Il m'est venu une idée de nouvelles règles pour une forme de combat particulier : la coupe échec (nom parfaitement modifiable bien sur).
L'idée m'est venu en me demandant s'il serait possible de se battre uniquement avec des attaques de statut, grâce notamment au dégâts indirects. J'en suis finalement venu à la conclusion que ça risquait d'être compliqué (en plus d'être horriblement ennuyant.) De plus, les pokémons dotés des capacités spéciales miroir magik ou garde magik seraient invincibles.
Ce que je propose donc, c'est une équipe avec 5 pokémons qui ne connaissent que des attaques de statut, et 1 seul pokémon capable d'utiliser des attaques physiques ou spéciales.
Le but des 5 autres pokémons serait d'affaiblir les adversaires pas tout les moyens possible, et d'essayer d'amener le mieux possible l'arrivée du "roi" (par relais ou climat par exemple, mais il y a sans doute de multiples possibilités), tout en empêchant l'adversaire d'en faire autant.
Si le "roi" tombe KO, la partie se termine.
Bien sur, il faudrait savoir si on autorise métronome (ou d'éventuelles autres capacités de statut particulières) ou des pokémons avec garde magik ou garde mystik.
Les autres pokémons peuvent aussi faire des dégâts, grâce à des effets indirect. Il est même possible de mettre KO le "roi" avec un autre pokémon que sont propre "roi".
Pensez-vous que ce serait jouable ?