Et tu penses que si on faisait des smartphones de la taille des ordinateurs d'il y a 25 ans, ils seraient beaucoup plus puissants? 
Il y a forcément une limite technologique, il n'est pas concevable de recréer un univers entier, ne serait-ce qu'à l'échelle d'une planète, dans un jeu vidéo.
Arf, je dois bien avouer que c'est la première fois que je me préoccupe à ce point de mon Pokédex, vu que je m'en occupe d'habitude après avoir eu accès à la ligue pour tout ce qui est expérience facile. Ceci dit, la nouvelle option du Pokédex permettant de voir si on a totalement fouillé cette zone m'a motivé à tous les attraper, et du coup à compléter de Pokédex autant que possible au fur et à mesure de ma progression dans le jeu. Rajouté au fait que je n'aurais pas tellement le temps d'y rejouer une fois mes vacances terminées, et que j'aime pas bâcler mes jeux. je fais chaque quête secondaire que je vois (j'ai quand même laissé le Pokéwood et le PWT de côté, quant au Music Hall je sais pas trop s'il y a quoi que ce soit à en tirer), du coup je profite du jeu autant que je peux.
Après je conçois totalement que ce que je décris est loin d'être la méthode optimale pour profiter de ce jeu, mais j'aurai clairement pas le temps par la suite de battre la ligue encore et encore, et de revenir sur chaque zone réattraper certains Pokémon comme je pouvais le faire dans les précédentes versions.