J'ouvre ici un petit débat sur un légendaire sortie il n'y a pas si longtemps que sa.
Méloetta est Under Used il est donc pas interdit et considéré inférieur au Over Used.
Il peut se transformer par attaque (une comparaison avec métamorph sans imposteur?) de type normal et offensif un pokémon spectre empêche donc cette transformation et si il s'appelle ténéfix/spiritomb il ne craint rien de sa forme normal.
Si ont regarde leur stats on vois:
100/77/77/128/128/90 en forme chant
100/128/90/77/77/128 en forme danse
la forme chant est un peu lente et tape bien spécial tandis que la forme danse a d'excellente stats offensif physique.
Mais les attaque de meloetta sont très rare en physique il ne fera au final en forme danse pas grand chose tandis que en forme danse il peut utiliser pleinement plénitude psyko éco-sphère tonnerre ect...
Il a aussi accès a demi tour et cette attaque est assez utile si bien jouer si l'ont joue meloetta avec mouchoir choix ou lunet. choix (les dégâts de psyko/choc psy seront énorme)
On note aussi sa capacité spécial plutôt abusé sérénité qui profite de rayon chargé qui aura 100% de chance de boosté au lieu de 70%! et d'autre attaque comme psyko qui doubleront de chance de baisser la def.spe (on note ball'ombre qui passera a 40% de chance de baisser la stats et qui va bien avec psyko/choc psy).
On pourra parler d'un Jirachi de l'Under Used sans apeurement?
Si l'ont joue meloetta comme un psy ordinaire avec plénitude on le jouerai avec plénitude psyko ball'ombre exploforce.
Il aura donc toujours au moin 20% de chance de baisser la def spe ce qui est plutôt fatal au vue de sont attaque spécial.
En Over Used il reste jouable car avec la pluie de tarpaud il peut utiliser sans crainte fatal foudre a 60% de chance de paralyser (on pourra le jouer subminder (plénitude+clonage))et fera aussi de très lourd dommage au type combat que l'ont voie partout dans le tiers en ne citant que keldeo terrakium bétochef et ne craindra pas tyranocif avec exploforce.
Je vois que j'ai fait un gros pavé et que je vais m’arrêter la. Que pensez vous personnellement du potentielle du pokémon?