Bonjour
Je suis ici pour vous présenter mon idée. Vous connaissez sûrement le Nuzlock Challenge, assez dur à faire, et assez prenant. J'ai eu il y a quelques temps une idée de faire un défi sur pokémon aussi, un autre que le nuzlock.
Libre à vous de le faire, évidemment, le principe est assez simple et "oblige" à capturer des pokémons et ainsi un peu diversifier les combats en ligue pokémon.
On rentre dans le sujet 
Le but est de battre la ligue (pas la première fois, après la fin du jeu) avec 5 pokémons, du même type (double type autorisé), ces 5 pokémons ne sont pas pris au hasard, il faut qu'ils soient tous d'une génération différente et du même type.
Je prends pour exemple mon premier défi, avec les types combat
Equipe de type COMBAT 
- Tartard - EAU/COMBAT [1' génération]
- Scarhino - INSECT/COMBAT [2' génération]
- Braségali - FEU/COMBAT [3' génération]
- Lucario - ACIER/COMBAT [4' génération]
- Shaofouine - COMBAT [5' génération]
Vous saisissez le principe ? ensuite il faudra le faire avec tous les autres types.
Quelques règles 
-> Pokémon légendaire interdit quel qu'il soit
-> Ne pas réutiliser un pokémon déjà utiliser (je n'aurai pas le droit d'utiliser Braségali pour les types FEU par ex.
-> Objets en ligue autorisés
Voilà, il peut y avoir des variantes comme la team "évoli" qui rejoint 5 évolutions de évoli ou des teams "pré-évolutions" qui n'utilisent pas les évolutions des pokémons par exemple...
Cette idée, je l'ai eut avec un ami et on essaye de faire ce défi, dites moi ce que vous en pensez
et n'hésitez pas à donner des conseils !
Bye