CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Strat] Team Full Sweep ?

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:18:15

Salut tout le monde ! :)
Et oui je me suis à présent mit à fond dans la stratégie, et j'ai lu pendant des heures comment former une team strat et là je pencherai pour une Team Full Sweep. Pourquoi ? Parce que le nom à d'la gueule :rire: Mais bon passons au chose sérieuse, si j'aurais une team full sweep j'aurais :
-Un Choice Bander
-Un Sweeper Mixte
-Un Cranteur
-Un Revenge Killer
-Un Spiker (offensif)
-Et un Subpuncher

Alors mes amis de jvc c'est là que vous m'aidez j'ai plusieurs questions à vous posez tout d'abord :
1°) Est-ce que le choix d'une Team Full Sweep est bien ?

2°) Mes choix sur mes sweepers sont-ils bon ?

Voilà merci de bien vouloir me répondre :coeur: , à vos claviers :)

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:28:51

:up: (Besoin de conseil de pro :noel: )

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:57:58

Un team full Sweep s'appelle une Heavy Offense. :oui:

Et sachant que tu es débutant en strat, non ce n'est pas un bon choix pour commencer.
Et pour finir, on ne choisit pas une team en fonction des rôles, ça veut strictement rien dire.
On choisit un poké avec lequel on veut build, puis on choisit d'autres poké pour aider ce sweep.

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:04:46

Pourtant je comprend pas j'ai utiliser tout ce qui y avait dans :d) http://www.pokemon-free.com/strategie/sweepers.php

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:52:33

Comme Yonbi la dit, peut-être qu'un team full sweep (Heavy Offense) serait pas conseillé pour un amateur en strat donc je vais faire une équipe d'éponge (Stall Classique) dans cette team il y aurait :
-Je commence en choisissant mon Heal Beller.

Leuphorie@ Restes
- Aromatherapie
- Frappe Atlas / Cage-Eclair
- E-Coque
- Laser Glace

Nature Calme (+def sp -att) : 252 EVs DEF - 236 EVs DEF SP - 22 EVs PVs

-Vient ensuite le choix du Wisher.

Aquali@ Restes
- Surf
- Laser Glace
- Abri / Hurlement
- Voeu

Nature Assuré (+def -att) : 252 EVs PVs - 180 EVs DEF SP - 78 EVs DEF SP

Il contre ainsi plutôt bien les sweepers mixtes comme Simiabraz ou Drattak..

-Je choisis après ça mon éponge physique.

Smogogo@ Restes
- Lance-Flamme
- Tonnerre
- Feu Follet
- Balance

Nature Assuré (+def -att) : 252 EVs PVs - 252 EVs DEF - 6 EVs ATT SP

-Maintenant, le Spinner.
Foretress est l'idéal, se couplant bien avec Smogogo, contrant son unique faiblesse : le Psy.

Foretress@ Restes
- Picots / Piège de Roc
- Explosion
- Gyroballe
- Tour Rapide

Nature Malin (+def -att sp)

Il tient bien les sweepers physiques / rapides, spinne correctement et pose les Picots / Pièges de Roc sans trop de souci. Il peut aussi exploser sur un gêneur.

Pour finir le duo de sweeper.

-Sur le plan Physique, je décide de prendre Drattak.

Drattak@ Orbe Vie
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme
- Déflagration / Crocs Feu

Nature Mauvais (+att -def sp avec Déflagration)

-Enfin, le sweeper spécial, je choisis Crefadet.

Crefadet@ Orbe Vie
- Machination
- Psyko
- Lance-Flamme
- Noeud Herbe / PC Combat / Explosion

Voilà j'espère que cette fois c'est bon :)

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
28 octobre 2012 à 12:20:00

Ca ne sert à rien de prendre tous les rôles des sweepers pour en faire une Heavy offense, ça ne marche pas comme ça (sonon, ce serait trop facile), d'ailleurs les cranteurs sont inutilisables. Comme le dit Yonbi, tu choisis le pokémon autour duquel tu veux construire et tu le soutiens avec ta team.

