D'apparence vides, elles regorgent néanmoins de surprises, en effet, vous pouvez y trouver des Pokémon de la zone possédant leur capacité du Dream World ainsi que des objets plus ou moins rares. (dont certains à trouver avec le Cherch'Objet)
Elles sont d'autant plus utiles que, même si vous avez déjà attrapé le Pokémon fixe s'y trouvant, celles-ci ne demeurent pas vides et d'autres Pokémon et objets font leur apparition (au bout d'un certain temps d'attente cependant).
En effet, au bout de 256 pas dans le jeu, il y a 5% de chance que le contenu de ces cachettes se soit régénéré. Une fois de nouveau remplies, vous avez 40% de chance que le nouveau contenu soit un objet normal, 40% qu'il s'agisse d'un objet à ramasser avec le Cherch'Objet (donc plus rare) et 20% de chance que ce soit un Pokémon.
Il est à noter que même si les Pokémon peuplant ces zones sont fixes, on ne peut pas les reseter afin de les avoir avec leur caractère chromatique. Seule la nature est resetable.