CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] PokéPlus

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
12 décembre 2012 à 01:18:20

Eyhup tout le monde! J'écris ici une fiction d'entraînement, afin de m'améliorer à l'écriture. Mais cette fic a une particularité: C'est l'univers Pokémon, mais... Evolué. En bien ou en mal, a vous de le savoir en lisant! :)

-----------------------------------------------

-Lâchez moi! Je suis pas une bête de foire! Cria un jeune garçon, qui faisait quatorze ans de visage.

-Ah non petit! On en voit pas souvent, des types qui ont partiellement de la fourrure bleue, une queue noire et des griffes! Répliqua un homme rustre.

-Ca, c'est puisque je suis unique! M'énervez pas ou j'appelle un de mes Pokémons!

Le garçon n'en avait en fait pas, il le savait bien. Il tentait un coup de bluff, même s'il savait que ça n'allait pas marcher. Il fit quand même mine de regarder dans son pull noir et bleu, un peu trop grand pour lui. Des cheveux noirs ébouriffés en guise de coiffure. Un jean slim noir, et des chaussures noires et bleues, voici comment était composée sa tenue qui le satisfaisait complétement, bien qu'elle soit de mauvaise qualité. Sur son front, des lunettes d'aviateur en cuir, comme on en trouvait aux débutsde l'avion.

-Je sais très bien que tu n'en as pas! Il n'y a aucune trace de Pokéball ni sur ta ceinture, ni dans ta veste! Grogna l'opposant.

Le jeune garçon tiqua un peu. Décidément, pensa-t-il, je ne suis pas bon en bluff.

-Et de toute façon, je ne vois pas ou j'ai des poils et des griffes!

-Je t'ai vu hier!

-Je ne te crois pas! Lâchez moi, ou j'appelle la police! gronda le garçon aux lunettes d'aviateur.

-On se reverra, Ott! Jura l'agresseur avant de partir.

Cet homme connait mon nom, songeait Ott. Mais comment? Il renoncaa trouver une réponse, malgrès l'importance de la question. Il n'avait pas que ça à faire. Il fallait qu'il retrouve la trace de ceux qui ont emmené ce soi-disant homme des roches. C'était une rumeur qui courait dans la région, comme quoi un homme aurait de le roche à la place de la peau. Je ne trouverai rien ici, songea l'adolescent après avoir fouillé la ville de fond en comble. Il faut que j'aille à Potiville en passant par la forêt. D'abord, me mettre à l'abri des regards.

Une fois arrivé dans la forêt, suffisamment loin de la ville pour que personne ne le voie, il remonta sa manche qui laissa apparaître un tatouage sur son bras. On aurait dt une queue de Pokémon enroulée. Il prenait tout le bras. Ott le regarda fixement, avant de sourire et de soupirer.

Il remit sa manche. Des poils bleus commencérent a apparaître sur ses jambes et ses bras. Ses ongles se transformaient en griffe. Sa musculature et la structure de son squelette changeait. Une queue lui poussa, des crocs et des yeux jaunes transperçants apparurent. Puis, il partit en direction de la ville en vitesse grand V. Il préférait cette forme. Il se sentait plus à l'aise dedans.

Une fois arrivé, il vit tout de suite un grand cirque avec un panneau: "Attention! Un homme fait de roches! A ne pas rater!" Il était fier d'avoir atteint son but. Mais une chose le tracassait: comment faire sortir cet homme de ce cirque? Il entra dedans, en simple spectateur.

Oyé oyé! Venez voir le grand, le beau, le fort, l'extraordinaire homme roche! Annonçait l'employé de cirque. 300 Pokédollars par personne!

Ott hésitait. Frauder, ou rentrer bien gentiment?

Voilà voilà, j'espère que vous aurez aimé la lecture. N'hésitez pas à poster sur le topic pour me dire vos avis, je vous y encourage même! :)

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
12 décembre 2012 à 08:42:04

Chapitre 1: Voyage frauduleux

Ott s'était décidé. Il s'avança vers le chapiteau et passa discrétement derrière. C'est avec appréhension qu'il souleva un des cotés du chapiteau, rentra et se fondit dans la foule. Il était content et en même temps gêné de l'acte qu'il venait de commettre. Personne ne l'avait vu entrer.

