La première avec un starter plus qu'immonde ?
Parce que Gobou était beau ? Et la dernière évolution de Arcko n'a rien a envier niveau laideur à Grotichon... Ce que je pense, c'est que chaue génération est plus ou moins réussis même si la 3 comportait beaucoup plus d'horreur que les autres.
A sa sortie, elle est directement passée pour moi comme une régression de pokémon. Plus de cycle jour/nuit, plus de sprite en mouvements au début des combats, des pokémons moches (2/3 starters, Avaltout, Posipi/Negapi, Delcatty, Bekipan, Zigzaton, Morpheo, Tropuis...) Et j'en passe.
Un scénario des plus nuls de la série : Je veux rendre la terre à la terre et donc réveiller le pokémon continent pour enlever l'océan.
Moi je veux mettre l'eau partout donc réveiller le pokémon des océans pour tout casser et mettre l'eau partout.
Et la cohérence ? Comment vivre après ça ? Non, non, peu importe. Ce qui compte c'est d'enlever l'eau ou la terre... Moyen quand même...
Personnellement, rien ne m'a plus déçu que la 3G si bien qu'Emeraude n'a même pas complété ma collection à l'époque et que je l'ai eu bien plus tard. Et il n'est pas vraiment mieux que ses prédécesseurs...
Le gros dragon du vent vient interrompre la folie du monstre de terre et de l'eau. Bravo GameFreak.
Pour une fois qu'ils nous servent du vraie scénario, une région vraiment grand et poussée. Pour une fois qu'on a aussi au lieu d'un troisième opus avec un légendaire de plus et une forêt de rajoutée, une vraie suite avec de vraies améliorations et un scénario exclusif ; je pense qu'il n'y a pas à se plaindre de la 5G.
Et niveau pokémon : Majaspic ; Clamiral ; Neitram ; Lugulabre ; Tranchodon ; Mygavolt ; Pyrax ; Mushana ; Noacier...
On peut pas dire que tous soit vraiment dégueulasse non plus ?