j'ai joué à toutes les versions de pokémon ( enfin toutes les générations , parce que me tapez deux fois la même histoire ... même si j'ai du recommencer plus de 7 fois chaque cartouche ...) et j'avoue que pokémon noir et blanc sont moins bien que celle d'avant soit .. mais le truc c'est que les développeur veulent attirer plus de gens donc des gens plus âgés , donc forcément ils renonce petit à petit aux féeries de la 1ere génération.
Pokemon noir et blanc ne m'ont pas dessus au contraire , je trouve qu'il ont fait un effort pour l'histoire , même si certains pokémons laissent à désirer ( judokrak et karaclee , ils ont voulu refaire des "tygnon & kiclee" et ben ils se sont planté ..)
je ne dis pas que tous les pokémon de la 5G sont nuls , certains sont même plutôt classe ( crocorible par exemple ).
Tout le monde veut revenir a la 1G mais si ils font que des remakes , les gens vont gueuler pour dire que c'est un peu chiant de ravoir les même jeux 3 fois , mais si on continu les G , c'est sur qu'un moment on va finir avec un poisson avec des pattes , un bec et des ailes.