CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pokePro debutant .. !

radiozz
radiozz
Niveau 7
26 octobre 2012 à 22:04:40

coucou tout le monde .. voila je suis fan de pokemon et je me suis remis a la blanche 2 ( mon dernier ete pokemon jaune ) bref grosse claque ... et j ai vue les EV et IV ...

en gros les ev servent a quoi ? un pokemon up lvl 100 peut se spe def ou attaque grace au ev ou iv ? merci de m eclaircir ...

Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:07:41

Ca risque d'être un peu long mais les EV sont des points obtenus quand tu bat un pokemon on va prendre par exemple Un tranchodon il a par exemple 0 Ev en vitesse et a donc par ex 120 en vitess au niv 100(chiffre d'exemple) mais si tu combats non stop que des leopardus qui donne 2 ev en vitesse tu obtiendras un bonus de 63 vitesse car le max d'ev par caract c'est 255 et le total 510 donc tu peux augmenter deux stats au max par exemple mn tranchondon perso es niv 78 la et il a 255 ev en attaque et en vitesse et aura donc bcp plus d'atk et de vitesse q'un pokemon avec qui tu combats normalement on va dire quand ils seront tout les deux niveaux 100 jusqu'a tu me comprend j'espere pour savoir combien d'ev donne chaque pokemon va sur pokebip.

Sinon les Iv c'est ce qui permet de savoir si ton pokemon est naturellement doué ou pas cad tranchondon qui a 31 iv en attaque aura 31 atk de plus q'un tranchodon qui aurait 0 iv en attaque au niv 100 , les IV ne peuvent pas etre modifiés c'est a la naissance et ca reste y'a plusieurs moyens de connaitre les iv le site de pokebip permet de les calculer mais faut que ton pokemon soit assez haut lvl a mon avis mini 50 pour un truc précis sinon c'est beaucoup trop approximatif sinon il y a le gars au metro qui te dit si les iv sont bon trés bon fantastique ou au top .

Voila j'ai dit les grandes lignes je penses qu'on peut rajouter quelque détails mais c'est assez récent pour moi aussi ^^.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
27 octobre 2012 à 14:44:15

On va faire plus simple.

Admettons qu'on pokémon au niveau 100 à 100 dans toutes les statistiques (les PV c'est un peu différents mais ça marche exactement sur le même principe, sauf qu'il n'y a pas de nature qui influe sur les PV).

Les natures justement, c'est quoi ?

Il existe 25 sortes de natures, dont 5 qui sont neutres, donc qui ne changent rien. Les autres donnent un bonus de 10% dans une stats (attaque, défense, att. spé, déf. spé ou vitesse) et un malus de 10% dans une autre. Dans le statut de ton pokémon, si tu regarde, une stat est légèrement rouge (bonus) et une autre légèrement bleue (malus).
Ainsi, si notre pokémon avec 100 de stats partout est de nature rigide, il aura 110 en attaque, 90 en attaque spéciale et 100 dans les autres stats.

Ca, c'est les natures. :ok:

Les IV maintenant. Dans chaque statistique (dont les PV) un pokémon a des IV compris entre 0 et 31. Les IV sont donnés au hasard quand tu reçoit le pokémon. Une partie peut-être transmise par reproduction.
Si notre pokémon a 0 IV, au niveau 100, il aura 100 dans chaque stat. Mais s'il a 31 IV, il aura 131 dans chaque stat. Bien sur, c'est valable aussi à un niveau plus bas (comme pour les natures ou les EV). Ainsi, au niveau 50, il aura 65 ou 66 dans chaque stat.

Enfin, les EV. Quand tu reçoit un pokémon, il a toujours 0 EV.
Un pokémon peut avoir un maximum de 510 EV au total, et un maximum de 255 EV dans une seule stat. Au niveau 100, 4 EV = 1 point en plus. Un pokémon peut donc obtenir un bonus maximum de 63 points dans une seule stat.

Ces EV, comment les gagnes-on ?

Chaque espèce de pokémon donne un certain nombre d'EV dans une stat. 1, 2, ou 3. Voici la liste des pokémons et des EV qu'ils donnent. http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_apport_en_EV
Le plus souvent, les pokémons donnent des EV dans leur stats la plus élevée, mais je te conseille quand même de te fier surtout à ce tableau.
À chaque fois que tu bas un pokémon, tu gagnes les EV correspondants. Pour savoir combien tu as d'EV, il n'y a pas 36 solutions : prendre un pokémon que tu n'as jamais touché et compter patiemment à chaque fois que tu bas un pokémon.

Normalement, là, tu sais tout. Cependant, je te donne quelques précisions :

- Le multi-exp ne divise pas les EV, un pokémon tenant un multi-exp reçoit exactement le même nombre d'EV que s'il avait combattu lui-même.

- Le bracelet macho baisse la vitesse mais double les EV gagnées.

- Le pokérus http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9rus double aussi les EV gagnés.

- Le bracelet macho et le pokérus sont cumulables, ce qui donne un bonus de X4.

Tu as tout compris ? :-)

Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:45:59

C'est vrai qu'avec toi ca fait plus propre moi ca fait brouillon xD

La vidéo du moment