CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caratroc, exploitable en duo ?

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 15:30:47

:salut:

Je vois qu'il va y avoir une compétition sur le PGL, et je réfléchi à une équipe duo que je pourrais monter vite-fait.

J'avais pensé au combo rayon simple + exuviation + herbeblanche, mais la plupart des pokémons capables d'utiliser ces capacités sont RL ou NU, à part Genesect mais je crois qu'il est interdit dans cette compétition.

Cependant, je me disais que Caratroc, malgré ses faibles PV, est quand même plus ou moins le meilleurs mur du jeu. Surtout s'il est sous tempête sable (à voir si je ne me met pas un Tyranocif en 3ème pokémon une fois que j'ai utilisé rayon simple.) Et il peut attendre les 130 de puissance en attaque et attaque spéciale. Multiplié par 3, on attend les 390, ce qui équivaux à un bon sweeper. Avouez qu'il y a de quoi taper avec ça ! :ok: Associé à sa défense incroyable, il pourrait faire non seulement un pokémon qui tape fort voir très fort sur le physique et le spéciale, mais qui en plus est très dur à abattre. :oui:
Associé à un move de soin (repos sans doute) ou a un pokémon avec vibrasoin en allié, ça peux le faire non ?

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 17:40:48

Caratroc peut aussi être intéressant pour faire partage garde à Leuphorie, mais là c'est une stratégie tout à fait différente. :(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 18:18:51

S'il-vous-plaît, j'aimerais bien juste un petit avis de connaisseur, je n'ai pas beaucoup de temps pour me crée une équipe.

C'est sans doute une idée un peu tirée par les cheveux et qui ne marche pas très bien en pratique, mais j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez. :oui: Sinon je peux le faire avec amonistar, sous la pluie ça peut-être pas mal.

Ou alors je me ferais une rain team ultra-classique. :(

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
06 décembre 2012 à 18:25:48

Go test sur PO.
Perso, je jouerais pas caratroc, c'est un pari trop risqué avec tous les bluffeurs+provoc.

[luigi-man]
[luigi-man]
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:32:03

C'est très risqué donc comme la dit mon VDD essaye sur PO
Mias après pour l'adversaire ça sera une très bonne surprise, mais ils sont préparé a ça bluff + Provoc = Caratroc KO
Sinon c'était bien pensé, je te conseille de l'éssayé avec des potes, tu vois si ça fait de l'éffet après, tu l'utilise ou non

poulet-fermier
poulet-fermier
Niveau 11
06 décembre 2012 à 18:33:00

Pour en faire un bon sweeper faut au minimum 2 tours libres sans qu il encaisse. Un move de soutien pour son allié s impose alors.
C est faisable mais très très très risqué en voyant le nombre de sweeper d' spéciaux qui rendrait caratroc fou.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 18:34:38

Je n'ai jamais joué sur PO et j'avoue que je ne suis pas très chaud pour commencé. :(

C'est vrai que provoc pourrait être vraiment embêtant, surtout que la faiblesse de cette équipe est de reposer en très grande partie sur Caratroc. Il n'y aurait pas un moyen quelconque de parer ça ?

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 18:42:30

faut au minimum 2 tours libres :d) Justement c'est ça l'intérêt du set. Si on ne m’empêche pas d'attaquer, L'allié utilise rayon simple, caratroc utilise exuviation, Attaque X3, attaque spéciale X3, vitesse X3 (même si ça ne sera quand même pas suffisant pour dépasser pas mal de monde) et la perte de défense est annulée par l'herbeblanche. En un tour c'est réglé. Pour être "sur" que l'allié lance rayon simple, je peux lui mettre la ceinture force, ou, quitte à ce qu'il ne serve pratiquement qu'à ça, le jouer avec la vitesse à fond et un mouchoir choix.

Les deux derniers pokémons, je peux prendre Leuphorie qui lui fera des vibra-soin et glas de soin, et Tyranocif qui pourra taper aussi et mettre la tempête de sable. Ou Hypodoccus, qui résistera mieux, mais tapera moins fort.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:13:21

Caratroc, et les stallers en general ne sont pas conseillés pour le duo, ça n'a rien a voir avec le solo qui se base sur les notions de switch et de contre. Ici on est dans un tiers rapide et bourrin, souvent les 2 pokés se completent bien et permettent de frapper efficacement tous les types avec un total de 8 attaques.

D'autant que le premier tour tu ne fais rien de dangereux pour l'adversaire, ne crois pas que lui va de même, il va te rentrer dedans au plus vite :oui: Sans oublier bluff present dans la plupart des teams !

Bref Caratroc à oublier, apres c'est que mon avis :o))

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 19:17:04

Donc les staller en duo il vaux mieux que j'oublie ?

Dans ce cas je pense me rabattre sur la bonne vieille rain team avec tous les combos qu'on adore (glissage, hydratation... )

Enfin je peux garder cette team à l'esprit comme team déconnade ou pour surprendre l'adversaire. :hap:

Carapucelle
Carapucelle
Niveau 17
06 décembre 2012 à 20:05:29

Juste pour dire, 1 exuviation = stats x 2 :svp:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 20:41:22

Rayon simple transforme la capacité spéciale de non caratroc en "simple". Tout les changements de statistiques (y compris les malus) sont multipliés par 2. Ainsi, exuviation, au lieu d'ajouter 2 boost attaque, attaque spéciale et vitesse, et, d'en enlever 1 en défense et défense spéciale, fait le double.

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
06 décembre 2012 à 21:10:39

Tauros Colérique + SouffleGlacé je pense que ça peut être exploitable. Sinon il y a aussi Terrakium Coeur Noble + Baston :ok:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 21:13:32

A oui effectivement ! :bave:

Avec un mouchoir choix pour taper en premier ça doit pouvoir faire mal, non ? :bave:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:13:40

La théorie du Tauros / Crocorible colérique n'est viable qu'en combat triple :oui:

Tauros tape
Il faut lui mettre un CC
Mais pour être sûr que ça fonctionne, il faut un "par ici" dans l'histoire, donc un 3ème pokémon :oui:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 22:17:23

Je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir. Je ne comprend pas le problème, tu peux être plus précis ? :(

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
06 décembre 2012 à 22:21:43

C'est assez précis là...
En gros En duo tauros va prendre trop cher, cette techniqque se fait rapidement spotted du coup t'as l'ennemi qui va viser ton tauros en priorité. Mais en combat trio u pourras utiliser un pokémon utilisant "par ici" ou même "poudre fureur" pour que tauros puisse se placer.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 décembre 2012 à 22:33:54

Et Terrakium pareil ? :(

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:45:46

SSBB a tout dit :oui:

Ben le Terrakium + Farfa on le connait maintenant, après ça dépend, perso ça ne marche pas sur moi ^^

La vidéo du moment