CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils Build Team

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mapin Mapin
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 00:04:56

Bonsoir !

J'ai testé la démo, et le jeu me donne envie, je vais probablement l'acheter.

J'avais joué un peu au premier, mais vraiment rapidement, je connais juste les bases du jeu.

Du coup, je me demandais s'il y avait des erreurs à ne pas faire pour la création de son équipe ? J'ai tendance à pas mettre deux fois la même classe dans mon équipe par exemple, mais si on me dit que deux mages c'est super efficace par exemple, j'suis preneur !

Bref, est ce que vous avez des astuces pour bien créer son équipe ? Ou un lien vers un guide dans le genre (même en anglais) ?

Merci d'avance =)

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 01:24:32

Salut à toi!

Tu as bien fais de poser tes questions sur le forum et j'espère pouvoir te renseigner au mieux.
Tout d'abord, j'ai mis à disposition sur ce forum les descriptifs des compétences traduites en Français, tu pourras jeter un coups d'oeil pour apprécier les différentes classes (pour comprendre un petit peu la grande globalité des classes).

En terme de composition de groupe et en tant que débutant, je te conseille une composition "classique" c'est à dire
- Fortress : Capacité de "Taunt", c'est à dire t'attirer les ennemis sur lui pour minimiser les dégâts sur le reste du groupe. Ou bien de les protéger (Ally shield, Party shield). Il possède des capacités qui permette de réduire les dégâts généraux (Rampart,Iron wall, Guard Mastery,...). Il porte une grosse armure leur conférant une bonne protection. En terme de TP, chaque fois qu'un monstre te tape, tu en regagnes, ce qui te permet de les dépenser presque à guise (mais tout de même intelligement!)

- Medic (Deuxième ligne au départ/ Première ligne si possible) : Soigneur d'excellence et dissipe altération d'état (bind, poison, pétrification, debuff d'ATK/DEF) et surtout ressucite (très important pour économiser les nectars!).

- Un contrôleur de foule, le sniper (Vraiment requis au moins pour le 1er Stratum).
Pourquoi? Il possède des techniques qui te permet de "BIND" c'est à dire "Liée" Les ennemis sur la tête (Généralement les monstres qui incante ou qui utilise leur tête comme arme), la main (les techniques), les pieds (insectes et les monstres qui esquive énormement indispensable pour le stratum 2 notamment contre les fantômes!
Ainsi, en liant ces parties du corps tu limites grandement les dégâts subis sur le reste du groupe.

- RuneMaster : Un des plus gros moteur dans ton groupe pour faire des dégâts de zone et surtout contre les boss et notamment contre les ennemis sensible aux dégâts magiques. Très peu viable au départ car efficace à court terme, au fil du temps il gagne en puissance et en longétivité dans le parcours des donjons.

- Après au choix : Lansquenet (intéressant pour le départ) ou danceur (trés polyvalent puisqu'il peut générer une série d'attaque, soigner et guérir). Plus tard, tu auras le choix d'autres classes. Je te laisse les découvrir et de te laisser un avis personnel car tu auras l'occasion de les contrôler et ainsi de découvrir leur véritable puissance.

Donc pour résumer Fortress/Medic/Sniper/RuneMaster/ Classe au choix). Dans la formation du groupe tu dois au moins prendre en compte ces critères: (classé par ordre de priorité)
- Mon groupe peut-il survivre au attaque ennemi?
- Comment vais-je apporter la source de soins?
- Puis-je dissiper aux altérations d'état? Ou puis-je m'en passer? Ou même compenser avec plus de soins ou des objets?
- Est-ce que j'infligerai suffisamment de dégât?
- Est-ce que je peux contrôler les technique redoutables voire des foules? (Maladies, bind)?
- Puis-je faire face aux ennemis sensibles aux attaques magiques (Feu/Foudre/Givre)?
- Est-ce que cette composition sera viable à long terme? (Pour explorer plus longtemps les labyrinthe?)
- Puis-je infliger des debuff? (Réduction de ATK/DEF/Eva ennemi)
- Quels genre de "buff" j'aurai à disposition? Seront-ils à mon avantage?
- Est-ce que mon groupe sera plutôt 3/2 ou 2/3?