Il scrutait du regard les lieux pour essayer de retrouver cet Homme Caillou. Quand il le vit, il était heureux mais épuisé par son voyae dur et éprouvant pour le retrouver.

-Bonjour! salua Ott

-Bonjour! Quelle question voulez vous me poser? Comment est faite ma peau? Proposa l'homme roche.

-Non. Je suis moi aussi un PokéPlus, un de ses humains qui ont un Pokéma (un tatouage qui confére des pouvoirs de Pokémons sur les humains). J'ai hérité du Pokéma de Lixy, mais je n'ai pas encore évolué. Et vous? Expliqua calmement Ott.

-J'ai celui de racaillou. Mais heureusement, je n'ai pas hérité son caractère! Ha ha! Plaisanta le Poképlus racaillou, en prenant bien les choses.

Il n'était pas imposant. Il devait avoir 17 ans. Il était maigre, mais musclé, et il faisait un mètre quatre vingt cing. Lorsqu'il se transformait,sa tête se transformait en la tête ronde et aggressive de Racaillou, mais a l'intérieur c'était tout le contraire!

-Je voulais de te demander si tu voulais bien partir en voyage avec moi, je veut rencontrer d'autres Poképlus.

Bowserjuniordry
Bowserjuniordry
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:43:03

à par Racaillou et Lixy il faut me dire le rapport avec pokémon.

1 chapitre > plus grand que l'introduction normalement.

GiletParBan
GiletParBan
Niveau 5
12 décembre 2012 à 13:57:26

en gros c'est des humains qui se transforment/prennent l'apparence de pkmns ? :(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
12 décembre 2012 à 19:04:29

Le concept m'a l'air intéressant, mais les chapitres sont très cours. Et relis-toi mieux.

Sweet pour juger. :oui:

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
12 décembre 2012 à 20:14:22

Désolé pour le premier chapitre, mais j'étais sur un vieil ordi qui ne peut sauvegarder ce qu'il fait puisqu'il plante une fois sur deux, et comme je devais aller en cours.. Je me suis pressé pour expliquer le concept, mais d'aprés vos questions, je me doute que je ne l'ai pas bien expliqué. Je vais faire le chapitre deux. :)

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
13 décembre 2012 à 00:34:28

L'homme Racaillou réfléchissait. Il voudrait bien quitter cet endroit, car en fait, il était retenu. Son "patron" gardait un objet précieux pour le faire chanter, qui était en fait le dernier souvenir de ses parents a l'homme roche. Non, décidément, il ne pouvait quitter cet endroit, il devait garder la tête haute, et assumer jusqu'à ce que son possesseur le relâche. Ce dernier lui a promis de le relâcher quand il aura gagné 1 000 000 Pokédollars grâce à son attraction.

-Je vois. Tu n'en as pas envie, hein? Réalisa Ott, d'un air déçu.

-Non, non! Ce n'est pas ça! C'est juste que... Je ne peut pas.. Rassura l'homme caillou.

-Comment ça? Tu es retenu ici?

-Oui.. Mon patron détient un objet plus cher que tout a mes yeux.. Et il me le rendra quand je lui aurai fait du bénéfice. Au fait, je m'appelle Achor.

-Enchanté. Ott, pour te servir si tu as besoin de mon aide..

Cette proposition rendit l'esprit tourmenté d'Achor clair. Enfin, il pouvait sortir de ce pétrin! Il regarda la chapiteau en toile, qui laissait entrevoir la position du Soleil, cette étoile majestueuse et rayonnante. Il scruta des yeux les environs. Les hommes et les femmes qui passaient là, à le contempler, ces hypocrites qui ne savent pas qu'en venant le voir, ils lui causaient du tort, puisque cela confortait son patron dans l'idée qu'en le gardant, il pourrait se faire du fric. Un paquet de Pokédollars. Mais d'un coup, la flamme de l'espoir rallumée en lui par Ott s'éteignit. S'il s'enfuit d'ici avec lui, comment pourrait-il récupérer le cadeau de ses parents? Il ne pouvait s'y résoudre.

-Désolé.. J'aurais bien aimé, mais je voudrais récupérer le cadeau de mes parents. C'est pour ça que je suis resté ici.

