CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:aide: globale

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 11:58:26

:coeur: Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum (arrivée hier).
J'ai pas rejoué aux pokémons depuis or/argent, et j'ai repris récemment avec noir 2 et blanc 2.
Du coup, je suis un poil perdue avec toutes les nouveautés !
Par exemple, les shinis, qu'est-ce exactement ? j'ai lu que c'était plus important que les "strats" (pour tournois si j'ai bien compris)
Les capacité spéciales, j'y ai pas encore fait attention dans le jeu et je ne sais pas ce que c'est vraiment non plus.
Les Balls (y'en a beaucoup trop! :ouch2: ) je ne sais pas lesquels sont mieux que les autres, ...
peut-on avoir le pokédex qui regroupe tous les pokémons depuis les versions rouge/bleue ?

Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer tout ça, ça serait très gentil!

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
05 février 2013 à 12:05:29

:d) Un Shiney, des Shinies :g)

Un Shiney est un pokémon d’une couleur différente, et dont l’apparition est marquée par une série circulaire d’étoiles. Certains changent à peine entre leur forme classique et leur forme chromatique (l’appellation française de ces créatures virtuelles), d’autres changent du tout au tout. Il existe toute une diversité dans les couleurs des pokémons chromatiques. Vous trouverez que certains sont laids et d’autres à tomber par terre, les goûts qui nous sont propres font que nous ne voyons pas de la même manière un chromatique que notre voisin, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles la shasse est une activité si intéressante dans Pokémon.

Ce type particulier de pokémon est apparu lors de la deuxième génération (Or, Argent, Cristal ou OAC pour les intimes). Leur existence fut révélée en grande partie par le Léviator rouge du lac Colère. Pendant de très nombreuses années, il est resté le seul et unique pokémon chromatique dont la rencontre était certaine. Ainsi, il est devenu l’ambassadeur de ces pokémons rarissimes.

Car oui, croiser un Shiney est un évènement extrêmement rare. Depuis ces versions, la probabilité naturelle n’a jamais changé, lorsque vous rencontrez un pokémon sauvage, vous avez 1 chance sur 8192 pour qu’il soit Shiney. C’est très peu, et vous comprendrez fort bien que tomber sur un Shiney par pur hasard est un évènement rare, mais pas impossible, loin de là.

Cette probabilité est une valeur fixe, peu importe ce que vous fassiez, elle ne changera pas. Vous pouvez éteindre votre console, changer de zone de recherche, jouer à une autre version; elle restera toujours la même (sauf dans le cas du pokéradar et de la méthode Masuda que nous aborderons plus tard).

Vous savez maintenant l’essentiel en ce qui concerne les Shinies, peu importe la version à laquelle vous jouiez. Il reste néanmoins de nombreuses particularités, elles seront abordées dans les diverses parties qui vont suivre.

AcV_SayTan
AcV_SayTan
Niveau 9
05 février 2013 à 12:08:40

Salut les balls : http://shinyshunters.freeree.fr/Guide%20resetables.html

Tu descends et ta toute les balls je crois

:d)Les shinies : http://shinyshunters.free.fr/Imagerie%20Shiny.html

Tu as a peu près tout très bien expliquer mais en gros ce sont des pokémons avec les mêmes stats que des pokémons normaux . Seul la couleur change ce qui en fait des pokémons rares car on 1 chance sur 8192 ( je suis pas sur du chiffre) d'en rencontrer dans la nature il y a différente methodes qui permettent de diminuer ce chiffre ( Masuda , Reset...) Mais on s'écarte là ^^

Les strats ce sont des pokémons trés bien EV et IV qui sont optimisés pour le combat

Les DW sont des pokémons du dreamWorld un mode qui permet d'avoir des pokémons avec des capacités spéciales qui sont impossibles a avoir InGame tu peux te renseigner ici :

http://fr.pokemon-gl.com/

J'espere t'avoir aidé n'hésite pas si tu as d'autre questions je suis là :noel:

AcV_SayTan
AcV_SayTan
Niveau 9
05 février 2013 à 12:09:50

Ptite_Souris :d) Copié-collé :rire:

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
05 février 2013 à 12:10:40

Moi? Non :(

Si, j'ai C/C

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 février 2013 à 12:11:38

Yosh :-)

Pour tout savoir sur les shinies, je t'invite a lire les 2 premiers posts du topic de shasse :oui:

Strats = strategiques, ce sont effectivement des pokemons taillés pour la competition, avec un un ensemble de 4 attaques, un objet, une repartition d'EVs ainsi que l'optimisation de divers parametres aleatoires : la nature, les IVs et la capacité speciale.