Je vais te donner un exemple de construction de heavy offense:

Etape 1: Je choisis mon pokémon "phare", ici, je vais prendre Drattak en late game sweeper, grâce à DD et une fois les éponges adverses éliminées/amochées, il met un terme à la partie.

Drattak@Orbe Vie
Impudence, Jovial, 252 Att/252 Vit
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Crocs Feu (mieux que Déflagration pour le boost d'attaque de moxie/DD)

Le set en lui même est classique

Etape 2: Choisir 2 pokémon qui soutiennent au mieux Drattak.

Au vu de son type, le pokemon qui irait le mieux avec le dragon serai un pokemon de type acier, vu qu'ils se couvrent mutuellement. Magnezone semble être le meilleur choix car il élimine les aciers, toutefois j'ai déjà un sweeper spé meilleur en tête. J'ai aussi besoin d'un revenge au cas où mon scarfer est mal en point qui soit capable de mettre la pression et de faire très mal. Je pense donc à Cizayox.

Cizayox@Band Choix
Technicien, Rigide, 248 PV/252 Att/8 Vit
-Demi-tour (pour maintenir la pression)
-Surpuissance (contre les aciers gênants)
-Pisto-Poing (no comment)
-Poursuite (pour trapper les adversaires ammochés, Ecto, etc...)

Quand je regarde quels pokemon on envoie souvent contre mon Cizayox, je constate que les murs physiques comme Noacier, Léviator bulky, Airmure ou Scorvol sont les plus répandus. Or, ils sont tous faibles au spécial. Il faut donc un pokémon pour gérer ça tout en maintenant la pression, qui tape sur le spécial et qui soit LE revenge killer de la team.

Fulguris-Therian@Mouchoir Choix
Modeste, 4 PV/252 Att spé/252 Vit
-ChangeEclair (se couple à merveille avec Demi-tour de Ciza et mets une pression énorme)
-Tonnerre (le STAB de base)
-PC Glace (pour revenge les DD à +1)
-Exploforce (pour défoncer Noacier qui gêne)

Mainteant, il me faut un poseur de rocs pour rentabiliser les switchs que vont provoquer les 2 Volturners et pour faciliter mon sweep. Il faut qu'il soit capable de vaincre une majorité de lead pour me donner un avantage.

Etape 3: Choisir le lead adéquat

Simiabraz@Ceinture Force
Brasier, Timide, 252 Att Spé/252 Vit
-Piège de Roc
-Effort
-Déflagration
-Onde Vide

Mon lead préféré, avec Effort et Ceinture force, il surprend beaucoup d'adversaires (qui s'attendent au lead bluff) qui se font achever par Onde Vide. Il me permet généralement de commencer à 6 contre 5 et de poser les rocs à coups sûr. S'il reste en vie à 1PV dans le match, il peut rendre n'importe quel adversaire plus lent que lui inutile grâce à Effort, sinon, il peut toujours taper avec Déflagration.

Etape 4: Boucher les dernières faiblesses de l'équipe en prenant soin de la balance et des contres potentiels

Maintenant, je constate que certains pokémon comme Pyrax quiver dance peuvent être ennuyeux tout comme les rains teams si Fulguris est KO. Ma réponse pourrait être:

Keldéo résolution@Lunettes Choix
Timide 4 PV/252 Att Spé/252 Vit
-Surf
-Vent Glacé
-Lame Ouinte
-PC Plante

Keldeo est un monstre, un sweeper spécial qui n'est pas bloqué par Leuphorie, c'est la classe. Surf met la misère à n'importe qui, surtout sous la pluie adverse. PC Plante est là pour Laggron et autres pokemon eau des rain teams. Vent Glace baisse la vitesse des sweepers advers sur leur switch, ce qui les handicape.

