

Ben oui, c'est toujours mieux de donner son argent a un gros studio à licence qu'a un studio qui essaies de se demarquer en proposant des jeux de qualité (Y'a qu'a voir les Shank pour comprendre)

C'est pas parce que tu peux l'avoir gratuitement que ca veut dire que les gens qui concoivent le jeux ne merite pas d'argent.

Je ne juge pas, j'ai déjà telechargé illegalement je comprend qu'on puisse etre tenté, mais payer un jeux à 70 boules a des developpeur qui sont deja payé par leur producteur / editeur et penaliser un studio independant qui vends un jeu a petit prix, j'ai du mal a trouver une logique derriere.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
17 octobre 2012 à 09:54:03

"Un meilleur jeu comme Hitman"

C'est malheureusement la mentalité d'une grosse partie de la génération actuelle, considérant que parce qu'un jeu est en 2D/est indépendant, il est forcément moins bien qu'un jeu AAA.
Minecraft a, fort heureusement, montré à certains de ces joueurs qu'un jeu indépendant peut et est souvent tout aussi intéressan tqu'un jeu AAA, mais il en reste encore beaucoup comme ça.

Et de la même façon que LordTaZ, j'ai du mal à trouver une logique là dedans. Je suis pas de ceux qui condamnent à 100% le dl illégal, bien au contraire, et c'est pour moi un très bon moyen de tester un jeu dont je ne suis pas sur de la qualité. Toutefois, si le jeux me plait, je considère que les développeurs méritent d'être "récompensés", et donc j'achète le jeu, ou alors je les finance d'une quelconque autre manière. Allant parfois jusqu'à payer plus que le prix du jeu, tout simplement parce qu'à mes yeux, ils méritent plus.

Essaie de voir les choses comme ça. Je vais pas parler de Hitman, car ce n'est pas une licence si populaire que ça de nos jours, finalement, mais un jeu comme Fifa, je ne considère pas que les développeurs aient besoin de mon argent. Ils s'en font bien assez comme ça, pour un travail qui, je trouve, n'est pas à la hauteur. Par contre, les devs de Kiei Entertainment gagnent certainement bien moins, et sont aussi touchés par le téléchargement, donc je suis tout à fait prêt à mettre 15€ dans leur jeu, et à le recommander à mes connaissances, parce qu'ils méritent cet argent, et je veux qu'ils continuent dans cette voie.

rick68
rick68
Niveau 70
17 octobre 2012 à 10:06:02

La durée de vie est pas énorme, même si le jeu me fait envie, c'est soit je joue légal soit je joue pas du tout, j'ai aussi été un gros telechargeur, mais depuis que steam est la, c'est fini

6 à 8h pour 15€, certes ta certains jeu à 50€ qui dure aussi longtemps, mais bon la c'est de la 2d, tu peux pas non plus explorer pour rallonger la vie du jeu.

Je vais attendre décembre et les soldes pour un 25 voir 50%

darkchipeur
darkchipeur
Niveau 5
17 octobre 2012 à 19:24:09

il parait pas mal ce jeu franchement

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
17 octobre 2012 à 19:53:45

XGameboxX

Jette toi d'un pont, et emporte ta famille avec :ok:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:07:25

" mais bon la c'est de la 2d, tu peux pas non plus explorer pour rallonger la vie du jeu. "

C'est quoi le rapport ? Dans un castlevania ou un metroid, c'est de la 2D et l'exploration est mise en avant hein...

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:10:16

Ou encore Terraria qui est basé sur l'exploration :rire:

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:52:20

je n'ai pas comparer ce jeu avec hitman --"

CounterFaith = Ta fini ton discourt de wikipedia ?

Les autres : pas besoin de le payre 15 € je suis pas blindé de tune et dailleur les developpeur sont deja payer 35 000 mois donc c'est bon chacun son avis . final

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:04:11

T'es un rigolo toi, un bon petit rigolo, tu te bases sur la news de JVC certainement, je t'invite a re-lire correctement le dossier, et si ton cerveau le permet, t'imagine bien qu'un studion comme ceux qui ont fait ce jeu n'ont pas autant d'argent...

