CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Strat PKMN

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PistacheCaramel
PistacheCaramel
Niveau 4
30 avril 2014 à 23:40:49

Bonjour

Je débute la Strat sur PKMN et j'ai lu beaucoup de choses à ce propos sur divers sites, mais il me reste des zones d'ombres auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

Tout d'abord, je pense avoir assez bien compris le principe des EV, mais je me pose toujours quelques questions assez bêtes, qui sont les suivantes :
   1. Je connais la limite des 255 EV max. par stats, mais je me demandais, si j'essaie de monter "au-dessus" de 255 pour une stat, où iront les EV perdus ? Est-ce qu'ils sont vraiment perdus ? (donc en gros on a combattu pour rien). Ou alors les EV en trop sont répartis sur les autres stats ?
    Toujours dans cette même logique, admettons que mon PKM à ses 510 EV répartis et que je continue de le faire combattre, mon PKM ne gagnera donc plus d'EV ? Donc il combattra juste pour gagner de l'XP et monter de niveau c'est bien ça ?

2. Comment se passe la distribution des EV ? Je veux dire, par exemple, si mon PKM bats 20 Golemastoc (qui donne chacun +2 EV en Att.Phy.) en tenant l'objet Poign.Pouv. et en étant infecté par le Pokérus, avant de monter d'1 niveau, ce qui fait ((2+4)*2)*20 = 240 EV en Att.Phy.
    Dans ce cas, est-ce que mon PKM va gagner les 240 EV en montant au niveau suivant (donc 240EV/4 = +60 points dans la Stat Att.Phy) ou alors les EV sont répartis sur plusieurs niveaux ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

FMVelvetRoom
FMVelvetRoom
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:26:34

1/ Impossible de dépasser 255 EV, donc ça se bloque et tu ne gagnes plus d'ev dans la stat visée , seulement de l'xp. Pas d'incidence sur les autres stats.

Une fois les 510 EV répartis tu ne gagnes plus que de l'xp.

2/ Voilà, ton calcul est juste. Par contre une fois les ev répartis c'est bien de passer le pkmn lvl 100, car le +60 en stat est répartit sur plusieurs niveaux et est contasté au niv 100.

BriCedu57250
BriCedu57250
Niveau 8
01 mai 2014 à 15:18:20

VDD Y a t il moyen de faire une chasse au shiney sur emulateur?