CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [astuce] Exp rapidement aprés un retire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 14:19:14

Comme l'explique Roi-Niark dans un autre poste, il est possible de mettre a la retraite ses persos afin d'obtenir un boost de stat et de compétence comme suis :

30: +4 skill points, +1 all stats
40: +5 skill points, +2 all stats
50: +6 skill points, +3 all stats
60: +7 skill points, +4 all stats
70: +8 skill points, +5 all stats
99: +10 skill points, +10 all stats

Je vais en donner une stratégie viable pour remonter le niveau de son équipe aprés une retraite du premier pallier, c'est a dire le niveau 30.

ps: je n'ai rien inventé, ceci est la compilation et traduction de pas mal de recherche sur les forum de gamefaqs et ign.

Donc en gros le conseil c'est de faire son "retire" quand on atteint le niveau 30. ça permet de gagner 4 point de skill et surtout de gommer les erreurs du passé. Bah ouais, quand on débute on investi des points dans des techniques dont on ne se sert plus très rapidement ! Pour ma part j'avais investi des points dans le sort de soin du Lansquenet, avant de me rendre compte que la compétence du medic a soigner le groupe à la fin d'un combat sans bouffer de TP le rendez inutile à ce stade du jeu.

Je vous conseil d'attendre le niveau 33 avant de retire, car cela va mettre votre equipe au niveau 17. Un niveau viable pour la suite.

Pensez à bien réattribuer vos point, quitte à en garder 3 ou 4 sous le coude pour l'arrivé du pallier 20.
Et surtout ! Ayez un medic avec au moins 4 ou 5 points dans sa compétence qui régen le groupe à la fin des combats.
Remettez votre équipement afin d'avoir un énorme boost de stat comparé à votre niveau actuel.

Puis direction la plaine 1.

là, faite environ 800 "pas" avec votre dirigeable, ce qui fera spawn le dragon rouge, suivez le afin de récupérer l'un des crystal qu'il fait tomber et cuisinez le afin d'obtenir un gros boost d'exp sur les combat à venir. (attention au dragon quand même)

Ensuite direction Dense bushland. La grotte en hauteur.

Allez dans la salle du milieu et dessiner à l'aide des flèches d'auto pilote un tour d'une des mares. Sans attirer l'ours bien sur.

Ensuite, choper vous une pince à linge, retirez en le ressort et coincé avec la pince le bouton "A" de la 3DS.

lancé l'auto pilote et "magie", vous voila parti pour exp du niveau 17 au niveau 30 en 4h/5h sans rien faire.

Le bouton A ainsi appuyé valide les actions d'attaque sur le premier ennemie (bien plus efficace que la touche L donc), il validera également la fenêtre d'expérience, et dégagera même les objets en surplus de l'inventaire.

En somme, branché la DS, allez bossé et au retour votre équipe sera comme avant, avec ses compétence réattribué !

Une fois le niveau 30 atteint, vous pouvez continuer avec la fameuse chasse au mouton d'or connu de tous. Si c'est pas le cas j'en dirais plus ^^

ps: rien ne vous oblige à "tricher" ainsi, mais c'est bien de le savoir quand même, car il y a jouer et jouer, et pour ma part ce n'est pas jouer que de se retaper 10h de levelling traditionnel pour rattraper tout c'est niveau perdu, même s'il s'agit là d'une exploitation d'une possibilité de gameplay optionnelle.

J'ai tendance a me dire que si le jeux ne voulait pas qu'on fasse ça, il n'y aurait pas de mode "auto" sur la carte, et le bouton A ne serait pas aussi efficace a enchainer les combats, bon jeu !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
11 septembre 2013 à 14:34:33

Tu reçois pas un parchemin pour monter instantanément tes persos au niveau 25 ?

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:56:14

Nan, c'est wufan qui t'en donne un au cas on veut recruter l'un des siens. Je viens de le faire cette aprem et je n'en ai pas eu en tout cas, mais je peux valider que ça marche impec ^^

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
11 septembre 2013 à 19:22:17

Sinon il y a une autre façon de pexer pour "normal".

1/ Il s'agit d'atteindre le post-game.

2/ Tuer l'ultime boss et les 4 dragons avec au moins un bonus XP (x2/x3 si possible + Holygift).

3/ Faire tourner les jour en allant à l'auberge et recommencer le 2/ !

4/ dés que c'est tout retire, je refais le jeux new game +.

Mais bon ça c'est pour les fous comme moi :coeur:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
11 septembre 2013 à 22:50:17

New Game + ?
Tu parles de le recommencer à 0 en prenant une équipe...
C'est pas vraiment un NG+ et c'est de toute façon ce que tu dois faire pour battre le boss Ultime.

Au fait, Soul Hackers 3DS est disponible:
http://www.gamekyo.com/group_article28109.html

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 10:00:26

De toute façon j'ai même pas fini Etrian 4 alors bon xD

soren3 soren3
MP
Niveau 1
12 septembre 2013 à 10:27:03

Salut ^^

Merci link-spirit pour la petite astuce qui marche super bien, je venais justement de retire mes persos et je désespérais de les faire remonter au niveau 30 avec la technique de leveling normale xD Tu peux m'en dire plus pour la chasse du mouton d'or stp ?

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
12 septembre 2013 à 13:19:16

En gros ça consiste à prendre à récupérer la nourriture dans les plaines qui augmente le taux de "Rare breed". Une fois cuisiné, il suffit de faire des allers-retours labyrinthe/plaine pour faire apparaître les FOEs dorée.
Les FOE en extérieur donne plus d'expérience, et en étant en rare breed, tu gagneras un taux de x5 !

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 14:32:02

En plus détaillé tu va avoir besoin de quelque équipement et un brin de patience.

il te faut 3 equipement de vaisseau :
- Celui qui donne des fruit dorée plus souvent
- Celui rend la rencontre de monstre dorée plus simple
- Celui qui te permet de jeter de la nourriture

Ainsi que 5 bracelets anti roupillon qui s'achéte à la boutique.
Place les sur tes perso uniquement pour combattre les moutons, ça simplifier les choses.

D'abord le up d'exp, tu fais la manip du dragon rouge pour avoir ses étincelles qui up l'exp a mort. (ps: celle du dragon jaune augmente le taux de créature brillante, on s'en fout un peu donc)

Puis tu va sur la seconde plaine, tu ramasse tout jusqu'a trouver des champignon dorée (stinkhorn je crois), si tu arrive a en choper 3 c'est jackpot, sinon c'est pas grave, ça marchera quand même.

Il y a ici 3 moutons, tes cibles une fois en Or, et ici deux methodes:
- soit entrer et sortir d'une grotte jusqu'a leurs transformation (plus rapide avec l'équipement de vaisseau qui va bien)
- soit tu leur balance un champignon d'or et il se transforme direct en Or.

Ensuite tu attaque. Pas trop de difficulté avec les bracelet anti sommeil, et la bête n'est pas spécialement puissante vue qu'elle tentera de t'endormir et ne frappera pas tant que ça ne sera pas fait. Pendant le combat pense a utiliser la technique qui augmente l'exp reçu (le Burst Holy gift qui coute 3 jauge)

Une fois tout ça cumulé et la bestiole vaincu, tu gagne environ 50.000 pts d'exp. De quoi faire gagner quasiment un niveau a tout le monde.

Si tu te débrouille bien, tu peux tuer les 3 en une session et donc avoir 150.000 pts d'exp en moins de 10 minute (préparation comprise)

Voila !

soren3 soren3
MP
Niveau 1
13 septembre 2013 à 09:42:11

Merci beaucoup ça m'a bien aidé :)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
24 septembre 2013 à 05:33:44

J'avoue avoir fait la Méthode cheap après mes Retire lvl 30 et 50... Mais bon, lorsqu'un Retire 2 fois on peut pas dire que se soit hyper passionnant de vaincre des mobs faibles pour pouvoir explorer les donjons...
Ca m'a bien aider pour récupérer le bon niveau pour le Boss Final histoire (lvl 60).
Avec les Fire Crystal, en Mode Auto la Strate 3, j'étais arrivé lvl 63, puis Rest pour revenir au niveau 61, et avec le Rest j'ai pus enfin correctement investir dans mon Runemaster pour lui mettre Origin Rune au max et ne pas prendre Blizzard.

Bref, maintenant que j'ai les 3 Dragons vaincus (et donc que j'ai 2 membres lvl 72 et les 3 autres 70 vu qu'ils sont morts face au dragon lors du coup final), j'aimerais une technique pour faire du lvl up rapidement au niveau 99 pour faire enfin l'ultime Retraite et revenir lvl 99 une dernière fois (et ainsi avoir mes chances face au Fallen One et l'autre).

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 22:05:40

Ben moi j'ai pas hésité à tricher un petit peu :P

J'ai fait tourner l'horloge jusqu'à ce que les dragons réapparaissent...
J'ai commencé par le Foudre (avec fire cristal) après avec le Glace, (avec fire cristal) et le dernier avec le feu (avec le fire sans retourner à tharsis).
Et biensûr, en ayant lancé Holy gift. C'est environ 1-2 niveau/ dragon.

Tuer le dernier boss ultime au lv.90 est largement faisable :) à condition de [CENSURE] (biensûr sous holy gift!)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
24 septembre 2013 à 22:25:07

Une fois affaibli par les produits il est plutôt "facile" le Boss Ultime.
Pas préparé et avec les produits j'ai réussi à détruire ses tentacules, et atteindre 1/3 de sa vie.
Mais vu que j'avais pas le niveau ben il m'a eu lors de ses puissantes attaques.

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 23:19:39

ouais c'est clair... enlever 99 999 points de vie c'est pas donné :<

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
24 septembre 2013 à 23:29:40

En temps le tenter niveau 73 c'est pas une super idée non plus.

DestinyAngel DestinyAngel
MP
Niveau 5
25 septembre 2013 à 13:53:02

Pour Exp j'ai une technique similaire, mais sans Medic : avec le passif de l'arcaniste qui te soigne en marchant. Le tout avec devant une forteresse dont le taunt se déclenche dès le début du combat et un nighstalker qui annule une attaque.
Ca a aussi très bien marché

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
25 septembre 2013 à 14:34:44

J'utilise pas Patch Up, le Brace Walking de l'Arcanist est BIEN plus efficace.

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:18:40

Ma technique parlais surtout d'un moment du jeu où on a même pas l'arcaniste, donc dont panic xD

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
27 septembre 2013 à 22:19:23

On peut faire combat auto-jusqu'à la strate 4.
La strate 5 & 6 avec les altérations d'état c'est pas jouable.

Néanmoins à partir du niveau 72 envirion, l'auto XP ne fonctionne plus à la strate 4, ça rapporte beaucoup trop peu :ok:

Reste plus que les Boss avec le cristal du Dragon Rouge (qui pour le coup est plus facile à obtenir suite à sa quête).

Et n'hésitez plus à mettre en Facile car je crois que c'est ce que je vais faire.

bigbear bigbear
MP
Niveau 8
02 octobre 2013 à 07:18:35

Bonjour à tous,
Je débute sur EO, je me posais la question suivante: peut-on faire une retraite à un même pallier plusieurs fois et ainisi avoir plusieurs fois les bonus?
Merci et bon jeu à tous.
Big

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment