CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bla'black

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
06 janvier 2013 à 23:31:01

Narnia c'est hyper lourd à lire, j'avais commencé par le premier théoriquement (le neveu du magicien), mais bien que ce ne soit pas long, j'ai pas accroché.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:31:17

Non. C'est un petit qui a un oncle "magicien" qui a inventé des sortes de pillules qui permettent de voyager entre les mondes. Avec sa copine, la voisine, ils se rendent dans un monde où ils trouvent la sorcière blanche et la ramène malencontreusement sur terre. Après moultes péripéties sans intérêt, ils reviennent dans les mondes et sautent dans une mare vierge qui signifie un monde vide. Aslan débarque, crée d'abord le ciel, puis les océans, puis les animaux et enfin nomme le garçon et la fille Adam et Eve, premiers roi et reine de Narnia.

Un grand récit biblique en gros sur la création du monde. :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:32:12

Et Aslan, en gros, c'est Dieu. :hap: Remarque, niveau Background, c'pas inintéressant. :o))

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:33:25

Tout Narnia est une métaphore de la Bible de toute manière.

Il n'y a qu'à voir Aslan qui se sacrifie pour pardonner la faute d'Edmund, on retrouve l'histoire du Christ dans tout cela qui ensuite réssucite et purge le monde de son mal.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:33:33

C'est pas des pillules c'est des bagues. Merci senscritique, en fait je me souviens pas de la moitié du livre, juste que c'était chiant. :noel:

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
06 janvier 2013 à 23:33:38

Des Pilules :d) Ecstasy lol :hap:

Oui le premier ça commence par la destruction d'un monde, puis la création d'un nouveau sur ces cendres. Xabab fait bien de souligner l'aspect de la religion qui est trop marqué dans ces bouquins.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 janvier 2013 à 23:34:04

Tu t'en rappelle un peu mieux que moi. :hap:

Et dans le tome 7 c'est l'apocalypse et les deux enfants qui ont vu la naissance de Narnia sont maintenant des vieillard et assistent à la fin de ce monde. :hap:
Enfin franchement c'est zarb' la fin. :( D'ailleurs je ne sais pas vous mais je doute que ça soit adapté. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 23:34:18

Tu m'as tué ! Aslan c'est Dieu ! :rire:
Bon je vais me coucher en débutant HP4 qui était le début de convrrsation n'empêche. :noel:
Ciao et merci.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:34:45

Bah, de toute façon, tous les récits sont ancrés dans les fondements de la culture. :o)) Faudrait compter le nombre de réécriture plus ou moins proche de l'Odyssée tiens. :noel:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:35:28

C'est prouvé, C.S Lewis a retranscrit la religien. Après on ne peu pas parler de "trop" marquée. Chacun écrit son live comme il le veut. Ce sont ses lignes et il y met ce qu'il veut.

Son pire ennemi était d'ailleurs l'auteur de la croisée des mondes qui, dans un même genre littéraire, détrônait la religion de manière vive. :oui:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 janvier 2013 à 23:35:44

Si je me rappelle bien, ils ne vont pas d'abord dans un monde au bord de sa fin (d'ou ils trouvent la sorcière blanche je crois) avant d'aller dans le monde d'Aslan qui est un autre monde ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 23:36:42

Les films ont l'air tellement mieux. :-(

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:37:02

Si et il réveille la Sorcière avec une cloche. Il la ramène sur terre où il rencontre un cocher même je crois avant de repartir làoù les mondes se croisent, ensuite ils tombent dans un monde vierge. :oui: Et là Aslan débarque et fait son show ! :fete:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:37:05

La religion est de toute façon un thème passionnant pour tout écrivain, de même que la question divine. ^^

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:37:06

Tout ce que je retiens c'est le côté ecstasy comme dirait Gard'. :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 janvier 2013 à 23:37:36

Xabab2 :d) Encore un livre qui fini dans un ambroglio d'images et de références plus ou moins religieuses. Le tome 3 m'a un peu soûlé sur la fin. :hap:

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
06 janvier 2013 à 23:38:45

D'ailleurs ils ont arrêté les films de Narnia ? :hap:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:38:57

Et le tome 7 c'est justement l'Apocalypse et le jugement dernier et ça c'est clairement marqué. Je pense que les trois tomes où on voit vraiment cette culture chrétienne restent le 1 avec la Genèse, le 2 avec toute la métaphore sur le Christ sacrifié pour les pêchers des hommes, puis le dernier. :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:39:39

Euh... Le passeur d'Aurore, si je me souviens bien du nom. :o))

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:40:20

J'ai pas aimé les derniers tomes de Narnia. :(