CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question sur Shiny

TetraTheHutt
TetraTheHutt
Niveau 6
06 novembre 2012 à 16:08:00

Bonjour à tous. Bon, j'ai pour habitude de bien chercher avant de poser une question mais là, les réponses que j'ai trouvé ne me comblent pas vraiment vraiment. P'tète que vous pourez donc répondre à ma question ici ^^

Donc, je joue à Pokémon depuis la version Jaune, donc une expérience pas trop pourrie, cela dit, niveau Shiny j'me suis jamais vraiment penché sur la question, je m'y met depuis peu.

Je viens de faire un match en ligne là pour tester un peu, donc j'ai envoyé mon Arcanin (lvl 50 en ligne), et j'suis tombé sur un petit Galekid lvl 1 Shiny...
Il m'a littéralement explosé mon pauvre Arcanin ^^
Je l'ai mit à 1 pv en une attaque (il avait la capacité Fermeté), puis lui m'a attaqué et m'a massacré.

Voilà ma question...
Un Shiny est-il si fort à c'point là ?
Cela dit j'ai trouvé sur divers sites seulement des 'y a juste la couleur qui change"
...Ou c'est juste cet adversaire Japonais qui a des supermegapouvoirs magiques ?

Voilà, merci d'avance. C'est pas une question d'une importance capitale mais ça m’intrigue tout d'même un poil ! \o

Skyfolle
Skyfolle
Niveau 4
06 novembre 2012 à 16:14:04

Il t'a fait effort puis vive attaque ? :hap:

TetraTheHutt
TetraTheHutt
Niveau 6
06 novembre 2012 à 16:20:33

Ah, ouaip il m'a fait Effort, ce qui m'a mit à environ 4pv, puis je l'ai achevé avec Vitesse Extrême.
J'connaissais pas du tout cette attaque, mais vu le petit lvl 1, j'ai quand même trouvé ça louche que ça fasse mal à c'point.
C'est donc ça >< pas bête le type...

ZeDarkKnight
ZeDarkKnight
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:20:46

ça n'a rien à voir avec le fait qu'il était shiney. Shiney c'est juste un changement de couleur (ce que je trouve pour ma part affreux)
Là ta simplement subie une des techniques assez répandues à savoir avec un poké avec fermeté, attendre de se faire descendre à 1PV, puis utiliser effort pour descendre l'autre aussi à 1pv, et utiliser pisto-poing, qui est une attaque de priorité.
C'st juste une technique, rien de plus. Aucun liens avec shiney ou non

ZeDarkKnight
ZeDarkKnight
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:22:00

(marche très bien avec galekid car double type roche acier ce qui permet d'avoir fermeté en cap spé, et pisto poing en attaque qui est une attaque psy)

ZeDarkKnight
ZeDarkKnight
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:22:25
  • acier :nonnon: (je sais pas pk j'ai mis psy)
TetraTheHutt
TetraTheHutt
Niveau 6
06 novembre 2012 à 16:23:18

Ouaip, merci bien, j'ai ma réponse, bonne soirée ;)

• ne remettra plus jamais les pieds au mode Online*
ZeDarkKnight
ZeDarkKnight
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:24:42

:d) tu as bien raison, jy suis allé un temps sur la version B1, et ça ma viiiiite soulé. Je préfère mon mode "collectionneur" et remplir intégralement le Dex', ainsi que monter ttes les évolutions finales au lv 100. SA c'est du challenge ! :cool:

TetraTheHutt
TetraTheHutt
Niveau 6
06 novembre 2012 à 16:26:12

C'est clair.. j'y étais allé pour la première fois, je suis tombé sur un Japonais avec 65 500 victoires (sans blague, j'ai halluciné)
Puis là, ça.
Donc j'vais retourner à mes passes temps d'éleveuse comme toi :p

ZeDarkKnight
ZeDarkKnight
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:27:47

:ok:
et pour les combats, c'est plus sympa de s'affronter entre nous, demande sur le forum y'aura toujours qqun pret à relever le défis !
Tetra, je t'envoie un MP psk si tu collectionne toi aussi, on aura surement des échanges à se faire

TetraTheHutt
TetraTheHutt
Niveau 6
06 novembre 2012 à 16:29:33

Aucun soucis, j'ai aucun pote qui joue à Pokémon donc pour les échange pas facile.
(et j'ai oublié ma deuxième DS très loin de chez moi, huhu)

Souittie
Souittie
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:42:54

Ca s'appelle un F.E.A.R si ça t'intéresse :hap:

Et c'est pas trop répandu normalement, parce qu'au final, ça apporte pas grand chose si ce n'est amener à du 2 vs 2 en rencontre aléatoire (c'est 3 vs 3 hein de base c'est ça ? :doute: ). Et puis ça se contre facilement si tu l'attaques pas, il pourra rien faire, donc obligé de switcher, ça te laisse un tour de placement, et derrière s'il mange une attaque c'est fini.

TetraTheHutt
TetraTheHutt
Niveau 6
06 novembre 2012 à 16:52:12

Ouais 3 vs 3 (en combat 1 vs 1), j'étais bien partie en tuant son Galékid mais après il m'a enchainé mes trois Poké' avec son Dracolosse (shiny vert caca!) avec son attaque Colère (un truc du genre).. donc bon ! <<

La vidéo du moment