Je comprends pas vraiment comment vous torchez le jeu en 17H x).
99H pour finir la ligue de mon coté (la première). J'ai pris mon temps à l'extrême, recherche de poké, quête secondaires, remplir le pokédex, remplir la galerie concorde, entrainer plusieurs poké.
Y'a de quoi faire tout de même !
J'estime que ce jeu a un scénario assez long, les défauts il y'en a évidement (dont une critique justifiée de JV : Le héros n'a aucun charisme, aucune personnalité, autant le dernier héros avait quelque chose, la on a l'impression d'avoir un gosse de 12/14 ans qui tombe au milieux d'un conflit avec son air candide, bref l'effet RP est raté pour le coup).
La on va dire qu'il y'a plus à explorer et à compléter avant la ligue que dans BW. Maintenant en contre partie, y'a moins de choses à découvrir après la ligue.
Mais bon y'a toujours des occupations : Tour Noire / PWT / Metro de Combat / Compléter le dex. Et pour une fois on est gaté au niveau des quêtes annexes.
La ou on peut se plaindre, c'est le manque de légendaires, et même si y'a plus de choix de poké que dans BW, ça reste pas mal limité quand même. Je pense qu'on fait finalement très vite le tour de ce qu'on nous propose, même si la pêche et les troupeaux arrivent en fin de jeu. Ca ne suffit pas :s.