Mon late-game sweeper et mon revenge killer sont faibles à PDR, ce qui est problématique surtout pour Fulguris puisqu'il est censé switcher de nombreuses fois. Il me faut donc un spinner défensif pour qu'il ne crève pas quand j'en ai besoin.

Staross@Restes
Médic Nature, Timide 252 PV/4 Att Spé/252 Vit
-Ebullition (meilleur que Surf sur un défensif grâce à sa chance de brûlure)
-Choc Psy (2è STAB mais on peut mettre Laser Glace aussi)
-Soin (pour ne pas qu'il crève)
-Tour Rapide

Voilà, ma team heavy offense est finie (oui, j'ai pris pour exemple ma team et les raisonnements que j'ai fais quand je l'ai crée). Elle n'est pas la meilleure de toutes les teams du monde, ni invincible (de toute façon, il n'y en a pas), mais elle est plus que solide et fait pas mal de dégâts. :)

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:25:59

Franchement je te remercie tu m'as montré très clairement comment crée ma team, je te remercie ! :))

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
28 octobre 2012 à 12:29:38

De rien, quand j'ai commencé la strat en 4G, j'ai aussi commencé par une heavy offense avant de diversifier et de changer petit à petit les pokemon de ma team selon les adversaires. C'est à force de faire des combats qu'on crée son équipe idéale.

Ah oui, j'ai mal lu le cranteur et je l'ai pris pour le contreur. Oui, le cranteur est bien utilisable, mais non pas le contreur. :)

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:35:01

Bon j'ai essayé de prendre exemple sur vous est voilà ce que ça ma donné :
- Dimoret @Orbe Vie, Jovial
- Danse-Lames
- Poinglace
- Tranche-Nuit
- Balayage

- Léviator @Orbe Vie, Rigide
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme
- Crocs Givre

- Gallame @Restes, Jovial
- Provoc / Lame de Roc / Psykoud'Boul
- Vampipoing
- Ombre Portée
- Gonflette

- Simiabraz @Orbe Vie, Naif
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe

- Carchacrok @Bandeau Choix, Rigide
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Crocs Feu

- Staross @Orbe Vie ©Medic Nature, Timide
- Ebullition
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin

Bon beh voilà je pense la construire aujourd'hui pourriez vous me dire si elle peut faire mal, comme vous l'aurez constatez j'ai gardé Simiabraz et Staross car je ne sais pas par qui les remplacez. Merci de bien me répondre, à vous ;)

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
29 octobre 2012 à 19:59:05

Pour une heavy offense, il te manque un lead qui soit capable de lancer PDR. Dimoret en lead? Non. Il était jouable en 4G pour contrer Azelf et Ptéra en suicide lead mais ceux-ci sont peu joués en 5G. A la rigueur, tu peux le garder pour revenge Drattak/Dracolosse DD (si Multiécaille est désactivée) mais sans plus. Il est bloqué par une grande partie du métagame OU (Ciza/Heatran/Simia/Airmure/Bétochef/Keldéo/Jirach
i/etc...)

Léviator, je le jouerai plus en mode Bulky avec 176 PV/128 Att/204 Vit (Rigide) pour que tu aies un pokémon capable d'encaisser les coups.
-DD
-Cascade
-Rebond
-Provoc

Le mix-ape est classique même s'il n'est plus aussi efficace qu'en 4G, surtout qu'il doit maximiser les EV en vitesse et abandonner ceux en attaque/attaque spé pour rivaliser avec les mousquetaires.

Carchacrok est interdit en OU.

Staross, soit tu le fais défensif et tu peux garder ce set avec les EVs correspondants, soit tu le fais offensif et tu remplaces Soin par Choc Psy et Ebullition par Surf/Hydrocanon.

Gallame, je suis pas très fan, il y a de meilleurs utilisateurs de Gonflette comme Bétochef, Mackogneur ou Baggaïd.

La vidéo du moment