CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème porte des rois et retraites

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kyuran Kyuran
MP
Niveau 3
27 octobre 2013 à 00:53:33

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde ... J'ai avancé pas mal dans l'aventure, jusqu'a debloquer la 5ème strate, la capitale oubliée. La, le premier problème se pose. Comment ouvrir cette satané porte des rois ?! J'ai pourtant suivi les teleporteurs, trouver la tablette violette (dans la librairie de l'echo) et la rouge (dans le ravin mystique) mais impossible de trouver la bleu, la jaune et la verte. Cela me parraissait pourtant évident qu'il y en ai une par strate mais cela ne semble pas le cas ... Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai zapper quelque chose ?

Deuxième problème : la retraite. J'ai beau foutre toute mon équipe a la retraite au niveau 70, aucune de leur stats augmente par rapport a l'avant retraite pour un niveau equivalent. Genre Hidan, mon nightseeker, possede encore et toujours 19 de STR au niveau 15, bien qu'il ai subit une dizaine de retraite déjà. De plus, le nombre de skill points n'augmente pas non plus lors de la retraite. Ai-je mal fait quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses !

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
27 octobre 2013 à 13:08:04

Bonsoir Kyuran,

Concernant la 5ième strate "La capital oublié".
Pour trouver la tablette tu dois être dans le labyrinthe du Golden Lair. La tablette bleue se situe dans la partie sud-est. Si tu n'as pas trouvé l'autel pour activer la porte bleue, c'est que tu as surement mal cartographié cette partie de la carte.
Pour te repérer je te propose de regarder ce plan qui pourrait t'aider par la suite :
http://www.gamefaqs.com/3ds/997793-etrian-odyssey-iv-legends-of-the-titan/faqs/66728 (la tablette se situe exactement sur le point "6".
Tu trouveras la dernière tablette dans le labyrinthe suivant.

Concernant le problème de retraite. Le niveau max est limité à 70. Après la retraite, tu retournes au niveau 30 avec un bonus. Tu obtiendras donc un bonus de retraite pour avoir atteint le niveaux 70. Si tu réalises une retraite au nv 30. tu recevras un bonus du niveau 30. Il est donc inutile de réaliser une succession de retraite car les points ne se cumulent pas.
Donc la retraite idéale est le niveau 99 car tu obtiendras d'emblée 10 pts de stat et de skill point.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question. N'hésites pas à reposer des questions si je n'ai pas clairement répondu à ta question.

Kyuran Kyuran
MP
Niveau 3
27 octobre 2013 à 15:25:03

Han ! Merci bloodyboon ! Effectivement, j'avais mal cartographier, et j'avais oublier LE couloir au bout duquel ce trouve la tablette. Merci beaucoup !
Par contre, je ne pense pas avoir compris le systeme de retraite. Effectivement, pour l'instant mon niveau max est bloquer au niveau 70, mais j'effectue les retraites souvent au alentours du niveau 60. En fait, je faisais sans arret monter mes persos niveau 60, retraite, entrainement niveau 60, retraite, ect. Mais si les bonus de ces retraites ne se cumule pas comme tu le dit, cela signifie que ce que je faisais était inutile c'est cela ? En gros on ne peut effectuer qu'une retraite «utile» par perso ? Merci de ta reponse, et désolé ^^'

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
27 octobre 2013 à 15:38:35

Malheureusement je suis triste de t'annoncer que c'est le cas... tes retraites au même niveau ont été en vain.

Nous avions deja abordé ce style de sujet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-921-1-0-1-0-bonus-de-retraite.htm

Par ailleurs, tu as la possibilité de débloquer le Nv.70 après avoir tué le dernier boss de "l'histoire". Tu auras la possbilité de débloquer trois quêtes "légendaire" en vue de défaire les dragons élémentaires. Chaque dragon éliminé débloquer le pallier de niveau de 10.

Kyuran Kyuran
MP
Niveau 3
27 octobre 2013 à 17:17:18

Merci, il ne faut pas, au moins cela m'aura fait gagner de l'argent X) je vais donc effectuer ma retraite niveau 70 pour l'instant.

Oui, c'est justement grace a ce sujet que j'ai décidé de mettre mes perso a la retraite (je ne le faisait jamais dans les opus précédant) mais effectivement, j'avais mal saisi le sens de pas cumulable. Je pensais juste qu'on ne pouvait effectuer qu'une retraite niveau 30, qu'une niveau 31, ect, et que les palier expliquer dans le sujet n'etait que des paliers «remarquables».

Oui, par contre pour cela j'etais au courant, merci quand meme ^^
Bon bah finalement merci beaucoup de m'avoir expliqué \(^0^)/ cela m'evitera de foutre mes personnages a la retraite inutilement, merci encore !

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
27 octobre 2013 à 21:29:48

Pas de soucis. Bonne continuation :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment