CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] IV et EV

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
19 octobre 2012 à 21:20:06

Bien le bonsoir( ou bonjour pour certain)
Voila je suis très interesseé par du bon boost pour mes pokémon et je galère un peu a comprendre sur les IV et EV.

Jme suis tapé plein de pavé sur le sujet mais voila, je suis un amateur à pokémon.

je joue comme je le sent mais quand j'ai lu les articles sur pokémon trash/Pokebip etPokewiki, ya pas mal de terme de PGM et limite pompeux pour mon niveau donc c'est a n'y rien comprendre, c'est comme si moi je vous parlais de terme technique de tekken et que vous y comprenez rien :rire: ,

Bref , pour faire clair si quelqu'un pourrais être plus explicite sans terme technique ( qui m'envoie a la rue).

Jvous remercie d'avance :ok:

-Snakette-
-Snakette-
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:35:03

T'es pas le seul :noel:

abel952
abel952
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:06:14

en fait c'est plutot simple certains pokémon sauvage ( tu trouveras une liste donne quand tu les bats un certains nombre d'ev dans une stats et 4 ev = +1 dans une stat quand tu passes un niveau :) je pense que mon explication n'a pas besoin d'etre plus poussée vu que tu cherches à booster tes pokés pour l'aventure et non pour la stratégie sur ce jespere t'avoir aidé :)

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
19 octobre 2012 à 22:09:40

@abel952
Merci a toi!
donc cette liste dois être sur pokebip je suppose ? ^^

abel952
abel952
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:12:09

oui je pense qu'elle y est ^^ en tout cas pour noir et blanc 1 donc les pokés changent pas mais regardent quand meme :hap:

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
19 octobre 2012 à 22:19:29

Les IVs sont des valeurs (qu'on ne peut pas voir directemement dans le jeu) associées à chaque Pokémon, et qu'on ne peut pas modifier. Il y a une valeur par stat, définie entre 0 et 31. La différence finale se voit au niveau 100 : pour deux Pokémon de niveau 100, de même espèce et de même nature, un Pokémon qui a 31 IV dans une stat aura 31 points de plus que celui qui a 0 IV dans cette stat. Si un autre a 10 IV dans la stat, il aura 21 points de moins que celui qui a 31 :)

Les EVs sont des points d'efforts, gagnés à chaque Pokémon battu. Chaque adversaire battu donne un nombre d'EV qui est prédéfini pour chaque espèce. Un Pokémon peut avoir jusqu'à 510 EV en tout, et 255 au maximum dans une stat. Au niveau 100, dans une stat, on a 4 EV = 1 point. Un Pokémon qui a 255 EV dans une stat aura donc 63 points de plus que celui qui a 0 EV, dans les mêmes hypothèses que pour les IV. En fait on prend 252 parce que 255 n'est pas un multiple de 4, donc les 3 EV en plus ne servent à rien.

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
19 octobre 2012 à 22:22:29

Merci Telluriforce
donc si je comprends bien,
Marill qui file 2 point en PV, si j'en torche pas mal jusqu'a ce que je level up je me retrouve avec les PV boosté c'est bien ça?

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
19 octobre 2012 à 22:24:12

Oui :) Mais faut en exploser pas mal :noel:

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
19 octobre 2012 à 22:33:50

wouahou! bon plus de précision, les fiches sur pokébip les EV montré c'est bien ce qu'il donne ? ça fait du boulot pour tout bien boosté ^^

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
19 octobre 2012 à 22:53:22

Oui c'est bien ça. Mais faut pas l'équilibrer, le mieux est de booster les stats où il est le meilleur pour qu'il vise l'excellence :noel:

julescesar10
julescesar10
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:53:14

Le mieux est desuicider ton pokemon. :oui:

missing-dontno
missing-dontno
Niveau 11
20 octobre 2012 à 09:26:55

Expliquons : L'IV détermine si ton pokemon est "doué" ou pas, cela va de 0 à 31 . C'est a dire qu'un pokemon avec 0 IV en défense peut se retrouver (Avec la même nature,même Ev .) avec mettons 350 en défense alors que son voisin aura 381 parce qu'il a de supers IVs . Il n'y a aucun moyen de changer ses Evs ni même de les savoir dans le jeu . Mais Pokebip propose toutefois un tableau permettant de calculer en un clin d'oeil les Ivs de ton pokemon :hap: .

Les Evs sont des points de valeurs que tu obtient en battant des pokemons,certains pokemons particulièrement forts dans une telle stats donnera plus de point EVs là où il est fort,donc plus tu battras ce type de pokemon plus tu auras d'Evs,plus t'auras d'EV plus t'auras de super stats dans une stat, certains objets permetttent la chasse au EVs rapidement, les natures favorable augmentent les Evs de 1,1 %,les défavorables les baissent de 0,9 % .

Voilà,j'espère pas avoir été trop compliqué :hap: .

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
20 octobre 2012 à 10:49:08

julescesar10 Voir le profil de julescesar10
Posté le 19 octobre 2012 à 23:53:14 Avertir un administrateur
Le mieux est desuicider ton pokemon. :oui:

Lol?

@Missing-Dontno
Non c'est parfais ! Merci pour vos infos !

Donc si j'utilise la méthode avec un pokemon niv 100 avec l'autre en multi exp, il auras l'apport ev du pokemon battu?

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
20 octobre 2012 à 11:31:30

Je pense que oui ! :ok:

Sinon, certaines baies permettent de faire redescendre certaines EV pour libérer de la place et faire monter en EV la stat qui t'intéresse. Utile quand ton pokémon est au niveau 100.

De même, protéines, carbone, zinc... donnent 10 EV à chaque ingestion en fonction de la stat qu'elle décuple, mais leur utilisation est limitée.

Pour faire monter plus vite en EV, donne à ton pokémon des objets du style ceinture force, etc... qui donnent un bonus de 4 EV à une stat à chaque combat. Couplée aux bons adversaires, cela peut-être très utile... Enfin, sache que si tes pokémon attrapent le pokérus, cela augmentera leurs EV tant qu'ils seront atteints.

N'oublie pas d'appeler Bianca sur ton Vokit pour qu'elle t'informe des évolutions des EV de tes pokémon.

En espérant que ces quelques détails supplémentaires (aussi trouvables sur pokébip) te seront utiles ! :)

J'ai une question : faut-il se pencher sur la nature, les IV et les EV dès le début de l'aventure ? Je ne l'avais pas fait pour noire 1, et j'avais fait l'aventure sans m'en soucier, ce qui m'a donné une belle bande de bras cassés à la fin... Mon Symbios, utilisé pour l'aventure, était gerbant de nullité ! :malade:

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
20 octobre 2012 à 16:38:04

cay cheater les anabolisant , hahaha :rire:

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
20 octobre 2012 à 17:45:30

bon bah voila après trois boite de riolu
jme retrouve avec lucario niv29

atk 93
def 54
atk sp 63
def spé 59
vitesse 69

est-ce que sa passe bien?

Kaedetsuka93
Kaedetsuka93
Niveau 8
30 octobre 2012 à 20:01:57

Bon une autre question xD...

Voila j'ai mon level 43 Clamiral qui tiens le band pouvoir spé avec statitik et mélancolux en multi exp mais au rage ou désespoir ! en comptant comme il faut statitik et mélancolux était censé prendre +3 en EV et la rien que 1 c'est divisé les EV pour les pokémon en M-Exp?

La vidéo du moment