Excuse moi mais sur A.R c'est aussi le fichier .sav qui est modifié et non le fichier .nds présent dans la cartouche. La procédure diffère certes mais le résultat final est le même.
Les codes A.R sont générés à votre avis comment ? La plupart du temps ça se fait sur un éditeur de sauvegarde. Après soit on modifie directement son fichier .sav via Pokesav ou bien on créé le code A.R via Pokesav si on souhaite l'utiliser plus tard, plusieurs fois ou même le faire partage pour les utilisateurs de A.R.
Quelque soit le procédé utilisé ça reste du hack mais de là à dire que le A.R ce n'est pas du piratage mais Pokesav oui c'est faux. Si jeuxvideo.com a peur que de parler de Pokesav ça incite les personnes à ne pas acheter le jeu, ils sont complétement dans l'erreur. Je rappel que les codes A.R sont aussi utilisables sur émulateur et pourtant c'est toléré de parler de codes A.R mais discuter de Pokesav non cherchez l'erreur...
C'est quoi qui dérange de parler du faite qu'on extrait le fichier .sav d'un jeu qu'on a acheté ? C'est un bien et non un service on fait ce qu'on veut tant que cela reste une utilisation privée. Si je veux mettre ma cartouche dans un micro-onde et la bousillé c'est mon droit on ne va pas me l'interdire ?