Voilà je pense que ces sont les plus grandes questions que l'on peut se poser lorsque tu créer ton groupe. Voilà j'espère que je t'ai bien renseigné !
Je te poste la mienne juste en bas !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 septembre 2013 à 01:41:12

Pour débuter je dirais formation classique.

Sinon tu peux faire plusieurs Rune Master pour couvrir tous les types de magies.

Le Medic c'est pas comme dans les autres J-RPG où le soigneur a une attaque et une défense en papier troué, ici il fait de vrais dégâts.
Donc si tu le souhaites, mettre qq points dans ses attaques est utile. Garde le en seconde ligne pour augmenter sa Défense :ok:

Sur le long terme tu pourras te passer du Medic en principal pour le garder en tant que job secondaire si tu le souhaites.

Sinon comme dans tous RPG Atlus, les altérations d'état sont loin d'être des trucs inutiles donc prend quelqu'un qui en inflige si tu veux.

Contrairement à EO 1 il n'y a pas de best équipe nécessaire pour le Boss Final (là où dans EO 1 un Paladin et un Barde étaient nécessaire pour le Boss de la strate secrète et pour les 3 Dragons).

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 01:42:03

Concernant ma composition j'ai pris cette composition classique:
Pour le 1st stratum au 2nd stratum, je suis resté sur la compo:
[Front] Nightseeker / Fortress
[Back] Medic / Sniper / RuneMaster

Gameplay:
En combat normal, mon fortress attire l'attention des monstres. Si les PV le permet mon fortress inflige des attaques avec Bolt ou Holy smite sinon ce sera "Defence". Le nightseeker inflige des "BLIND niveau max" donc pour aveugler les ennemis qui font assez mal tandis que le sniper s'occupera de bind les autres ennemis pour leur empêcher de lancer des attaques trop dévastatrices.
Le medic s'occupera de soigner principalement le fortress. Si j'estime que le contrôle de la foule est sans danger et que les dégâts seront bien dirigé vers le tank, je switche mon medic en premier rang et il fera des attaques normales, sinon il retournera en arrière.
Biensûr, le runeMaster s'occupera s'embrasser/Geler/Foudroyer les ennemis en fonction de leur sensibilité élémentaires.
Personnellement, j'ai préféré maximiser Feu car le boss de fin de stratum 1 et un peu le 2 est sensible à ce dernier. (Fire Rune et/ou Rune Gleam + Fire ball rune). Ensuite je monte le javelot de glace à partir du stratum 3. Ensuite les propriétés foudre est apporté par le fortress avec Bolt Strike!

A la fin du Stratum 2. Je remplace mon nightseeker par la classe débloquée au stratum 2 car elle possède un très bon potentiel de contrôle de foule, une régénération passive et une viabilité de TP à long terme qui permet d'augmenter la fréquence d'attaque de mon soigneur, infliger des débuff (donc potentialisé les dégâts infligés). Par ailleurs il est en parfaite synergie avec mon Sniper puisque la compétence "Chase" permet d'infliger des dégâts automatique quasi chaque fois qu'un ennemi est liée. (Donc en enchaînant les bind tête/Dismiss/Hand/dismiss/Leg, sa peut aller très vite!)

Au final, j'en suis au stratum 6st avec cette même composition. 2st étage. Je les franchis sans problème. En revanche j'ai été amené à le remplacer juste une fois car il me manquait un poil de DPS sur l'avant dernier boss du Stratum 5.

voilà tout pour mon avis ;) bon jeu.

Mapin Mapin
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 01:52:01

Ok merci beaucoup pour vos conseils !

J'étais parti sur cette compo pour la démo, avec un lansquenet ^^

Je m'etais pas trop attardé sur les altérations et les binds, je garde ça en tête.

Cool de savoir qu'il y a pas de composition "obligatoire" pour finir le jeu alors =)

Je me demandais juste, quand on integre un nouveau personnage dans l'équipe, il débute niveau 1, et il faut l'emmener se faire de l'exp avant de reprendre plus loin ?

