CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mission 1.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
28 septembre 2013 à 18:14:39

Hello, j'ai acheté le jeu ce matin, misère il est en anglais, je comprends que dalle, mais bref.

Je dois chercher le minerai irisé. J'essaie de le trouver en contournant la flaque d'eau, en cherchant un peu, mais je me retrouve face à un espèce de singe dégoutant impossible à battre -je précise que je viens de créer ma guilde.

1. Comment le battre ?
2. Peut-on arriver au minerai en l'évitant -le monstre ?

Merci, car je suis déjà bloquée, et marre de dépenser mon argent à soigner les personnages ...

dasfer dasfer
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:19:48

C'est un FoE (Field on Ennemy), ils ne sont pas obligatoires à battre pour pouvoir continuer. Tu dois trouver le bon timing pour miner :ok:

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:21:41

Il est même possible de faire absolument tout le jeu sans jamais n'avoir a en combattre un seul, car il y a toujours un moyen de les eviter, c'est l'une des mecaniques de jeu, ces ennemies ne sont pas sensé être battable la premier fois qu'on les rencontres.

Pour les baboin, étudie leurs mouvement et tu pourra te glisser entre eu sans te faire toucher, et même miner une fois (ça prend un tour de jeu, fais gaffe)

Bonne chance ^^

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
28 septembre 2013 à 21:03:21

Regarde leur code couleur:

Rouge :d) FUIT !!!!!!!!

Orange :d) Avec une très bonne stratégie tu as une chance :hap:

Bleu :d) Tu peux le vaincre, mais fait gaffe, des fois ils ont des attaques surprenantes :hap:

Sinon la 1ère fois que tu fais les donjons les FOE servent d'énigmes et tu dois les éviter, c'est seulement lorsque tu as finis leur donjon que tu peux espérer les vaincre.

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
28 septembre 2013 à 21:59:21

Purée, impossible ce truc. x'D Mais merci.

Mais en fait, j'ai pas compris, c'est quoi le scénario, le but en gros ?

dasfer dasfer
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:43:29

Y'a pas de scénario. Juste un bout de synopsis écrit sur un timbre poste. :hap:
En gros, il faut découvrir le secret de l'Yggdrasil. :noel:

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
28 septembre 2013 à 23:49:21

Tu peux tout de même espérer les tomber si tu te prépares bien comme il faut s'ils sont rouges (oranges, plus de chance).
Les F.O.Es sont également un bon moyen de tester.
Si tu te débrouilles bien sur les contrôles (stun, poison, sleep, ligotage, debuff ATK ennemy et debuff def ennemi, etc...). Y'a largement moyen de les tomber.
En principe, chaque jour tu en tombes 1. Dans la finalité, l'effort > le réconfort grâce à des objets de valeurs pour améliorer tes équipements.

Après tu t'en passes plus car au cours de ton exploration ne peut être plus que rapide!

PS: Oublie pas des Ariane Threade... ce serait dommage que tu te fasses tuer au chemin du retour lool

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
29 septembre 2013 à 19:27:20

Je vous remercie, mais ... j'ai encore un problème. J'arrive avec miracle à éviter les monstres, et quand je tombe sur la «case» du minerai, et que je clique sur A, ça ne fait rien, il y a des paroles qui disent je ne sais quoi avec une icône et puis ...

Enfin, comment ramasser le minerai ?

dasfer dasfer
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:02:11

Normalement tu as le minerai en main, puisque tu mines en appuyant simplement sur A ! Et tu as l'objet en question dès le premier minage. Vérifie dans ton inventaire au pire :)
(Appuie sur Y > ITEMS)

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
29 septembre 2013 à 21:23:29

Lorsque tu arrives sur un point de récolte "mine" (minerai), take(fleur), chop(des morceaux de bois). Tu as la possibilité de récupérer des objets réguliers (couleurs normales), ou des rares (couleur dorée avec un texte rouge).

Si tu as appris la compétence de récolte avec une classe (exemple pour fortress : mineralogy), tu as la possibilité de récupérer des objets rare Supplémentaire (ici avec fortress tu as des minerai rare en extra).

Par ailleurs, chaque point de récolte est limité par jour. En fonction des points de récoltes tu peux récupérer 2 à 4 fois successivement. (et plus si tu as la compétence de classe associée). Au delà de cette valeur, le point de récolte est épuisé, il va falloir attendre le jour suivant!

Notes: lorsque tu découvres pour la première fois un objet, le début du message sera "discovered" et lorsque tu ramasses ce sera "Found". Et lorsque tu as épuisé le point sa sera écrit "you have exhausted..." Je pense que tu n'as pas fais de confusion avec ça! non?

Notes2: Par ailleurs, chaque fois que tu récupères un objets sur un point de récolte. Chaque fois que tu cliques sur A, ce sera considéré comme un pas! Donc Gares à toi si tu as un F.O.E derriére toi.
Si en cliquant, tu as un F.O.E à côté de toi, le combat sera engagé !

Voilà j'espère que l'information sera complète pour que tu puisses mieux comprendre ta situation! Autrement, n'hésites pas à poser tes autres inquiétudes, nous serons là pour te répondre.

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
29 septembre 2013 à 21:36:48

Bonsoir. (:

Je te remercie, c'est compliqué comme ça. '-' En effet, je me suis fait attaquer par un FOE.

Mais la compétence comme tu dis, comment la gagne-t-on ? Car je suis un peu bloquée, j'ai cette mission, et je ne peux rien faire d'autre, c'est un peu casse-pied ...

Aussi, autre question. Tout à l'heure, il y avait des plantes vertes qui bougeaient légèrement, pour un passage secret ou que sais-je. La première fois, je n'ai pas pu emprunter le passage, la deuxième fois, à un autre endroit, j'ai pu. Pourquoi ?

Encore une question, ou plutôt deux : quand je veux acheter des équipements pour mes personnages, juste deux s'affichent, donc je ne peux pas choisir le perso à qui je veux acheter des affaires. Normal ?
Puis, j'ai entendu parler du Fil d'Ariane, mais pas moyen de le trouver à la boutique, j'ai bien cherché, cependant. Où le trouve-t-on ?

Enfin, des fois, quand on bat un monstre pour la première fois, on gagne des items ou que sais-je, qu'est-ce que c'est ?

Je signale que je suis une quiche en anglais, plus douée à traduire les descriptions de Fire Emblem que celles d'un jeu vidéo. '-'

Je vous remercie de vos éventuelles réponses à mes interrogations bêtes.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
29 septembre 2013 à 22:08:24

Les compétences elles sont dans le menu:
Custom :d) Skill

Mais tu n'en as pas vraiment besoin.

Les passages secret ne s'ouvrent que d'un côté.
De plus certains sont que dans un sens.
Note les biens avec ta carte.

Pour voir tes persos lors de l'achat d'équipement il faut appuyer sur L ou R :ok:

Les fils d'Ariane peuvent être acheter une fois le prologue fini et que tu as un peu visiter le 1er Labyrinthe!

Et la 1ère fois que tu vaincs un ennemi ou que tu récupère un matériau on t'indique que tu peux aller le consulter dans les livres:
BOOK

ICI c'est la liste des Skills traduits (le plus important du jeu):

Lansquenet
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-518-1-0-1-0-landsknecht-skill-et-detail-traduit.htm

Forteresse
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-553-1-0-1-0-fortress-skill-et-detail-traduit.htm

Danseur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-547-1-0-1-0-dancer-skill-et-detail-traduit.htm

Nightseeker
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-574-1-0-1-0-nightseeker-skill-et-detail-traduit.htm

Médecin
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-542-1-0-1-0-medic-skill-et-detail-traduit.htm

Sniper
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-910-1-0-1-0-sniper-skill-et-detail-traduit.htm

Runemaster
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-561-1-0-1-0-rune-master-skill-est-detail-traduit.htm

Arcanist
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-915-1-0-1-0-arcanist-skill-et-detail-traduit.htm

Bushi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-948-1-0-1-0-bushi-skill-et-detail-traduit.htm

Imperial
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28203-1022-1-0-1-0-imperial-skill-et-detail-traduit.htm

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
29 septembre 2013 à 22:11:17

Comme c'est une compétence qui fait partir de l'arbre des compétences. le seul moyen de le monter c'est de dépenser des points de compétences (skill points). Ces skill points sont obtenus à chaque pallier de niveau.

Lorsque tu parles de la mission, il s'agit bien celle de récupérer le iridiscient ore dans le old forest mine?

Concernant les plantes vertes qui bougent. Ce ne sont que des éléments de décoration. (Plus tard dans ton aventure, ces passages seront plus mise en évidence).

Enfaite ce que tu viens de faire c'est que tu as découvert un passage secret qui permet de raccourcir ton chemin. Tu peux l'emprunter de manière illimité.
Cependant certains passages sont à sens unique. Donc celle que tu as découvert était à sens unique car tu n'as pas pu faire le chemin inverse.
Ainsi sur ta cartographihe n'hésites pas à poser la marque -> pour sens unique ou <-> pour double sens.

Par ailleurs pour découvrir ces passages, n'hésites pas à te mettre face à un chemin séparé d'un espace. Il y a de forte probabilité que tu tombes sur ces fameux raccourcis qui t'aideront énormément dans ton aventure!!
Par exemple regardes ce plan :
Tu verras des raccourcis qui t'aideront. http://www.gamefaqs.com/3ds/997793-etrian-odyssey-iv-legends-of-the-titan/faqs/66601

Utilises ces raccourcis de façon illimité pour faciliter ton exploration.
Cette map que je t'ai donné est à titre indicatif. Essaie de cartographier par toi même car c'est dedans que réside l'essence du jeu !

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
30 septembre 2013 à 18:36:16

Je vous remercie tous les deux, je vais essayer de me débrouiller avec ça.

Oui, je cherche bien l'Ore.

Le prolonge, c'est la quête que je fais, rassure-moi ?

Donc, aussi, si je comprends bien, j'ai la possibilité de ramasser une fois mon minerai, mais il me faut une compétence pour le ramasser plusieurs fois, c'est bien ça ?

Je vais recommencer le jeu de toute manière, ce sera plus simple. (:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
30 septembre 2013 à 22:55:32

Pourquoi tu veux le recommencer :question:
T'as même pas 5 min de jeu.
En plus le jeu t'indique toute la démarche avec les tutoriels.

Appuie sur le bouton jusqu'à ce qu'ils t'indiquent que tu peux plus en ramasser.

Mais tu as joué au jeu, vu les menus, lu les descriptions des compétences, etc...
Car tout est indiqué, y a pas de commandes cachée tu sais.

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
01 octobre 2013 à 18:49:07

C'est fait, mais voilà, encore deux questions :

1. On me demande des Rats Fangs, j'en ai trois, mais comment valider la quête ?
2. J'ai pris toute la nourriture de Windy Plains, celle-ci se renouvellera ? Et à quoi cette nourriture sert-elle ?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
01 octobre 2013 à 19:15:08

1 - Dans ces quêtes tu dois les vendre, puis tu débloquera l'objet et tu pourras alors validé la quête.

2 - La nourriture se mange lorsque tu es en montgolfière.
Elle se renouvelle toute les 24H :ok:

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
01 octobre 2013 à 19:41:23

Ok impec et merci. Et on gagne quoi en les mangeant ? x)

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
01 octobre 2013 à 23:56:00

Enfaite c'est de la nourriture que tu ramasses.
Tu as trois manières de les utiliser:
1/ tu les utilises pour les cuisiner et apporter des statistiques supplémentaire (STR,AGI,DEX,etc.. ; résistance élémentaire; résistance aux maladies/mort subite, XP, augmentation des chances de se battre contre des "Rare breed" ou tout simplement des monstres dorées qui x5 l'exp à la fin du combat, les chance de dépouiller les ennemis ayant des objets rares (ne fonctionnent pas avec les objets dites "conditionnelles").
Lorsque tu les cuisines, si tu retournes à Tharsis, tu perds ce bonus nourriture. Pour le regagner tu dois aller récupérer ces denhrées sur la plaine et les cuisiner à nouveau.

2/ Retourner en ville pour empocher l'argent. Si tu fonces dans les tornades, tu perds ta denhrée donc tu perds les sous.

3/ Tu les utilises comme appât pendant les phases d'explorations dans les plaines pour attirer un ennemi. Bien entendu, tous ces F.O.E.s ont une nourriture dédiée... personellement j'en connais aucun car j'essayais de les éliminer pour récupérer XP et objet ^-^ même si j'enchaînais le game over mais ça fait parti du jeu :D. De ton côté tu n'es pas obligé de les affronter. C'est juste moi qui aime me mettre au challenge!

Voilà j'espère avoir été complet dans ma réponse

Agit0Akit0 Agit0Akit0
MP
Niveau 7
02 octobre 2013 à 19:30:05

D'accord, merci à toi. ^^

Je suis -encore- bloquée. J'ai une missions avec de la nourriture et des guerriers, si j'ai bien compris. Que dois-je en faire ? Car je n'ai pas bien compris. o/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment