Je viens de croiser un frison chromatique, mon premier shiney de puis le début du jeu. Il a tué toute mon équipe, je n'ai pas fait assez attention. A chaque fois, la balle tournée trois fois puis s'ouvrait. Il été confus, paralysé, PV vers la fin du orange, il me restait plus que Pharamp en forme. Je veux envoyer ma master ball, puis je ravise. Il me reste une hyperball, j'utiliserais ma master ball au prochain tour si ça ne marche pas.
La ball tourne une fois, deux fois, trois fois, s'immobilise et... s'ouvre.
Tant pis il me reste ma master ball. C'est alors qu'avec un manque de cul pas possible, il attaque malgré la confusion et la paralysie. J'avais hésité à donner un rappel à Aquali "au cas où". Mais bon, ma vie est presque au max, il ne pourra rien me faire.
"Frison utilise Mania. Pharamp est KO. Chuz est hors-jeu et laisse tomber 6182 Pokédollar dans sa fuite"
Bon, je vais me pendre... 
Le pire c'est que je cherchais un shaofouine et que le frison et est apparu en duo avec lui : je n'aurais eu ni l'un, ni l'autre. Il était beau Frison en shiney... Je voulais pas le tué, et c'est lui qui m'a tué...