CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Pokémon Ruby et Saphir !

pokemehdi
pokemehdi
Niveau 6
08 janvier 2013 à 19:23:17

Chapitre 1 "Un tragique accident"

Je me souviens de ce soir comme s'il s'était passé hier :

Papa, maman, Ruby et moi, Saphir.
Maman avait fait du poulet, je crois. Avec des brocolis.
Balou, notre chien, n'avait pas accouru quand ma soeur l'avait appelé. Bizarre.
<<Il doit dormir, les filles>>, avait dit notre père.
Mais, tout à coup, pendant le repas, alors que notre mère nous servait Ruby et moi, on entendit un chien aboyer.
<<Balou!>>, s'écria ma soeur.
Alors que mon père regardait par la fenêtre ce qui se passait, ma soeur sortit en trombe de la maison, car, ce que nous n'avions pas vu, à l'exception de Ruby, c'était que notre magnifique berger australien n'était pas en train de dormir, mais sur la route, complètement perdu.
Avant que quelqu'un ait pu faire quoi que ce soit, Ruby était en train d'essayer d'attirer Balou hors de la voie.
Mais, c'est à ce moment-là, quand tout le monde fut dehors, que ça arriva.
Une voiture, n'ayant pas vu ma soeur et le chien, n'eût pas le temps de freiner. Trop tard. Le pire arriva. Balou fut enterré dans un pré, derrière la maison. Quant à Ruby, après 2 mois de coma, les médecins annoncèrent qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour elle. On l'enterra dans le cimetière du village, sous un grand chêne.

Aujourd'hui, cinq mois ont passé, après l'enterrement de Ruby.
Mes parents? Avant toujours souriants et prêts à écouter n'importe qui, sont aujourd'hui déprimés, n'écoutent qu'à moitié ce qu'on leu dit. Le problème, c'est qu'ils ne m'écoutent même plus, moi. Leur fille.
Nous n'avons jamais racheté d'animal. Même un hamster, ou une petite souris blanche. C'est dommage, car j'adore les animaux, et j'aurais pu parler avec un petit animal. Mais bon. Tant pis. Je n'arriverais de toute façon pas à convaincre mes parents...

Un jour, dans l'armoire de ma soeur, j'ai trouvé une console de jeu. Une Game Boy Advance. Avec un jeu. Pokemon Saphir. Il y avait un petit mot avec: "Ne pas oublier de donner à Saphir =)".
En lisant ça, je me suis mise à pleurer. Ruby et moi, malgré notre différence d'âge de 3 ans, étions très proches.On se prêtait tout le temps des petites choses, on se racontait tout, on était presque toujours ensemble. Mais, aujourd'hui, c'était fini.
Quelques jours plus tard, je retourna dans la chambre de Ruby, et prit la console de jeu et le jeu. Après tout, j'aurais au moins quelque chose à faire.
Et, depuis ce jour, je joue très souvent à Pokemon. Pas seulement parce que ça me fait passer le temps, et parce que ces petites créatures sont adorables, et remplaçent un peu les animaux que j'aurais voulu avoir.Aussi parce que ce jeu me rappelait ma soeur. Ca aurait pu paraître bizarre d'avoir comme souvenir de sa soeur un jeu. Mais pas pour moi...

pokemehdi
pokemehdi
Niveau 6
08 janvier 2013 à 19:23:39

Chapitre 2 "Une lumière mystérieuse"

Bonjour!
Vous avez pu lire mon histoire dans le chapitre précédent, mais, moi, vous ne me connaissez pas vraiment, n'est-ce pas? Je m'appelle Saphir, et j'ai eu 12 ans il y a quelques semaines.Ma soeur, comme vous le savez, est décèdée il y a plusieurs mois déja, et mes parents et moi avons eu beaucoup de peine.
Chez moi, je n'ai plus grand monde à qui parler, car mes parents, depuis l'accident, ne me prêtent plus vraiment attention... Aujourd'hui, mes parents ont congé, étant donné que nous sommes dimanche.
Avant, j'adorais ce jour. C'était l'occasion de se détendre un peu avant de recommencer une semaine d'école.
Mais maintenant, chez moi, l'ambiance est tellement monotone que je préfère encore aller à l'école.
Mais enfin, espèrons que ce dimanche se passera bien!

-Saphir, aide-moi a éplucher les pommes de terre s'ilteplaît, me dis ma mère quand je descendis les escaliers.
-Ok maman! Lui répondis-je, pleine d'entrain.
M'man, tu sais quoi? Vendredi j'ai eu un 8,5 en anglais!
-Oh...
-M'man?
-Oh, tu disais Saphir?
-Non, rien, laisse tomber, c'est pas grave...

Je pense que je vais laisser ma mère, et que je vais sortir un peu, car ça ne vaut pas tellement le coup de faire la causette à un mur...

