Je pense que oui !
Sinon, certaines baies permettent de faire redescendre certaines EV pour libérer de la place et faire monter en EV la stat qui t'intéresse. Utile quand ton pokémon est au niveau 100.
De même, protéines, carbone, zinc... donnent 10 EV à chaque ingestion en fonction de la stat qu'elle décuple, mais leur utilisation est limitée.
Pour faire monter plus vite en EV, donne à ton pokémon des objets du style ceinture force, etc... qui donnent un bonus de 4 EV à une stat à chaque combat. Couplée aux bons adversaires, cela peut-être très utile... Enfin, sache que si tes pokémon attrapent le pokérus, cela augmentera leurs EV tant qu'ils seront atteints.
N'oublie pas d'appeler Bianca sur ton Vokit pour qu'elle t'informe des évolutions des EV de tes pokémon.
En espérant que ces quelques détails supplémentaires (aussi trouvables sur pokébip) te seront utiles !
J'ai une question : faut-il se pencher sur la nature, les IV et les EV dès le début de l'aventure ? Je ne l'avais pas fait pour noire 1, et j'avais fait l'aventure sans m'en soucier, ce qui m'a donné une belle bande de bras cassés à la fin... Mon Symbios, utilisé pour l'aventure, était gerbant de nullité !