En 5G le most c'est Bétochef, il a un excellent bulk après des gonflette et peux percer les teams adverses.
Ce serait Bétochef sans son combo avec Symbios?
Défensivement, chacun éponge les faiblesses de l'autre: Betochef s'occupe de la faiblesse insecte et ténèbres de Symbios, et Symbios éponge le psy et résiste pas mal au Vol.
Offensivement, Bétochef frappe sur le physique et Symbios sur le spéciale et possède tout deux un move de soin (Vampipoing pour Béto', et Soin pour Symbios)
Ensuite, si tu te fais tout de même battre, il te faut un Revenge Killer efficace, et justement Démétéros Scarf est parfait: Possédant le EdgeQuake (combo Seisme/Lame de Roc) et accès à Demi-Tour pour anticiper les switch adverse, il est dégeu' dans le rôle du RK et c'est ça que c'est bon.
Bon trop d'offensif tue la défensif et si tout tes combo ont été miraculeusement tué, il te faut un Wall/Spiker.
- Un bon wall/spiker? Ça n'existe pas en 5G!
- Bien sur que oui, même que que lui le meilleur wall du jeu et de la 5g...
- Ah ouais qui ça?
- Noacier my nigga, Noacier.
(bien mon dialogue monologué?
) Oui Noacier a wallé Milobellus ce qui l'a fait couler, Noacier à wallé Laggron ce qui l'a fait coulé, Noacier a wallé Voltali, Staross et Crustabri ce qui les ont fait coulé, Noacier a wallé le BoltBeam et le EdgeQuake. Bref, Noacier wall tout ce qui n'est pas du feu.
La cause? Ses p'tain de défense overcheaté (131 de BS en défense, 116 den DefS) et son double type très avantageux comportant 10 résistance, 1 immunité et seulement 2 faiblesses.Pour couronner le tout, il a un excellent movepool défensif vraiment bénite (on regrettera l'absence de Tour Rapide): Cage-Eclair, Piège de Roc, Picots, Vampigraine ainsi que Mégafouet pour attaquer. Ce pokémon que juste affreux, sa capacité à tout wallé le rends juste puissant et jouissif.
Le deux derniers Pokémon dépende de ton Choik:
Gaulet est l'endormeur ultime de la 5g, mais il ne sert qu'a ça.
Moyade peut servir de deuxième Wall après Noacier, il peut Spinbloquer Tour Rapide et peut Taunter et Will-o-Wisper.
Mushana et un bon support aussi mais son type Psy... est vraiment pas avantageux avec tout les Poursuite, Coup Bas.
Il y a de bon sweeper également:
Terrakium et son Double Stab béni avec son Close Combat, son EdgeQuake et double dance (danse lame, Poliroche).
Pyrax l'anti Métagame, et son bulky mode avec plusieurs Papilliodanse permettant de se farcir une équipe Noacier compris.
Baggaid, avec son double Stab précieux, ses robustes défense (115 des deux cotés), son apprentissage de Danse Draco et son combo Combat/Ténèbres/Glace permettant de tout passer.
Tranchodon l'official, noobest pokémon avec ses 147 d'attaque et sa Colère déstructrice.
Trioxydre le deuxième Anti-Métagame avec son attaque spéciale élevée et son movepool incroyablement varié.
Boréas, son Farceur et son Acrobatie boosté pas le Joyau Vol qui tue tout les Combat, Plante, Insecte.
Lugulabre, sous Scarf est un excellent RK comme Démétéros, Si par malheur vous le torchez, il balayera tout votre équipe avecun Spam Déflagration.
Viridium et pas mal aussi, il se fait tout les changeur de climat ( Tyranocif, Hippodocus, Tarpaud, Blizzaroi, Feunard) et a un movepool mixte frappant sur les deux plan.
Voila je crois que j'ai tout dit. 
Désolé pour les fautes, quand j'écris beaucoup je ne me relis pas.