salut mario !
pour le rendre heureux il faut deja qu'il gagne des combats donc fait le combattre en essayant de ne pas le laisser mourir .
ensuite je te conseil de le faire masser , a volucité il y a une fille qui masse gratuitement un de tes pokemon .
et pour finir si tu as obtenu la galerie marchande tu devrais avoir engagé un vendeur deja ( c'est obligatoir car il sert de demonstration ) et il te proposera des soins pour pokemon ( shampoing, massage etc...)
donc fait le combattre regulierement , fait le masser une fois par jour ( je ne sais pas si tu peut le fair plus d'une fois par jour je n'ai pas essayé ) et fais le profiter des services du vendeur de la galerie marchande , le tout pendant quelques jours et je pense que tu obtiendra ton nostenfer d'ici peu 
c'est toujours meilleur quand on attend