Dans ce cas, quelle est la différence entre un pkm shiney hacké ou pas, puisque de toutes manières, vous l'aurez de la même façon: soit le joueur se sera fait chier à les chercher et à les attraper à la sueur de son front, puis il l'échangera, soit il l'aura hacké, et il l'échangera. Du point de vue du hackeur, c'est comme si qqun d'autre le lui avait offert, et du point de vu de celui qui reçoit, ce n'est pas une arnaque, vu qu'il a tous les avantages du shiney naturel.
Le seul problème, c'est que ça réduit ceux qui se sont vraiment embêté à les chercher, mais dans ce cas là, tu garde ton pkm, tu ne l'échanges pas. Ceux qui se plaignent du hack, car c'est "trop facile", il faut pas les échanger et ce plaindre quand celui qui a donné n'y a pas passé deux heures, car le fait d'échanger aussi, c'est une solution de facilité.
Désolée, mais c'est le fait de voir les gens échanger leurs pkm comme ça, sans problème, alors qu'ils sont HL/légendaires/shiney voir les trois d'un coup, alors que moi je galère à les attraper, et ceux qui sont uniques, je ne les échangerais pour rien au monde...