Et j'ai pas vérifié, mais c'est possible de monter tous les skills d'un personnage au maximum ?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 septembre 2013 à 01:54:45

Non, tu ne peux pas monter tous les skills d'un personnage au maximum, c'est pour cela que tu dois choisir judicieusement.

Sinon tout nouveau personnage créer démarre au niveau, donc oui tu devras l'XP :ok:

Sache qu'il y a 3 classes à débloquer :ok:

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 05:53:02

Bonjour. Je profite de ce post pour vous demander conseil pour le Médic. Il est au niveau 18 avec le max au niveau skill attaque, placé à l'arrière, mais je ne trouve pas que son attaque soit si efficace que ça. Est ce encore trop tôt? Ou je dois le laisser uniquement avec des skills de soins? Merci.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 septembre 2013 à 06:17:06

Prend juste 1 attaque mais concentre le surtout pour le soin oui.
Avec les bonnes armes, lors des combats normaux ou lors d'un tour libre son attaque fera des dégâts intéressant.
Après je me base beaucoup sur EO1 où Caducée était une très bonne attaque pour le Medic, pas encore pus voir le potentiel de celui du 4.

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 11:02:53

La vache vous dormez pas ou quoi ! 6h du matin votre message ^^

Sinon pour répondre à Sergeyoda, un medic qui utilise des compétences de mêlée en arrière ligne sera forcement peu puissante. Ayant fait fait des tests avec des attaques normaux, tu perds environ ~50% de puissance.

Ainsi, il est plus judicieux de placer ton médic (si cela est favorable), de le placer en première ligne.

Je ne pourrai pas te dire si c'est trop tôt mais dejà essaie de le placer devant et voit ta survie et la durabilité à long terme dans la progression du labyrinthe . Si tu estimes que c'est trop juste. Il est préférable que tu resets tout ça et que tu suis les conseils de Roi-Niark !

SorenKun SorenKun
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:48:19

Je trouve la classe médic loin d'être indispensable, surtout avec la première classe que tu débloques et les subclass

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 septembre 2013 à 14:16:10

C'est justement ce que je disais, si tu veux faire une équipe plus originale c'est possible.
Enfin moi je prendrais Medic en 1ère classe puis Paladin en sub.

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 18:29:55

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce soir ... et je dors, c'est juste que je me lève tôt pour aller bosser, mais avant un p'tit café, l'ipad et le forum pour bien démarrer la journée !!!

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 19:22:05

yep trés certainement.
Ensuite c'est une réponse qui prend en considération qu'il débute et que pour commencer une composition plus "classique" permet d'assurer son avancée =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:18:32

Perso j'ai pas trop réfléchi, j'ai pris:

Runemaster
Landsknecht
Fortress
Medic
Dancer

Ca m'a l'air pas mal, mon Fortress me sauve la vie à un point, vous pouvez pas savoir. :noel:

SorenKun SorenKun
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:52:23

J'avais exactement la même équipe que toi FloRan :noel:

Puis ma Médic a pris sa retraite :noel:

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 05:57:47

Alors oui le Médic est bon en attaque en ligne avant. Mais je préfère le laisser en arrière avec Runemaster. Et devant Landsknecht Fortress et Dancer. Assez classique! Pas encore d'idées pour les subclass. De temps en temps je remplace le Médic par un Sniper.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 09:18:50

Ouais, j'ai mis médic + runemaster derrière. Par contre, il est au niveau 9 et il ne peut toujours pas faire autre chose que heal (parce que son attaque, voila quoi...)

J'espère qu'il deviendra un peu plus polyvalent. :(

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 20
07 septembre 2013 à 10:49:06

Tu peux apprendre heavy strike au medic pour qu'il fasse un peu plus de dégâts :oui:

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 20
07 septembre 2013 à 23:01:16

Sinon quand je vois les strate de certains. :( Moi j'y vais au feeling. :hap:

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
08 septembre 2013 à 01:13:21

Ouais c'est su Feeling et le plaisr de stratifier dans le but justement de prolonger la durée dans le labyrinthe, de pex plus, et d'optimiser la survie/dégâts etc etc.. ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment