CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe début

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:25:05

Bonsoir

Voilà je me rappel du 1 ou j'avais eu pas mal de problèmes a cause de mon choix de classes, donc je voudrais savoir quelle classe est a choisir ? et quelle place donner a ces même classes?

J'ai choisi

landsknecht
fortress
nightseeker

medic
runemaster

Pour nightseeker ils mettent que cette classe est aussi faite pour la 1 ligne ou en arrière des avis dessus et sur mon choix de classes ? merci

Tout-Ankh-Amon Tout-Ankh-Amon
MP
Niveau 5
15 août 2013 à 23:56:33

Pour le ns les techniques spéciales throw font les mêmes dégât devant et derrière mais une fois qu'un statut est infligé, les techniques à la lame qui sont pour la 1ère ligne (celles qui augmentent les dégâts lorsque l'ennemi à un statut).

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
16 août 2013 à 01:44:27

Personnellement j'ai pris :

Landsknecht
Fortress
Medic

Sniper
Runemaster

Cette équipe fonctionne très bien :)
J'ai fini la démo, j'ai réussi à battre tous les monstres disponibles dans la démo (kangourous y compris !) sans trop de soucis (sauf pour le kangourou mais je pense que le lvl 10 est trop juste...)

Je up les 2 autres classes (Dancer et Nightseeker) mais autant le Nighseeker me fait penser qu'il a pas mal de potentiel, autant le Dancer n'arrive pas à me convaincre du tout !

Tout-Ankh-Amon Tout-Ankh-Amon
MP
Niveau 5
16 août 2013 à 10:23:59

Pour ma part j'ai choisi :
L/F/D
M/S

Pour le dancer, si on fait une danse au 1er tour et un autre style de danse au 2e : les effets sont cumulés ou bien la 2e annule la première ?

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
16 août 2013 à 14:44:14

Salut,
Ayant aussi terminé EO4 démo avec tous mes perso au max et quest & donjon complétement retourné, par contre le kangourou c'est mort! Je je fais pas assez dégât.
Ma compo : Landsknecht(F); Fortress(F) ; Dancer (F) ; Medic (B) ; RuneMaster (B).
Abréviations: F: Front (devant); B : Back (Arrière).

Concernant le dancer est intéressant surtout lorsqu'il est couplé avec le Protecteur. En effet, avec le taunt du protecteur couplé avec le "Counter Samba". Quasi à chaque fois (~80%) qu'un ennemi tape la première ligne (donc le tank), ça déclenche une attaque automatique. A titre d'exemple: Si tu as 5 ennemis qui focus le tank, attendstoi d'avoir de 4 à 5 attaques gratuites à chaque tour !
Pendant les phase boss, utiliser la danse "Chase Samba" au niveau max en première ligne, te permet de déclencher des attaques automatiques (1 à 3 fois selon les niveaux) chaque fois qu'une attaque est déclenchée par chaque protagoniste. Intéressante pour des petits groupes d'ennemi ou sur le boss!

Par ailleurs, avec le passif spécial du tank (Proficiency), tu te régènéres 3TP/Coups (donc full TP assez facilement!). Donc il est intéressant de prendre "Holy Smite" pour combler les trous en PV (donc économie TP pour le medic!).

Tout-Ankh-Amon : "Non", ça ne se cumule pas! C'est écrit "Doesn't stack". Après j'avoue que j'ai pas essayé mais ça m'étonnerait !

Tout-Ankh-Amon Tout-Ankh-Amon
MP
Niveau 5
16 août 2013 à 16:38:48

J'apporte moi-même la réponse à ma question, les danses se cumulent si elles sont différentes si c'est deux fois la même cela ne se cumule pas. J'ai mes persos niveau 9 avec la danse qui augmente l'attaque au max ce qui donne un booste non négligeable. Je vais monter la danse de counter aussi alors et max taunt du F, merci du conseil.
Pour info en appuyant sur Y en combat comme pour les anciens etrian on peut voir le nombre de buffs qui agissent sur l'équipe.

Azole Azole
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 16:55:42

Le danseur m'a déçu. Ses skills ne concernent que la ligne sur laquelle il se trouve, et ont une durée limitée.

Rappelez vous que dans le I, ses skills touchaient tous les membres de l'équipe et duraient une éternité.

Sinon, pour moi :

Nightseeker.
Landsknech.
Fortress.

Medic.
Sniper.

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
16 août 2013 à 21:09:27

Certe la danse ne concerne qu'une seule ligne.
Mais Si tu regardes plus loin dans l'arbre des compétences, tu verras qu'il y a "Wide Dance" qui répand le "buff" aussi bien sur la ligne devant que derrière. Mais OK les effets ne sont pas directes mais au moins sa compense "la négativité" de ta réponse.

Ensuite concernant le buff "Defense dance", je le trouve inutile car il est déjà apporté par le protecteur mais celui a l'avantage de pouvoir être répandue. Et d'ailleurs c'est même un avantage car on peut enchainer les danse : "Counter"; "Chase" ; "Healing" (d’après ce que dis Tout-Ankh-Amon)

Ah oui, j'ai oublié de citer mes sources sur les valeurs des bonus "Gamefaq" rubrique Wiki.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 22:22:51

Ok merci pour les infos, je me demande si je dois garder mon runemaster ou le remplacé par un dancer ?

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 22:30:35

Pardon double post

Ou remplacer mon nightseeker par un dancer? et je garde mon runemaster.

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
18 août 2013 à 16:24:20

Il ne faut pas réfléchir sur si c'est mieux que je sacrifie Nightseeker par Dancer ou RuneMaster par dancer.

Je pense qu'il est préférable que tu lises tous les skills de ta composition.
Faire en sorte que tu ne manques de rien. Du style:
- Est-ce que j'ai de quoi faire des dissipations affaiblissement, maladie, et "BIND".
- De soigner sur la durée (pour rester le plus longtemps dans le donjon pour l'explorer) mais efficacement?
- Faire des dégâts de zone ennemi (pour les tomber rapidement et économiser sur les TP du soigneur.
- Faire en sorte de prendre moins de dégât?
- Maîtriser l'ennemi embêtant à travers des techniques?
- De faire suffisamment de dégât?

Bref le genre de question qui rend le jeu complexe.
Je pense que je t'ai destabilisé non =)? Je pense qu'il est préférable que tu essaies par toi-même le groupe que tu as actuellement. Si tu te rends compte qu'il y a un manque de quelque chose. N'hésite pas à prendre une autre classe.
C'est que comme ça que tu progresseras.

Ce que je dis peut paraître complexe. Enfaite elle ne résulte juste qu'une synthèse de mon expérience sur EO1, EO2, EO3 ou j'ai été régulièrement confronté à des obstacles qui me freine dans la progression du labyrinthe. Un simple remaniement des sort ou du groupe suffit à faciliter !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
18 août 2013 à 16:44:15

Oubliez pas que sur le long terme vos persos auront deux classes à la fois, donc y aura des strategies efficaces avec le Dancer.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 12:41:33

Non non ca va je suis pas déstabilisé, je vais come tu le dis voir les skill de mes persos et comparer avec le dancer mais je pense garder mon nightseeker.

Encore une petite question il y a des monstres invulnérable aux attaques physique et donc le seul moyen de les tuer est la magie ?

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 14:06:21

Je pourrai pas te répondre car j'ai pas fais la version complète.

Mais ce que je peux te dire c'est que dans EO2 il y avait des gelées qui avait une forte résistance aux attaques physiques...

Ensuite quand tu regardes l'arbre des skills de chaque classes, y'a moyen d'avoir au moins une technique élémentaire !!

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 20:12:47

J'ai vu ca pour les coups élémentaire des autres classes.

Merci pour toutes les infos. :ok: :merci:

ammirati-seb ammirati-seb
MP
Niveau 4
09 décembre 2015 à 05:55:00

Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu avec :

Landsknecht
Fortress
Danser

Medic
Nightseeker

souci que j'ai c'est que mon Nightseeker n'est pas très utile pour l'instant, et le danser j'adore ses buffs mais je suis obligé de le laisser en 1ère ligne pour buffer le tank et le dps. Vous me recommandez de garder mon Nightseeker ou de le changer pour un Sniper ou un Runemaster ?

Merci à tous ! :)

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 10:04:04

Pour ma part, j'avais fait:

Landsknecht
Fortress
Nightseeker

Medic
Runemaster

Mon Nightseeker avec deux armes et les compétences associées permet de frapper vite et fort.
Mon équipe reste valable à haut niveau (fini le jeu avec, seuls les deux boss ultimes me posent problème)

Je n'ai JAMAIS trouvé la moindre utilité à un Barde / Dancer dans les Etrian Odyssey. Un bon cumul des autres classes a toujours suffi.

ammirati-seb ammirati-seb
MP
Niveau 4
24 décembre 2015 à 05:31:32

Pour Landsknecht, je recommande de sub-class Nightseeker.

Initiative (Landsknecht) & Sneak Attack (Nightseeker)
Sword Tempest (Landsknecht) & Follow Trace (Nightseeker)

Blade Flurry (Nightseeker)

Sans compter les autres skills du nightseeker...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment