CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Génération 6

mahedros
mahedros
Niveau 4
26 septembre 2012 à 14:06:13

Quelqu'un sait s'il y aura une 6 ème génération (ainsi que des cartouches associés) ?

Sydlac
Sydlac
Niveau 12
26 septembre 2012 à 14:08:12

Non il n'y aura surement pas Génération 6. :ok:

Gogo79
Gogo79
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:13:22

Zut . :-(

lenpio
lenpio
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:37:21

Ca s'arrete a la 5G :)

-starman-
-starman-
Niveau 25
26 septembre 2012 à 15:31:03

Pas de 6ème génération de pokémon , s'est vite dit.

Il est tout a fait possible que d'ici 2-3 ans , qu'il y ai une 6ème génération de jeu pokémon , très certainement sur 3DS.

D'ici là , sa nous laisse le temps d'exploré Blanc2 de fond en comble (même plusieurs fois).

lenpio
lenpio
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:39:02

Rooh, toujours des gars qui jouent pas le jeu. :noel:

Vu tout le fric que ca leur rapportent, bien sur qu'il y aura une 6G, pour les remake ca coule de source, si il y a un remake de Saphir/Rubis, il faudra forcément un remake de Perle/Diamant ...

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
26 septembre 2012 à 17:43:58

Ohlala les feeders :noel: Personnellement je trouve que ça serait bien de changer un peu de support, de faire un colosseum-like par exemple :) Ou alors un remake de la 3 ou 4g sur console de salon :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
26 septembre 2012 à 17:52:07

Je me rappelle quand la 3ème G sortait quand j'était petit, on parlait de PLUS DE 350 POKEMONS !!!!! :fou: :ouch: :fou: Ca paraissait énorme.

Mais maintenant ils arrivent à nous faire tenir le truc debout avec 650. Je pense qu'il n'y a pas de limites...
J'espère juste qu'elle sortira après que j'ai fini ma fic parce que je n'ai pas envie d'essayer d'intégrer des pokémons 6ème G dedans. En plus, dans ma fic, je suis assez respectueux des mécanismes du jeu (dans la mesure du crédible et du réalisable, les pokémons ne sont pas forcément bloqués à 4 attaques et ce n'est pas forcément du tour par tour) et j'ai déjà du mal à m'adapter à la 5ème G alors... :peur:

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
28 septembre 2012 à 00:47:28

Totalement d'accord avec Telluriforce :oui:
Un collosseum like mais avec des pokémons sauvages et un scénario bien fait avec une compatibilité d'échange et de combat avec les jeux DS :bave:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 septembre 2012 à 15:53:37

Résumons-nous.

Annonce de la 5ème G : Février 2010.
Annonce de N/B : avril 2010.
Sortie de N/B au Japon. 18 septembre 2010.
Sortie de N/B en France : 4 mars 2011.
Annonce de N2/B2 : mars 2012
Sortie de N2/B2 au japon : juin 2012.
Sortie de N2/B2 en France : 12 octobre 2012 (notons que, pour une fois, entre l'annonce, la sortie au Japon et celle en France, ça a été très vite. :oui: )

Si on reste sur les schéma habituel (mais ça pourrait changer vu que N2/B2 sont déjà un changement) je prévoie :
Annonce des remakes de R/S/E vers avril 2013
Sortie au Japon vers juillet 2013
Sortie en France en novembre 2013.
Et vers début 2014 voir avant on devrait avoir l'annonce de la 6ème G. :oui:

x-Dark-Hell-9
x-Dark-Hell-9
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:34:22

Perso,je trouve ça assez con de faire un remake d'un jeu dont on entend plus parler depuis des années... :( Mais quand il s'agit de fric, nintendo et compagnie sont prets à tout ! :(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 septembre 2012 à 20:56:46

Ça dépend. :hap: En 2017 ils ne serons plus tellement récents. :hap:

x-Dark-Hell-9
x-Dark-Hell-9
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:05:25

Bah c'est vrai que ça été un intermédiaire des nouvelles G et anciennes G :ok:

La 5g a été un grand changement pour moi(aspect religieux du jeu), la 4g aussi: une maitre de la ligue, une grand nouveauté!!! Et puis, maintenant, ils ont compris que les légendaires emblématiques étaient en parti des dragons, ils ont enlevé les ignobles Kyogre et Groudon! Apres Lugia est très réussi, Ho-Ho un peu moins. :(
M'enfin, je trouve pas le scenario de emeraude/saphir tres attrayant, celui de noir et blanc est certe trop court, mais il est tres interressant. Apres, faut faire le choix entre 2 cons de maitres de ligue(Pierre-Marc) et un maitre de ligue compétent(Goyah, Cynthia). :(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 septembre 2012 à 22:09:02

En plus Émeraude, c'est vraiment le jeu ou tu peux latter la ligue d'une façon totalement abusée et déloyale. :hap:

Tu vas cherche la masterball dans le repère de la team aqua, puis après l’évènement avec Rayquaza qui sépare Kyogre et Groudon, tu retournes à la tour, tu choppes un joli Rayquaza niveau 70. Tu torches la 8ème arène N°42-46. Puis après, avec quelques potions, tu te fais la ligue easy ! :rire:

Dans saphir aussi. J'avais powned la ligue avec Kyogre le légendaire complètement abusé. Et finalement j'ai refait une partie sans Kyogre et c'était pas si dur non-plus. :(

De toute façon les seules ligues qui sont dures pour moi, c'est celle de B/R/J de O/A/C et de HG/SS (notamment la deuxième fois, quoique c'est nettement plus facile avec un bon poké glace) et celle de D/P/Pl. :oui: Celle de N/B franchement elle est facile. :(

-starman-
-starman-
Niveau 25
29 septembre 2012 à 00:58:28

Il faut pensé que pour ceux qui n'ont pas connus les versions Rubis/Saphir sur GBA , ou qui ont commencé sur Noir/Blanc , les remakes sont intéressants car sa leur permet de complété leur pokédex.
Ceux qui les ont connus et ont importé leurs pokémons de ses versions vers la 4G et la 5G depuis belle lurette , y verront un interêt moyen , mais faut pensé aux autres qui eux ne connaissent pas la région de Houen.

Ce qui serait interressant , en dehors des remakes , qu'il sorte un jeu sur WII ou WII-U , reprennant le principe des jeux pokémons sorti sur Gamecube , compatible avec les jeux DS de la 4G et de la 5G.
Et ce qui serait encore plus interressant , serait de pouvoir débloqué les objets spéciaux qui ne sont distribué qu'en event comme la flûte azuré , ou la lettre du prof. Chen (qui permettent de capturé Arceus et Shaymin sur les jeux de la 4G Diamant , Perle et Platine) , en ayant accompli une quête particulière avec des pokémons importés depuis le jeu.
Voire des pokémons qu'on ne peut avoir que sur des events (Célébi , Manaphy etc ...) , ainsi ceux qui auront raté les distributions pourront avoir une seconde chance.
Mais se n'est qu'un rêve malheureusement ...

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
29 septembre 2012 à 08:21:30

Emeraude était en effet assez facile :o)) mais bon

après faut regarder Bleu et rouge. on pouvait battre la ligue

en ayant ses pokemon niv 40. moi j'avais besoin que de mon

Dracaufeu niv 59 pour tous les battre :hum:

après pour rouge feu... bon on va dire que sa n'a pas changé

d'un poile. sauf la capture des légendaires...

Donc un remake de rubis saphir. serait cool mais bon.

je suis pas sur qu'il le feront car rubis saphir étaient en

couleur... et pas retro. mais bon esperon le...

x-Dark-Hell-9
x-Dark-Hell-9
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:29:56

j'avoue la ligue emeraude :rire:

Les valeurs de Marc lors des combats: dignité et respect , la manière déloyale dont on le bat... :hap:
Les valeurs de Pierre: viser les points faibles: donc il fait une analyse de toi depuis le debut du jeu, analyse tes pokemons... Mais tu arrives à la ligue avec une équipe quasi differente, son plan tombe à l'eau.

J'avoue, les légendaires RSE sont juste abusés, perso, j'ai utilisé Rayquaza que contre l'élite dragon, pas contre Marc sinon le combat devenait juste ennuyeux :noel:

M'enfin, si ils font un remake RS aussi facile que HG/SS, ça va etre marrant :hap:

Noctu
Noctu
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:23:31

Avant ça il y aura sûrement quelques remake et ensuite je n'ose même pas imaginer la tronche des Pokémons de la 6G, sil ils en font une mais vu comme Pokémon rapporte ils feront un effort. :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
30 septembre 2012 à 11:35:46

Pour la ligue de noir blanc, j'ai juste perdu une fois contre Guétis (j'ai même été obligé d'utiliser Reshiram :fou: ) et je n'avait pas du tout fait de level up avant. :hap:

Puis les champions sont juste pitoyables. :honte:

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:42:10

le conseil 4 le plus dure pour moi c'est la 4 eme generation :oui:

La vidéo du moment