bonjour,
je suis en train de lire tout sur la stratégie sur pokébip ( oui j'ai très mal à la tête !!!) et je suis en train de me dire que pour jouer à pokémon, ou plutôt pour être performant à ce jeu, il faut sans cesse faire des calculs de dingue. Perso j'ai du mal avec les IV et EV ( presque autant qu'en anglais d'ailleurs !!), mais si en plus je dois me balader avec papier et stylos et les notes d'avant chaque combat, + le délir pour les chromatiques, on s'en sort plus ! Chapeau à tous ceux pour qui tout ça tombe sous le sens, perso j'y arrive pas, puis je n'ai pas le même temps que certains !
ça veut dire aussi qu'en compétition on part avec un "handicap". Tant mieux dans un sens, puisque c'est un jeu de stratégie, là on est servi !
J'espere qu'un jour ça sera un peu plus simplifié !
Donc ma question, puisque sur pokebip c'est ecrit que IV et EV sont des valeurs cachées, n'y a-t-il pas moyen d'y avoir accès par une manière quelconque ? (en dehors de ce que j'ai écris plus haut)
ou sinon quelqu'un aurait il une technique plus simplifiée, parce que avec le nombre de pokemons c'est tendu quand même, merci