Message envoyé au proprio d'Heledelle Je crois qu'il est l'heure de faire un bilan de cette année 2012.
Le destin m'a offert des opportunités extraordinaires au cours des douze derniers mois, des choses auxquelles je n'aurais sans doute jamais pensé. Et au final, j'ai l'impression de les avoir saisies, dans leur majorité. J'ai parfois été incompris par certains, mais la plupart du temps mon travail a été reconnu. Sur le plan social, ce fut donc une année extrêmement gratifiante. Si je devais ne retenir qu'une chose, c'est le discours que j'ai pu donné au Conseil de l'Europe, sur un sujet me tenant à coeur, l'intégration des handicapés.
Au niveau du travail scolaire, j'ai encore passé une année peinard. Je n'ai fourni aucun travail particulier, me suis parfois pris la tête avec mes professeurs, mais tout s'est bien fini avec l'obtention de mon baccalauréat auréolé de la mention bien. Un autre grand moment de mon année, et même si je n'y accordais pas grande importance, ce fut toutefois un soulagement.
Ensuite, vient mon inscription à la fac. C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé en LLCE Anglais. Certains peuvent y voir un manque d'ambition, mais ce n'est pas mon cas. Je considère cette étape comme un tremplin, un passage obligatoire. Et je m'en sors plutôt bien pour le moment. Espérons que je puisse continuer sur cette lancée en 2013.
Concernant ma vie professionnelle, 2012 m'a permis de savoir où étaient mes limites. 6 semaines de travail, 14h par jour, très peu de sommeil... mais j'en suis ressorti grandi sur le plan humain. Je n'ai pas craqué, et je suis rassuré sur mes capacités à mener un groupe. Oui, je suis bel et bien un leader, les derniers mois me l'ont confirmés.
Grandi, je l'ai aussi été humainement. Confronté à des personnes bien plus malheureuses que moi, j'ai contribué à leur rendre le sourire, et j'ai surtout compris ma chance.
Passons à la famille. Une année pour le moins difficile, et beaucoup d'épreuves à traverser. Et encore une fois j'en sors enrichi.
Et enfin, ma vie sentimentale. Ceux qui fréquentent ces blablas le savent déjà : 2012 aura été l'année de tous les extrêmes. Trop d'opportunités non-saisies ( Cookie Gril... ), et d'incompréhensions ( Plan B, Plan C... ) mais qui finit en apothéose. En espérant que cela continue ainsi!
Ah, j'allais oublier : ma vie sur les forums!