Plus tard, aux alentours de vingt heures, ma mère nous appella pour manger :

-Saphir, c'est prêt!
-J'arrive m'man, je sauvegarde mon jeu et j'arrive!

Je ne pouvais quand même pas partir sans sauvegarder! Je venais de capturer un Goelise, une jolie petite femelle qui plus est!
Bref, après avoir sauvegardé, nous passâmes à table...

-Dis p'pa, tu sais que j'ai eu un huit et demi en anglais? J'étais à un point d'avoir un neuf!
-C'est ... bien, ma chérie.
-C'est super tu veux dire! Parce que tu sais, avant, j'avais que des cinq et des six!
-Saphir, je lis mon journal, d'accord?
-C'est ça ouais, de toute façon, si j'avais eu un zéro, t'aurais réagi de la même façon alors...
-Hm...
-Tu vois! Tu m'écoutes jamais quand je te parle! Et maman c'est pareil! Vous vous en fichez pas mal de ce que je pense, vous, ce qui vous interresse, c'est de vous lamenter sur la mort de Ruby! C'est pas ma faute si elle est morte, et je vous signale que moi aussi je suis votre fille, pas la voisine d'à côté! M'exclamai-je avant de sortir de table.
-Saphir! Reviens ici immédiatement, me dit mon père, on ne parle pas comme ça à ses parents!
-Ah bon, parce que maintenant tu m'écoutes quand je parle? C'est un peu trop tard, non?! Explosai-je avant de claquer la porte de la maison.

-J'en ai assez! Me dis-je pour moi-même, ils m'écoutent jamais! Il y en a tout le temps pour Ruby, pour Ruby!

J'en avais vraiment assez, alors, pour essayer de me calmer, je décida de faire un tour au cimetière avant de rentrer.

-Si ça se trouve, il ne remarqueront peut-être même pas que je suis partie! Pensais-je tout haut...

Un peu plus tard, au cimetière, je trouva enfin la tombe de Ruby, où je me laissa tomber par terre.

-Ruby, pourquoi tu es partie si vite? T'étais la .. la seule personne à qui je pouvais parler, me confier, et maintenant que tu es partie, papa et maman sont vraiment ... je sais pas comment te dire, ils sont toujours absents, enfin, pas absents comme au travail, mais absents quand ils me parlent... Je sais plus quoi faire pour avoir de l'attention... Tu sais, aujourd'hui, ça allait encore, mais d'autres jours, je, je... puis j'éclata en sanglots...

Mais, tout à coup, alors que j'étais encore en train de sangloter, j'entendis un frémissement dans un buisson!
Qu'étais-ce donc?

-Il.. il y a quelqu'un?
-Miaouuu...
-Oh, salut toi, t'es mignon!
-Miiiiaou!
J'étais tombée nez à nez avec un petit chat gris je crois, mais enfin, on ne pouvait pas vraiment voir sa couleur dans le noir. Dire que j'avais eu peur d'un chat!
-Qu'est-ce que tu fais là, tu devrais être chez toi à cette heure-ci!
-Miiaouu!

Et, pendant que parlai à ce petit chat qui ne comprenait sûrement pas ce que je baragouinais, un vent léger se leva, et la lune apparut, blanche comme un linge.
-Waouh! T'as vu ça? Elle est belle la lune, non?
-Miiaou?Miaou!
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Miiiiaou!

Sans que je m'en sois rendu compte, une bourrasque de vent apparut, et le chat s'enfuit.Mais ce n'était pas ça qui m'inquiétait le plus. C'était plutôt cette lumière bleutée que je voyais au loin. Elle formait comme un cercle, et quelque chose ou quelqu'un voletait dedans! Je n'avais jamais vu ça de ma vie, qu'est-ce que ça pouvait bien être?

-Qui.. qui est-ce? C'est toi, le.. le chat? Bafouillai-je, ne sachant trop quoi dire
-Ceee...
-Mon..mon..montrez-vous! C'est pas.. pas drôle!
Je commençais vraiment à m'affoler, car il y avait tellement de vent que je n'arrivais même plus à m'enfuir!
-Ceeeeleee...
-A...aa..aaallez-vous en!
-Ceeelebiiiiii...

[luigi-man]
[luigi-man]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:33:16

TRop cool :bave:

SublimeWithRome
SublimeWithRome
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:31:29

Haha, j'aime bien :)

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
08 janvier 2013 à 23:50:57

Assez sympa comme début :)
Malgré quelques fautes et un déroulement, limite trop rapide, j'attends de voir la suite :noel:

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:52:57

Bon, survolé nca m'a l'air pas mal, mais je verrais ça plus en détail demain.:oui

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:53:51

ça*

La vidéo du moment