CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quand évoluer ses pokémons?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:25:31

Bonjour à tous,
je voulais savoir à quel moment vous faîtes évoluer vos pokémons car moi j'ai tendance à le laisser évoluer dès que le niveau requis est atteint mais n'est il pas mieux de l'empêcher d'évoluer jusqu'à un certain lvl?
Merci!

TraceAir TraceAir
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:27:41

Perso je les laisses évoluer quand ils évoluent, je stop pas l'évolution, sauf pour les pokemons évoluent avec des pierres ( Caninos ect... )

Kaedetsuka93 Kaedetsuka93
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 18:29:49

On va dire que si tu veux que les IV et EV suivent plus que correctement, oui il vaux mieux les laissé évoluer.

RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:34:51

Oui mais par exemple j'ai Caninos et je sais pas comment faire?
Et puis il paraît que si on les empêche d'évoluer ils apprenent + vite de bonnes attaques?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 octobre 2012 à 18:34:57

Kaede : Euh ... Ca c'est une légende urbaine.
Tu peux bien attendre qu'un Poké apprenne une attaque avant de le faire évoluer (Exemple Kraknoix).

Cela n'aura AUCUNE influence sur les EV et bien sur aucune sur les IV ...

Bref, tu les fais évoluer quand tu veux, sois juste bien sur qu'ils aient bien appris tout ce qu'il fallait apprendre, dans certains cas (Kraknoix encore x)) une fois évolué, le pokémon ne pourra plus apprendre certaines capacités (plus d'infos sur le Pokédex de Pokébip)..
Exemple : Kraknoix et Abime. Ni Vibraninf, ni Libégon ne l'apprenne ^^.

Et c'est encore plus vrai pour les poké qui évoluent avec des pierres, car ils ont tendances à apprendre peu ou PAS d'attaques une fois évolués.

RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:36:56

Ok, merci a vous! mais quand saurais-je que c'est le bon moment pour l'évoluer? de savoir qu'il connaît toutes les attaques?

Kaedetsuka93 Kaedetsuka93
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 18:37:54

abîme c'est pas bannis en wifi?

RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:40:05

Tu fais comment toi Yuki avec tes pokémons?

Telluriforce Telluriforce
MP
Niveau 42
19 octobre 2012 à 18:42:05

Pour ton Caninos, regarde les attaques qu'il apprend et une fois qu'il a appris toutes les attaques qui t'intéressent tu peux le faire évoluer, c'est comme tu le souhaites :noel:

RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:43:07

Oui mais comment je sais quelles atk il va apprendre?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 octobre 2012 à 18:45:12

Kaede : Je me fiche du Wi Fi x). J'avais juste besoin d'un exemple ...
Entre ce qui est banni officiellement (non jouable grace a la méchanique du jeu), et ce qui est banni par les joueurs (le Haxx) ... On s'y perd, moi JE JOUE :D.

Rift : Euh, bah pour Caninos, je regarde la fiche sur Pokébip, je visualise les attaques que je veux.
Par exemple : Boutefeu / Vitesse Extreme / Machouille / Colère.

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche133__Caninos.html

Donc selon ce site je dois attendre le niveau 46 avant de le faire évoluer (je ne peux pas me passer de Boutefeu).

Pourquoi ? Parce que Arcanin lui n'apprends qu'une SEULE attaque, Vitesse Extrême, si je fais évoluer Caninos trop tôt je n'aurais pas accès à ses attaques, mais si je le fais évoluer au niveau 80 par exemple, je pourrais toujours utiliser une écaille coeur pour récupérer l'attaque Vitesse Extreme ^^.

RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:49:33

Ok ben merci de vos réponses, je vais faire pareil avec mon élékid et fantominus ^^

RiftVince RiftVince
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:56:39

Mais le mieux c'est pas plutôt d'apprendre tout les atk de la 1 ère forme puis la 2ème et ainsi de suite?

-starman- -starman-
MP
Niveau 15
20 octobre 2012 à 01:47:53

Sa dépend du pokémon en question.
Il y a des cas particuliers ou certaines attaques peuvent être apprise par la forme de base et pas apprise dans les formes évolué.
Des cas ou la forme de base n'apprend aucune capacité (ex. => Terhal) , mais les formes évolués si.

Quand on parle de pokémon qui apprend plus vite des capacités si on ne les faits pas évolué , sa dépend de la capcité dont on veut acquérir pour son pokémon , et de quel pokémon on parle.
Par exemple , Carapuce apprend Hydrocanon au lvl 40 , sa forme évolué intermédiaire Carabaffe l'apprend au lvl 48 , et sa forme évolué ultime Tortank l'apprend quand a lui au lvl 60.
Carapuce évolue au lvl 16 ==> Carabaffe évolue au lvl 36 ==> Tortank

Kheykjavik Kheykjavik
MP
Niveau 6
02 octobre 2020 à 14:02:57

Moi perso je garde mon sabelette jusqu'au niveau 36 pour qu'il apprenne séisme parce que Sablaireau ne l'apprend qu'au level 52 :hap:

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 20:09:23

Moi par exemple, si je veux apprendre Hydrocanon à mon Laggron, je suis obligé de faire évoluer Gobou au N.42! Une fois qu'il a évolué, il ne peut plus l'apprendre :nah: Alors imagine si tu débutes l'aventure avec lui :ouch2:

Pour certains Pokémon, vaut mieux qu'ils évoluent après avoir appris l'attaque désirée au plus tôt... ouais, c'est chiant, surtout quand tu n'as pas encore fini le mode histoire.

Message édité le 10 janvier 2021 à 20:11:00 par Sporpokemon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment