CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Je comprends pas !

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:00:56

Salut à tous je ne comprends pas les EV , IV et les sortes de team ( ubber,stabber,etc..)

Voila ! Pouvez-vous m'expliquer ?

PS : pas de liens, je suis allé sur Pokebip et les autres sites d'aide Mais je n'ai pas compris

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:03:48

Ptite_souris
Posté le 24 décembre 2012 à 22:00:56
Salut à tous je ne comprends pas les EV , IV et les sortes de team ( ubber,stabber,etc..)

Voila ! Pouvez-vous m'expliquer ?

PS : pas de liens, je suis allé sur Pokebip et les autres sites d'aide Mais je n'ai pas compris

Quand je dis les sortes de team, c'est les team rain, les team weather,etc.. Et aussi les stabber, ubber,etc...

keuneur
keuneur
Niveau 8
24 décembre 2012 à 22:09:01

les ev's sont des caractéristique spéciaux qui sont obtenue en battant un pokémon .

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:09:51

Mais encore ?

Sango-X-Xana
Sango-X-Xana
Niveau 10
24 décembre 2012 à 22:17:14

Ex : Quand tu combats un magicarpe,tu gagnes 1 EV en vitesse.

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:30:09

Ok en vitesse et pas en attaque,par exemple

Axel28
Axel28
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:30:57

Les EV :
Dès fois quand tu combats un pokemon et que tu gagnes, ton pokemon gagnes des EV.
Ces EV augmenteront les stats de tes pokemons dans les combats en ligne et normalement.
Contrairement aux IV, ces stats, tu les gagnes.

Les IV :
Caractéristiques obtenue dès la capture du pokemon qui augmente d'un certain niveau ses stats, fait varier le type de la puissance cachée : Ex : 2 ratentif lv 3 ayant des différentes stats à cause de leurs IV différents.

Les teams:

Ce sont juste des teams basées sur quelque chose:
Ex: une team rain est une équipe de pokemon utilisant la pluie pour "s'enrichir"

Oobers and co :

Ce sont des catégories dans lesquelles sont rangées les pokémons en fonction de leur utilisation :
Les pokemons oobers sont des pokemons jugés trop puissant et sont confinés dans cette "catégorie" : ex : Arceus est invincible pour des pokemons de l'Overused(les pokemons les plus joués), de l'Underused(moins joués que l'Overused mais aussi joués) et du Rareused (moins joués que l'Underused) ainsi que du Neverused (pokemon étant très peu utilisés)

J'espère que tu as compris :hap:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
24 décembre 2012 à 22:32:59

Les Ev's te permettent d'ameliorer les stats de tes pokemons, ils sont au nombres de 510 Ev's repartissables sur les 6 statistiques differentes
Chaque stat peut recevoir 255 Ev's (les 3 derniers étant inutile) donc 252 Ev's. Tout les 4 Ev's la stat voulu monte d'un point : Par exemple j'affronte un éleveur avec 2 Leopardus je les bats grace a mon pikachu eh bien mon pikachu verra sa stat vitesse passée de 110 a 111 meme si il ne monte pas de niveau :ok:

Pour les Iv's c'est un peu plus compliqué car ce sont des données générées aleatoirement quand tu captures un pokemon. Le mieux c'est par reproduction avec 2 parents plutot bon. Ces Iv's vont permettre de savoir jusqu'a ou ta stat va monter : Par exemple un Dracolosse avec 31 iv's en attaque et 252 Ev's verra sa stat attaque monter au max, c'est-à-dire 406.

Bref ces choses là sont compliqués a saisir au début mais tu y'arriveras avec de la pratique :oui: Pour les teams je ne peux pas te conseiller car aucune team n'est parfaite, tu dois te la faire toi meme apres plusieurs combats...

Ptite_Souris
Ptite_Souris
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:52:27

Ok merci

La vidéo du moment