Cassos.

furorentsu666
furorentsu666
Niveau 9
18 octobre 2012 à 02:12:37

Il est jouable à la manette 360 parce que pour les jeux de plate-formes je préfère

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
18 octobre 2012 à 04:12:06

J'y joue actuellement sur pc a la manette xbox parfaitement bien.
Quand tu veux savoir regarde la fiche technique sur Steam, il ecrivent "PAD ACTIVE"

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
18 octobre 2012 à 04:15:29

Quand a XGameboxX, les salaires affichés sont tirées d'une moyenne, de developpeur sous editeur, auquel il faut retirer les impots et tout le reste.

Mais bon, si un jour tu t'interesse au developpement d'un jeu, fais moi signe, je t'expliquerais en quoi c'est important de recompenser ceux qui le meritent, je te montrerais comment c'est difficile de fignoler un jeu (c'est comme une maison, le gros oeuvre, c'est plus ou moins facile, mais les détails et les finitions, c'est autre chose, ca prend encore plus de temps que le gros oeuvre)

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
18 octobre 2012 à 19:11:55

Les autres : pas besoin de le payre 15 € je suis pas blindé de tune et dailleur les developpeur sont deja payer 35 000 mois donc c'est bon chacun son avis . final

35000 par mois? C'est plutôt 35 000 par ans relis la news!

hogl
hogl
Niveau 7
20 octobre 2012 à 01:07:08

C'est bien évidement par an et pas par mois comme l'idiot du village le raconte plus haut. Et de plus 35.000 € c'est le salaire haut, un programmeur, c'est plutôt 25.000 € par an.
ce qui donne un salaire net dans la poche d'un peu plus de 1000 € par mois, c'est pas énorme ...

Et maintenant, je pose la question à l'andouille qui ne paye pas ses jeux car le programmeur gagne 25.000 € par an. Comment son entreprise le paye à la fin du mois si tout le monde pirate le jeu et ne l'achète pas ?
Le gars de la boite de développement qui s'occupe des salaires fait pousser des billets de 50 € sur des arbres ?

Il ne te vient pas à l'esprit qu'il y a un rapport entre le fait de vendre le jeu et donc de faire rentrer de l'argent pour pouvoir payer tout ceux qui ont travaillé sur le jeu chaque mois ?

namniar
namniar
Niveau 10
20 octobre 2012 à 17:37:13

Ils ont étés payés quand le jeu était en production, ils ne touchent pas de commissions sur les ventes hein...

hogl
hogl
Niveau 7
21 octobre 2012 à 01:33:10

Et comment crois tu qu'ils ont été payé durant la production ?
Toujours avec des billets magiques qui pousse sur les arbres ?

Vous n'avez vraiment aucun bon sens ? C'est pour ça que vous piratez les jeux sans scrupule ?

Ce n'est quand même pas difficile de comprendre qu'une entreprise qui produit des jeux vidéos paye son personnel grâce à la vente de ces mêmes jeux vidéos ...

Le boulanger qui te vend ton pain, il gagne sa vie sur le prix du pain qu'il vend, si on ne lui paye plus son pain et qu'on lui vole, ben il va fermer sa boulangerie et être en faillite car il ne pourra plus fonctionner.

Pourquoi croyez vous qu'il y a autant de bon studio de développement qui ont fait faillite ou ont été au bord de la faillite et surendetté (comme Arkane Studio, un petit studio français) ?
Produire un jeu vidéo, c'est très coûteux, les studios de développement font d'énorme emprunt et si le jeu est piraté au lieu d'être vendu, il ne peuvent pas rembourser leurs emprunts et c'est la faillite.
Et le truc absurde c'est que meilleur le jeu est, plus il sera piraté et donc moins ils gagneront d'argent.

D'où l'émergence des projets "Kick Starter" pour garantir des rentrées au studio de développement.

Narshe
Narshe
Niveau 8
21 octobre 2012 à 07:58:23

Toujours marrant de voir les excuses de certains pour pirater un tel produit.

T'aimes pas le jeu? alors tu l'achètes pas et t'y joues pas, simple non?

T'aimes le jeu? tu l'achètes maintenant ou alors t'attends les soldes.

Tu pourras donner des tonnes d'excuses pour justifier ton comportement, tu n'es ni plus ni moins qu'un voleur, et encore moins un gamer. :nah: