Yop à tous,
Après le flop d'un tournoi sur le forum qui était un peu flou niveau règlement etc. J'ai décidé de prendre l'initiative de proposer un tournoi Uber. Effectivement j'ai vu qu'il y avait des tournois OverUsed organisés etc mais alors que j'ai jamais beaucoup beaucoup joué en Uber, je commence à bien m'éclater sur Showdown dans ce tier qui connaît tantôt des joueurs assez immatures qui collectionnent les légendaires, tantôt des joueurs stratégiques expérimentés qui découvrent effectivement le sentiment jouissif que procure la force de frappe de ce Tier.
Bref, je vous propose donc ici un Tournoi où n'importe quel pokémon est permis, évidemment quelques clauses toutes droites issues du règlement Smogon sont à appliquer :
Species Clause :
Un joueur ne peut pas avoir deux fois le même Pokémon dans sa team.
Sleep Clause :
Un joueur ne peux pas endormir plus d'un Pokémon adverse. Le fait que l'adversaire utilise Repos n'est pas pris en compte.
Evasion Clause :
Un joueur ne peux pas augmenter l'esquive de ses Pokémons avec une attaque qui augmente spécifiquement l'esquive. Les objets ou les boosts indirects no brisent pas cette clause.
OHKO Clause :
Les joueurs ne peuvent pas utiliser des attaques qui ont une chance de mettre KO instantanément le Pokémon adverse. Par exemple, Guillotine est une attaque illégale dans le moveset d'un Pokémon.
Le moindre irrespect de l'une de ces clause entraînera une élimination immédiate.
Le tournoi comptera 16 participants, se déroulera sur cartouche et débutera le Lundi 12 août à 00h, concernant les duels, ils seront fixés selon l'ordre d'inscription. Ainsi, étant le premier inscrit, le "1er" à poster, j'affronterai le 3ème à s'inscrire. Le prochain à s'inscrire, le 2ème donc, affrontera la 4ème personne, et caetera. Précisez à chaque inscription votre CA.
Voilà ce que donne le schéma des duels au final :
1 vs 3
2 vs 4
5 vs 7
6 vs 8
9 vs 11
10 vs 12
13 vs 15
14 vs 16
Une fois un couple d'adversaire inscrit, ils fixeront entre eux par MP une heure dans la journée du Lundi 12 août pour s'affronter. Une fois toutes les heures posées, on pourra décider de la date et de l'heure du reste du tournoi.
________
Bien entendu, qui dit Tournoi dit Prix, le Trio gagnant remportera donc l'un de ces Pokémon Stratégiques, le grand gagnant en remportera 3 d'un coup :
Dracolosse (Dragon Dancer)
Drattak (Choice Scarf)
Cizayox (Choice Band)
Terrakium (Choice Band)
Tranchodon (Swords Dancer)
Noacier (Standard)
Feunard (Defensive & Special Attacker)
Minotaupe (Offensive Swords Dance)
Motisma-W (Bulky Attacker)
Darkrai (Special Sweeper)
Foretress (Rapid Spinner)
Zekrom (Mixed Attacker)
Kyurem (Set de Kyurem-B, Choice Scarf)
Coatox (Bulk Up)
___
Simple petite précision, ce tournoi est un tournoi Uber mais ce n'est pas la porte ouverte au n'importe quoi. Je veux dire que n'importe qui peut s'inscrire mais que le but est de motiver des joueurs stratégiques ayant plutôt l'habitude de jouer OverUsed de s'essayer au Tier Uber, les clauses étant là pour éviter tout débordement un peu kikoogaming o/.
Bonne chance à tous !
__
Mon CA : 0777-5733-6223