-Ah, pas de problème! Rassura Ott.

Le garçon aux cheveux noirs se mit a scruter autour de lui. Il vit un homme bedonnant, habillé à la manière d'un maître de cirque.

-Excusez moi, je voudrais bien me faire embaucher dans votre cirque, s'il vous plait! Implora Ott.

-Mais vous êtes qui vous? Je ne suis pas un homme de cirque, moi. Allez, va-t-en, vermine!

Ott se crispa. Sa transformation recommenca. Il essayait de se cacher avec ses vêtements, sortir une de ses griffes pour la planter dans la nuque de son nouvel ennemi. Ce dernier tomba, inconscient, au sol.

-Hiiiii!

-AU SECOURS!

-Il.. Il est mort? HAAAAAAAAAAAAAA!

Un vent de panique souffla dans le cirque, qui se vida en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Lamentable, songea Ott, avant de scruter autour de lui s'il restait quelqu'un. Personne. Même le directeur s'était enfui, laissant dans son bureau le cadeau des parents d'Achor: Un bracelet, une gourmette en argent massif.

-Tiens, je t'ai coupé le boulet au pied qui te retenait ici. Déclara Ott, souriant.

-Merci! Merci beaucoup! Remercia Achor, les larmes aux yeux.

-Bon, c'est ici que le voyage commence, j'ai raison!

-Bien sûr que oui! s'enthousiasma Achor.

Bon, encore un petit chapitre, mon ordinateur est en réparation et du coup je dois prendre un ordi assez mauvais.

Coin des questions!

Lecteur: A part Lixy et Racaillou, quel rapport avec Pokémon?

SoftwHap: Eh bien, le rapport n'est pas super bien établi pour l'instant. Mais il se renforcera avec le temps. :)

L: En gros ce sont des humains qui se transforment en Pokémon?

S: Oui et non, oui puisque c'est bien ce qu'ils font, ils se transforment et prennent certains de leurs pouvoirs, le système de niveau et de PP marchant pour eux aussi, et non, puisque l'apparence reste quand même relativement humaine.

L: Le concept est intéressant, mais les chapitres trop courts, et relis toi mieux

S: J'aimerais bien répondre a tes demandes, mais pour l'instant, avec l'ordinateur que je suis obligé de taxer à ma mère.. Voilà quoi. Mais dès que le mien sera réparé, je vous promet des chapitres looooooooooooooongs et pas beaucoup de fautes. :)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
13 décembre 2012 à 01:09:51

Alors voici la question dite, d'"Ultimatum" :noel:

Pourquoi avoir postez cette fic sans ton réel ordi, sachant que tu ferais plus de fautes, que tu ne pourrais pas sauvegarder, que tu ferais des chapitres plus court et que tu n'y aurais pas accès éternellement ?

Pour une fic, le meilleur est de prendre son temps et d'être dans de parfaite condition pour pouvoir écrire un chapitre au maximum de ses attentes. Là, tu ne fais que faire fuir les lecteurs. Une fic sans lecteur est une fic morte :)

Bref, j'attends les réponses :noel:

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
13 décembre 2012 à 01:14:05

N'attend plus! Je te réponds!

Si tu lisais le premier post, il y est clairement expliqué que cette fic est plus faite pour m'entraîner et faire évoluer mon style. Donc si vous voulez lire, lisez, mais au départ elle n'était pas destinée à être publiée.

Et quand j'ai une idée, je tiens a l'écrire, c'est comme ça, compulsif. :)

Voili voilou. :hap:

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
13 décembre 2012 à 09:42:53

J'up avant d'aller en cours. :hap:

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
13 décembre 2012 à 21:26:54

J'up puisque j'en ai envie. :hap:

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
16 décembre 2012 à 00:05:10

:hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
16 décembre 2012 à 14:57:13

Dommage que tu bides... :(

N'abandonne pas. Si tu persévères, tu gagneras peut-être des lecteurs. :)

SoftwHap
SoftwHap
Niveau 7
23 décembre 2012 à 17:56:29

Merci :hap:

La fic est suspendue, je reprendrai au début d'année prochaine. :oui:

La vidéo du moment