Tout d'abord le jeu ne se résume pas a l’efficacité sur les arènes mais sur plein d'autre domaines
Pourquoi prendre gruikui ? Niveau pokémon feu tu as plein de pokémon plus intéressant que roitiflam tout d'abord arcanin , maganon et darumacho et j'en passe comme lugulabre ( la vitesse final de roitiflam est tout simplement honteuse sans parler de sa défense !!!! ). Par contre niveau movepool il se débrouille pas mal avec des attaques comme éclair fou , surpuissance , fracass téte , lance flemme, seisme ...
En ce qui concerne le starter eau moustillon la sa devient compliqué a choisir car il est polyvalent et éfficace tu as quelques alternatives potable comme staross , moyade , kaimorse et akwakwak . Je n'aime pas beaucoup son manque de vitesse . Niveau movepool je vais peut etre me mettre beaucoup de monde a dos mais je pense que c'est le moins bon
Et pour majaspic c'est le meilleur pokémon plante disponible rapidement avant le pokédex national et avant la ligue il est tout simplement énorme c'est un pokémon défensif qui manque d'attaque mais qui est très rapide . Il a un movepool énorme
avec des attaque comme colère , dracochoc , lame feuille ; queue de fer , enroulement , hydroqueue , danse lame , synthèse et tempête verte , aeropique
Donc tout ceux qui résume l'éfficacité d'un pokémon a l'éfficacité devant une arène se trompe énormément ( il faut le faire par rapport a sont movepool , et a son style de jeu ) car j'ai pris vipelierre et vus qu'il aprend colère + enroulement couplé a sa vitesse j'ai vaincu watson très rapidement