A ce propos (transition level over nine thousand !!) les capacités speciales sont pas evidentes a decrire tant les effets peuvent etre divers. Par exemple avec attention, Dracolosse est immunisé a la peur, crachin de Tarpaud lui fait invoquer la pluie quasi permanente lorsqu'il entre en jeu. C'est en decouvrant tout ca par toi meme que ca ira :)

Les balls ca depend, la encore les effets sont tres variés.

Bien sur pour le dex, tu as ceux des fansites comme pokebip qui sont pas mals.

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 12:14:05

Merci bcp tous les ! pour les DW j'ai le pokeradar, je crois c'est dedans qu'on les a^^

pour les balls merci encore^^

Et je vais partir à la chasse aux "shinies"^^ alors!!! je les veux!!!
tous les pokemons peuvent etre shiney?

AcV_SayTan
AcV_SayTan
Niveau 9
05 février 2013 à 12:15:27

Oui tous les pokémons ont une forme shiney pour les legendaire il suffit de sauvegarder devant le legendaire et d essayer jusqu'a qu'il soit shiney. Moi mes shiney je les ai par echange fleme de shasser :noel:

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 12:19:22

lol! mais faut recommencer des milliers de fois pour les légendaires Oo

Et ya un truc qui fait que les pokémons sont plus "classes" ou "rares" suivant avec quelle ball ils on étaient capturé?

EV et IV => ???

AcV_SayTan
AcV_SayTan
Niveau 9
05 février 2013 à 12:24:29

Non les pokéball on s en fout :hap:

Ev et IV moi je suis trop "petit" pour t expliquer cela juste je peut te passer ca :

http://www.pokepedia.fr/index.php/EV

http://www.pokepedia.fr/index.php/IV

Benoit37
Benoit37
Niveau 10
05 février 2013 à 12:28:55

C'est toujours plus classe d'avoir un légendaire dans une simple pokéball =P Ou mieux, une honorball pour le style quand elle est lancée =P Perso sur certains pokémons j'utilise en fonction de la beauté de la ball et de l'éclat mais quand c'est un légendaire j'use en prio rapide/sombre si c'est x4 puis après je varie jusqu'à la Chrono =P

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 12:30:38

ok dommage^^ parce que perso, j'ai réussit à choper Zekrom avec une honor ball! trop fiere de moi!!!

Merci pour les liens^^

Benoit37
Benoit37
Niveau 10
05 février 2013 à 12:34:20

C'était Kyurem que j'avais chopé avec une honorball et du premier coup en faisant un test capture juste au cas où (J'étais en train de le reset), j'ai juste halluciné au point que j'avais pas envie de reset mais je l'ai fais XD

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 12:38:01

:) par contre, rien pigé à la "shasse" ^^' puis ça parle de maths => complètement larguée!

et rien non plus à EV IV... mais bon, pas grave, je vais y aller doucement !

Benoit37
Benoit37
Niveau 10
05 février 2013 à 12:40:52

Cherche pas les EV/IV c'est si vraiment tu veux avoir des pokémons de compét pour faire des bons combats en ligne, dans le jeu en soi ça sert pas des masses, tu peux vaincre n'importe quel dresseur sans te soucier des Starts etc... =P

Pour la Shasse par contre, tout est une question de chance en fait ;) Je t'expliquerais un peu plus en détail si tu veux (par mp ou ici) si tu me précise ce que tu aimerais savoir comme méthode de chasse car il y en a plusieurs ;)

- Méthode Masuda > Via élevage
- Reset > Pour les pokémons légendaires ou fixes
- Rencontres > Si tu es plutôt chanceuse
- Pokéradar > Si tu as D/P/P

Je crois avoir fait le tour =P

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 12:43:33

oki merci! Pour EV et tout ok m'en fou un peu pour le moment^^

Par contre ouai je veux bien tu m'expliques les shinies !
Reset => je reset la 3ds devant les pokémons
rencontre => c'est pire que le loto
mais après....

je précise, je suis sur noir 2 et blanc 2

Benoit37
Benoit37
Niveau 10
05 février 2013 à 12:44:18

Je t'explique après là je dois miam puis j'ai un petit truc à faire, je reviens normalement vers 13h30 ^^'

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
05 février 2013 à 12:44:40

Intéresser aux IV/EV/Nature ce n'est utile que pour le combat en ligne et le PWT. Le reste peut être fait avec des pokemons "normaux". Je te C/C toutefois une guide des EV/IV que j'ai déjà posté sur ce forum:

Avant d'entrainer un pokemon il faut déjà savoir si il vaux le coup.
Dans chaque statistiques il y as des valeurs caché. Elles s'appellent IV (Initial Value) et EV( Effort Value). Là où les EV sont modifiables par des combats et items, les IV ne le sont pas. Il sont calculé lorsque le pokemon est généré par le jeu (début d'une rencontre aléatoire ou obtention de l’œuf).
Les IV vont de 0 a 31 points. Au lvl 100 une stat qui de base aurait 100 point passerais, avec application des IV, à 131.
Quand tu fait un œuf, il peux avoir de bonnes IV ou pas, une bonne nature ou pas. Ça dépend du pokemon et du rôle que tu veux lui faire tenir.
Bulbizarre) par exemple est meilleur en attaque spéciale que en attaque tout court donc il vaux mieux choisir un Bulbizarre avec le plus d'IV en attaque spé. Mais Bulbizarre est également bon en défense spéciale, il peux donc prendre le rôle de "staller" (un pokemon qui reste longtemps sur le terrain) et dans ce cas il lui faut le max d'IV en défense spéciale et en PV.
Un bon moyen pou connaitre ses IV est d'emmener ton pokemon au metro de combat directement a sa sortie de l’œuf (pour qu'il n'ai pas d'EV qui fausse le calcul), de relever ses statistiques au lvl 50 (automatiquement ajusté par le métro) et d'utiliser le calculateur de pokebip sur la page du pokemon qui t’intéresse. ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche46__Bulbizarre.html par exemple )

Une fois que tu a un pokemon avec un bon potentiel il faut l'EV en fonction du rôle que tu lui choisis (et de ses base stats, un pokemon avec 30 de BS en attaque tu ne vas pas lui donner le rôle d'attaquant physique)
Les EV c'est pas super compliqué. Une stat peut être augmenté à un maximum 255 EV et un pokemon peut être augmenté de 510 EV toutes stats confondues.
Pour donner des EV a un pokemon il y as plusieurs possibilités:
-1 Le combat, mettre KO des pokemons.
-2 Les drogues: calcium, charbon, protéine etc.
-3 Les ailes
-4 La galerie concorde
Concernant le deuxième point il faut savoir qu'il n'est efficace que pour les 100 premier EV d'une stats. Au delà ça ne marche pas.
Une drogue donne un bonus de +10 dans la stat en question
concernant les ailes, elles ne donnent que 1 point de bonus dans une stat, pas super utile. je ne sais pas si elles sont utilisable après 100 point investi.
Le combat. Chaque pokemon que tu rencontre (et qui peut te rapporter de l'expérience) donne un ou plusieurs EV dans une ou plusieurs stats. je te conseil cette page web pour savoir quels pokemon chasser pour obtenir des EV
( http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_apport_en_EV )
Il y as un point très important a propos de l'EV par combat (qui est le seul a pourvoir maximiser ton pokemon)c'est que les gain sont modifiable par les objets suivant:
Poids Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en PV
Poign. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en attaque
Ceint. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en défense
Lent. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en attaque spéciale
Band. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en défense spéciale
Chaîne Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en vitesse
Un dernier facteur entre en jeu, le Pokerus. C'est pas un pokemon soviétique non c'est un virus qui peux infecter ton pokemon. Lorsque ton pokemon est infecté il gagne le DOUBLE d'EV a la fin du combat et ce sans contre-parti (le virus n'est pas dangereux). Donc quand tu calcule tes EV il faut faire comme ça (si tu as un objet pouv. et le pokerus):
(nb d'ev donné par le pokemon + 4)x2
Exemple:
je combat un ratentif. Le ratentif donne 1 EV en attaque. Mon pokemon a l'objet Poign. Pouv et est infecté par le pokerus. Lorsque ratentif est mis KO mon pokemon gagne:
(1+4)x2=10 EV en attaque.
Venons en au point le plus imporant, a quoi servent les EV?
Un stat où tu a investi 4 EV voit sa valeur augmenter d'1 pts au lvl 100. Vu que tu peux mettre 255 EV dans une stat, celle ci peux gagner jusqu’à 63 pts. Et comme un pokemon peux avoir 510 EV au max, tu peux augmenter 2 stats de 63 pts.

Tu comprend donc a quel point c'est important, tu prend deux florizarre. Un avec 0 IV 0 EV en attaque spé et l'autre avec 31 IV et 255 EV. Comparons leurs stat:
Le premier a 205 d'ATT SPE
Le second a 299 d'ATT SPE.

Si tu a toujours des questions, n'hésite pas a les poser.

_Micaiah_
_Micaiah_
Niveau 3
05 février 2013 à 12:45:02

oki

Benoit37
Benoit37
Niveau 10
05 février 2013 à 13:00:33

Bon du coups j'ai un peu de temps donc je vais t'expliqué ce que j'ai compris de la Shasse, après je suis un nouveau Shasseur donc, je n'ai eu qu'un shiney hors offert par élevage =P Mais je tente d'avoir Kyurem Shiney

- Méthode Masuda > Il suffit de mettre un pokémon étranger à ta version avec un pokémon de ta version (ou même étranger aussi) à la pension, de ce que j'ai compris tu auras 2 fois plus de chance d'avoir un Shiney ^^ Le mieux reste un métamorph étranger genre japonais, anglais, ou autre ; le problème de cette méthode c'est qu'il faut passé du temps sur la route 3 à faire éclore des oeufs à la suite jusuqu'à avoir un shiney... Cela dit j'ai cru comprendre que ce que contient l'oeuf était calculé quand tu accepte l'oeuf donc il y a moyen de reset si tu sauvegarde juste avant de prendre l'oeuf, mais perso je préfère en faire pleins pour pas perdre de temps ^^

- Reset

Bah ça tu le sais déjà, c'est simplement de se mettre devant le pokémon désirait (fixe) de sauvegarder, de lancer le combat, si il est shiney le capturer, sinon reseter via L+R+Start+Select en même temps... Puis de relancer la sauvegarder, bourriner A, voir si le pokémon est shiney, et si il l'est pas recommencé... Ce qui peut être relativement long en général les chiffres sont assez énormes ^^'

- Rencontres

La méthode la plus simple mais aussi sans doute la plus longue et difficile pour avoir le pokémon désirait... Il suffit d'enchainer les combats dans les hautes herbes jusqu'à avoir un Shiney, il y a des méthodes pour avoir certains pokémons à coup sûr mais ils ne seront pas forcément Shiney ^^ (La méthode du repousseur peut être utile dès fois)

- Pokéradar

Je ne pense pas qu'elle marche avec celui de 3DS mais cette méthode consiste simplement à utiliser le Pokéradar dans D/P/P et de faire des "chaînes" en tuant ou capturant des pokémons à la suite à chaque fois dans une herbe qui bouge/brille, celles qui brillent plus que les autres ça veut dire qu'il y a un shiney (C'est juste une explication rapide car c'est plus compliqué que ça même si c'est la méthode où tu peux en avoir le plus facilement je pense...)

La vidéo du moment