Bonjour
Je débute la Strat sur PKMN et j'ai lu beaucoup de choses à ce propos sur divers sites, mais il me reste des zones d'ombres auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
Tout d'abord, je pense avoir assez bien compris le principe des EV, mais je me pose toujours quelques questions assez bêtes, qui sont les suivantes :
1. Je connais la limite des 255 EV max. par stats, mais je me demandais, si j'essaie de monter "au-dessus" de 255 pour une stat, où iront les EV perdus ? Est-ce qu'ils sont vraiment perdus ? (donc en gros on a combattu pour rien). Ou alors les EV en trop sont répartis sur les autres stats ?
Toujours dans cette même logique, admettons que mon PKM à ses 510 EV répartis et que je continue de le faire combattre, mon PKM ne gagnera donc plus d'EV ? Donc il combattra juste pour gagner de l'XP et monter de niveau c'est bien ça ?
2. Comment se passe la distribution des EV ? Je veux dire, par exemple, si mon PKM bats 20 Golemastoc (qui donne chacun +2 EV en Att.Phy.) en tenant l'objet Poign.Pouv. et en étant infecté par le Pokérus, avant de monter d'1 niveau, ce qui fait ((2+4)*2)*20 = 240 EV en Att.Phy.
Dans ce cas, est-ce que mon PKM va gagner les 240 EV en montant au niveau suivant (donc 240EV/4 = +60 points dans la Stat Att.Phy) ou alors les EV sont répartis sur plusieurs niveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses