CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accélérateurs (carbone ect...) ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 10:00:13

Bonjour,

J'aimerai bien mettre des accélérateurs sur mes pokemon (calcium, carbone ect...) mais vaut mieux les mettre a quel niveau ? Car j'ai recommencer une équipe de niveau 1 et je pensais leur mettre dès le début, est ce un bon plan ou vaut mieux attendre le niveau 99 ^^ ?

Merci !

aika-chan
aika-chan
Niveau 9
29 septembre 2013 à 02:59:26

Ça change rien

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:34:21

Je suis pas totalement sur que ça ne change rien bien que j'ai un gros doute, car en théorie augmenter les EV permet à terme au pokémon d'avoir des Stats boostés, mais si tu monte ses EV au lvl 99 (bon ce qui est quasi impossible certes) il ne pourra pas obtenir ses 40 et quelques points de stat en un lvl.

Dans tous les cas il faut que tu saches que ce type d'objet utilise la mécanique des EV, en gros à chaque fois que tu tues un Pokémon il te donne des points (EV = effort values), ces EV sont reliés aux statistiques de base (PV, Attaque, Défense etc) et tous les 4 EV correspondent un point dans la stat concernée au niveau 100.

Exemple si un pokémon a 20 EV d'attaque au niveau 100 il aura +5 en attaque.

Il faut savoir qu'un pokémon ne peut atteindre que 252 EV dans une stat et qu'au total il n'en possède que 510, il est donc conseillé quand tu débutes avec le système EV de répartir 252 EV dans une stat, 252 dans une autre, 4 points dans une autre pour un mini bonus et il te reste 2 points inutiles (qui peuvent te permettre de te tromper une ou deux fois en montant tes EV).

Par contre il faut faire attention les EV sont gagnés à chaque combat où le Pokémon gagne de l'expérience, et si tu ne fais pas le compte toi même tu auras des EV répartis n'importe comment il faut donc faire ça "sérieusement" si tu veux un pokémon vraiment optimisé (bien que ça ne fasse pas tout, la nature du Pokémon et ses stats naturelles étant très importantes aussi).

Pour info les boosts (Protéine, calcium etc) ne donnent qu'un EV et sont donc finalement franchement peu utiles vu la difficulté d'obtension généralement. Pour connaître les EV que chaque pokémon donne il te faut aller sur des sites encyclopédie pour pokémon, comme Pokébip, pokepedia etc etc.

Ah et j'ajoutterai que dans Pokémon X/Y ce système d'EV sera ultra simplifié et se passer au travers d'un mini jeu et les résultats seront clairement visibles et non plus des valeurs cachées.

meridium
meridium
Niveau 11
29 septembre 2013 à 11:39:48

Un accélérateur = 10 EV dans une stats
(Après 100 EV dans une stat, on peut plus en utiliser dans cette stat)
255 EV au max dans une stat
510 EV au total toutes stats confondus
4 EV = +1 dans la stat au NIVEAU 100
P'tit résumé :)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:46:27

Ah oui c'est 10 j'avais un doute je me disais 1 EV c'est trop léger, merci de m'avoir corrigé :D

thebryan0305
thebryan0305
Niveau 10
30 septembre 2013 à 02:15:34

Sans compté que chaques Ailes donne 1 Ev dans sa catégorie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 10:25:59

Merci beaucoup les gars pour ces infos :) !
Pas facile à comprendre cette histoire d'EV ^^. Comme quoi Pokemon ne s'adresse pas qu'au mioche ^^.

Sombrero, je vais donc attendre la version X et Y avant de monté quoi que ce soit du coup vu que ce sera plus simplifié et visible ^^ !

Plus que 12 jours à attendre :-)

La vidéo du moment