CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Elevage et répartition des EV

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 22:15:26

Bonsoir tout le monde :) Je vais essayer de faire court pour pas vous décourager à lire :oui:

Je suis tombée sur ce topic sur le forum de Pokémon Version Blanche https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-198922-1-0-1-0-question-comment-gerer-les-ev-s.htm Il est très bien expliqué mais j'ai encore quelques zones d'ombres que j'aimerais éclaircir ^^

1) Est ce que la liste des Pokémons qui donnent des EV dans le topic que je viens de linker est toujours d'actualité pour Pokemon Version Blanche 2/Noire 2 ?

2) Est ce qu'il est possible de faire xp un Pokémon sans lui faire gagner d'EV ?

2-a) Est ce qu'un Pokémon qui tiens le Mutli-Ex et qui n'est pas envoyé au combat obtiens des EV ?

2-b) Un exemple pour me faire comprendre sera mieux. Solochi est le leader de mon équipe, en combat c'est lui qui arrive en premier. Je le retire et envoi Elekable, et c'est Elekable qui tue le Pokémon sauvage. L'expérience est partagée en deux, mais Solochi reçoit-il des EV ?

3) La pierre Stase permet de conserver la nature de la mère au moment de la reproduction. Existe t'il un objet similaire pour conserver la capacité spéciale ?

4) Le type et la puissance de la technique Puissance Cachée dépend des IV du Pokémon. Existe t'il un moyen pour les gérer ou sont ils forcément distribués aléatoirement à la naissance ?

Voilà, c'est toutes les questions que je me pose, et si quelqu'un pouvait y répondre ça me permettrait d'en apprendre un peu plus sur l'élevage des Pokémon. Merci d'avance :-)

Yanis39
Yanis39
Niveau 10
27 février 2013 à 22:20:51

2-b) Un exemple pour me faire comprendre sera mieux. Solochi est le leader de mon équipe, en combat c'est lui qui arrive en premier. Je le retire et envoi Elekable, et c'est Elekable qui tue le Pokémon sauvage. L'expérience est partagée en deux, mais Solochi reçoit-il des EV ?
:d) oui

3) La pierre Stase permet de conserver la nature de la mère au moment de la reproduction. Existe t'il un objet similaire pour conserver la capacité spéciale ?
:d) je crois pas

4) Le type et la puissance de la technique Puissance Cachée dépend des IV du Pokémon. Existe t'il un moyen pour les gérer ou sont ils forcément distribués aléatoirement à la naissance ?
:d) aucune idée :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 22:23:11

À moins que tu puisses changer les Iv's le type et la puissance de Puis. Cachée sont distribués à la Naissance/Capture du Pokémon :)

-Julien1397-
-Julien1397-
Niveau 7
27 février 2013 à 22:27:26

1) Est ce que la liste des Pokémons qui donnent des EV dans le topic que je viens de linker est toujours d'actualité pour Pokemon Version Blanche 2/Noire 2 ?

Oui , les EV que donne les Pokémon ne changent pas au cours des versions .

2) Est ce qu'il est possible de faire xp un Pokémon sans lui faire gagner d'EV ?

Super Bonbon

2-a) Est ce qu'un Pokémon qui tiens le Mutli-Ex et qui n'est pas envoyé au combat obtiens des EV ?

Le Pokémon au combat et celui avec le multi-exp ont tout les 2 les EV , les EV ne sont pas partagé , si un Pokémon donné 1 EV en Vitesse , les 2 Pokémon gagnent 1 EV en Vitesse

Oui

Je ne pense pas , mais la capacité spéciale ne changent pas si c'est celui du DW

Ils sont distribué aléatoirement ;)

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 22:33:31

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :) Juste une dernière chose, désolée mais ça m'agace. Julien tu dis que les EV ne sont pas partagés. Mais si mon Pokémon qui tiens le Multi-ex a le Pokévirus, il recevra bien 2 EV donc ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 22:41:46

Si ton Solochi a le Pokérus il le transmettra à toute ton équipe :ok:

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 22:44:48

Je sais ça ^^ Je sais plus comment je l'ai eu d'ailleurs, soit par le GTS, soit mon Carchacrok de Diamant qui l'a refilé à mes Pokémons de B2 :oui:

Et dernière petite question, bête mais histoire d'enlever tous les doutes. Quand on fuit un combat, on ne gagne aucun EV ? Ca peut paraitre stupide mais j'ai besoin qu'on me le dise pour en être sûre x)

Yanis39
Yanis39
Niveau 10
27 février 2013 à 22:45:39

Je ne crois pas :ok:

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 22:47:41

Ok, ben merci à vous tous, maintenant je suis fin prête à monter mon équipe :p)

Didicity
Didicity
Niveau 10
27 février 2013 à 23:22:43

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_2_black_2_blanc_2_white_2__strategiques.html

Tu comprendras mieux et les objets pouvoir permettent de transmettre les ivs

-Julien1397-
-Julien1397-
Niveau 7
27 février 2013 à 23:28:23

Je me suis un peu mal exprimé je crois , quand je dis "partagé" c'est comme le multi-exp :
Si un Pokémon donne 3 000 d'xp , un Pokémon avec le multi-exp et le Pokémon qui combat obtient 1 500 xp
Pour les EV si un Pokémon donne 2 EV , celui avec le multi-exp obtient 2 EV et celui qui combat obtient 2 EV aussi .

Je ne sais pas si tu as compris sa ou autre chose ^^ .

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 23:40:35

Merci didicity, c'est vraiment complet comme explication :-)

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 23:41:18

SI j'avais compris ça Julien mais j'étais pas sûre, maintenant j'en suis certaine. Merci :-p

Didicity
Didicity
Niveau 10
27 février 2013 à 23:43:44

De rien je m'en sert aussi en se moment, j'ai trouvé se tuto super :)

Mlle_Jones
Mlle_Jones
Niveau 10
27 février 2013 à 23:52:50

Oui j'avoue. par contre je crois que je vais éviter de faire un Lucario stat :o))

La vidéo du moment