CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Votre équipe, votre aventure

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 198»
Page suivanteFin
reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:03:26

Ramdam: prends Grindur et fais le évoluer en Noacier (au niv 40). Crois-moi, si tu veux un Pokémon Plante qui troue, opte pour celui-ci. Noacier est purement génial:

-Quand il évolue, il gagne Mégafouet qui est surpuissant (120 en Attaque) et dopé par sa base stat de 94 en Attaque
-Epine de Fer qui fait perdre 1/8e de la vie aux adversaires qui tentent une attaque physique, parfait contre les Pokés Combat, l'une de ses 2 seules faibles
-Défensivement jouissif (dans le Spécial ET le Physique) contre la quasi-totalité des grosses faiblesses des Plantes: Glace, Insecte, Vol, immunité conte le Poison (grâce à l'Acier).
-Même les Dragons (type particulièrement dangereux offensivement) ne lui font pas grand mal grâce encore à l'Acier (mais gare à ceux qui ont appris des attaques de type Combat ou Feu).
-Sa vitesse de limace qui uppe Gyroballe (que je n'utilise pas en revanche, je préfère Tête de Fer qui est moins aléatoire)
-Malgré une Attaque Spéciale minime, il apprend Tonnere qui peut contrer les Vol et les Electriques.

Bon ok contre le Feu c'est une autre paire de manches mais même contre ce type il tient franchement bien, dans le physique notamment (certes le Feu est surtout Spécial mais bon Epine de Fer contrebalance vu que le Poké adverse aura bobo à la moindre attaque physique...). Il est moins dévastateur sur le spécial offensivement. Mais ya moyen de compenser un peu avec la nature, les Ev et tout le toutim.

Moi j'étais sceptique au départ. Et dès que je l'ai essayé il n'a presque pas quitté ma team dans les versions originales de Blanc/Noir.

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:11:05

Je vois que beaucoup ont Roitiflam dans leur team. Moi je l'avais sur Blanc/Noir 1. Il a une puissance de fou (c'est ce critère qui m'a poussé à le prendre+la versatilité des types qu'il peut couvrir sur l'offensif) mais même contre les attaques qui ne tapent pas dans ses faiblesses, il se mange au mieux 2/3 de ses PV because défenses (Spé et Physique) tout bonnement exécrables. Si je prends Blanc/Noir 2, je pense opter pour un autre Starter.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:15:38

A force de lire ce topic, je suis de moins en moins sûr de mon choix d'équipe.

Ceux que je suis sûr à 100% :
- Zoroark de N (IV Max ! :bave: )
- Libégon ! :coeur:
- Lucario ! :coeur:

Après il me faudrait de quoi compléter tout ça. J'avais pris Clamiral dans NB1, et là je voulais prendre Majaspic nature malin, orienté attaque. Mais maintenant, j'hésite à le prendre... Je viens de lire sur le topic que Noacier et Fragilady sont mieux.

De plus, pour le reste j'hésite énormément. J'aime bien Pharamp et Magnézone. Mais comment rendre ma future équipe (j'ai pas le jeu) mieux équilibrée ? Et quelles stratégies ?

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:29:32

Pika-chuz: même Farfaduvet peut être franchement efficace mais ans une stratégie particulière. En effet ses stats sont très moyennes sauf en vitesse. Ajoutons à celà sa Cap Spé Farceur, qui rend les attaques non offensives prioritaires. Le grand classique est de mettre à profit cette vitesse et cette Cap Spé pour enchainer les Clonage notamment. Il fait aussi un très bon gêneur car il peut lancer des Picots/PDR/Vampigraines/Toxic. Et avec tout ça ya de quoi endommager à petit feu.
Mais comme dit, il fait la jouer très stratège, ne pas foncer dans le tas avec lui sinon c'est cuit vu ses stats. Moi je la joue pas très fin, je fonce dans le tas lol.

ooluck4 ooluck4
MP
Niveau 8
21 octobre 2012 à 19:32:35

Salut à tous , je viens de finir la deuxième arène et pour l'instant j'ai:

:d) Riolu
:d) Elekid
:d) Caninos
:d) Larveyette ( Je sais pas , si je devrai le garder vu le nombres de faiblesses)

Ensuite je me prendrai Aqualie mais aprés je ne sais pas , que me conseillez-vous à la place de Larveyette et qu'est-il préférable que je prenne comme dernier pokemon , pour être le plus polyvalent possible ?
Quel Technique utilisé avec cette équipe ? Je m'adresse au connaisseur :-)

En vous remerciant par avance! :merci:

Désolé de vous déranger.

PS: Je précise que c'est bel et bien ma team finale. Et pas seulement une équipe pour finir le jeux .

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:36:38

Reaper, tu m'aides pas là ! :fou:
Et quelqu'un pour répondre à mes autres questions ? :ange:

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:40:56

Ya pas mal d'Insectes utiles: Lançargot, Mygavolt, Crabaraque, Pyrax...Tout dépend du typage des autres Pokés de ta team, entre autres.

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:42:03

J'ajoute Limaspeed qui comme son nom l'indique est très utile pour frapper en premier (mais pas seulement).

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 19:45:03

Pyrax est monstrueux: en Spé il dégomme tout. Mais il se récupère assez tardivement et le type Roche lui fait très mal.

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 20:03:28

Pika-chuz: et encore j'en suis resté à la 5G. Je pourrais te citer d'autres Pokés issus des générations précédentes.

_D3viljho_ _D3viljho_
MP
Niveau 6
21 octobre 2012 à 20:08:03

je suis aller voir ce topic et le dossier proposer est vraiment interressant

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27242-8476-1-0-1-0-boite-a-idees.htm

ooluck4 ooluck4
MP
Niveau 8
21 octobre 2012 à 20:10:39

:up:

Link_FK Link_FK
MP
Niveau 4
21 octobre 2012 à 20:22:59

kyurem noir niv 85
clamiral niv 77
heatran niv 70
golemastoc niv 61
mastouffe niv 61
nostenfer niv 63

et je termine le gratte ciel noire

g0infrex g0infrex
MP
Niveau 5
21 octobre 2012 à 20:30:09

lucario niv 27
starter plante niv 25
:)

diddy54 diddy54
MP
Niveau 7
21 octobre 2012 à 20:48:11

- Grotichon, level 24
- Lucario, level 20
- Colombeau, level 23
- Evoli, level 19
- Lainergie, level 19

Je viens d'obtenir mon 3ème badge :)

PS: Eviter les trolls, mais c'est quoi la différence entre Att. Spé / Att, Déf. Spé / Déf...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:49:13

RaMs Voir le profil de RaMs
Posté le 20 octobre 2012 à 16:59:21 Avertir un administrateur
Tiens, salut pseudo, que fais-tu ici l'ami? :o))

Perso j'ai pas encore mon 6e Pokémon mais je vais miser sur mon Mygavolt shiney je pense.

Sinon ben j'ai fait mon équipe rapidement pour en avoir une assez équilibrée. Mais quand je bats la ligue je refais toujours entièrement mon équipe. :oui:

Là par exemple je sais que je mettrai Trioxhydre dans la suivante. :noel:

Salut Rams :(
Je me suis achetez le jeux mercredi et j'essaie de composer mon équipe mais j'ai aucune inspiration. Ici, tout le monde à les memes pokemon, de la 5g quoi ... :malade:
On peut pas gratter un salamèche :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:49:44

Bon sinon, j'ai 5 badges et 2 pokemon dans mon équipe :hap:

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 21:53:15

diddy: toutes les attaques offensives (celles qui causent des dégats directs. Ex: Charge/Ecras'Face/Griffe) sont de 2 sortes: Physiques ou Spéciales. De même on a des attaques défensives (ex: Protection/Mur Lumière) qui agissent sur l'une des 2 défenses voire les 2. La différence entre Att Phy c'est qu'elles sont physiques et les Att Spé sont Spéciales. Idem pour la Défense. C'est tout simple. Chaque Pokémon a les statistiques suivantes:

-PV (ses points de vie)
-Att (pour le physique)
-Att Spé
-Déf (pour le physique)
-Déf Spé
-Vitesse

En général (mais attention pas toujours, je vais y venir !!) le physique joue sur le corps (comme son nom l'indique, ex: Poing de Feu, où tu lattes l'ennemi physiquement) et le spécial joue sur le mental/la distance, ce sont le plus souvent des attaques faites sans mobiliser le corps directement (ex: Lance-Flammes, qui est un jet de flammes) . Dans FF tu as/encaisses des dommages physiques OU des sortilèges/magies offensives. Là c'est un peu pareil dans Pokémon.
La recette pour faire un bon Pokémon, c'est d'associer des mouvements qui tirentprofit au mieux de la répartitions de ses stats. Ex: l'attaque Coupe Psycho, qui malgré son appelation (c'est une attaque de type Psy, donc on peut croire que c'est une Att Spé) est une attaque physique. Ensuite prends un Pokémon genre Alakazam. Les Pokémon de type Psy sont plutôt orientés Spécial car leurs attaques mentales ne mobilisent pas le corts mais leur intellect qui leur permet de sonder l'esprit des autres/soulever un objet par la pensée. Si tu lui apprends Coupe Psycko, même si c'est une attaque de type Psy, tu ne causeras pas beaucoup de dégats contre un adversaire même sensible aux attaques de type Psy (ex: contre un Pokémon Poison tel que Miasmax, alias le sac poubelle mutant). Pourquoi ? Parce qu'en regardant les stats d'Alakazam, tu verras que son Att Phy est déséspérément faible. Or Coupe Psycho est une Att Phy. Donc mettre une Att Phy sur un Pokémon qui mise surtout sur l'Att Spé (en raison de son type et de la configuration de ses stats)=pas glop !
On a la même chose avec l'attaque Exploforce, une attaque de type Combat. En principe toutes les attaques de type Combat sont Phy car elle mobilisent le corps (frappe avec le poing/Pied). Or Exploforce est une Att Spé, par conséquent elle agit comme un "sortilège" de mage noir. Comme presque tous les Pokés de type Combat sont mieux quotés en Att Phy, mieux vaut apprendre Exploforce à un Poké doté d'une très grande Att Spé. Par exemple...Alakazam qui malgré son type Psy fera de lourds dégats avec cette Att Spé qui est "dopée" (ou "stabée", comme le disent les fans de Pokémon) par sa base stat de 135 en Att Spé, particulièrement élevée.

C'est l'un des trucs les plus importants dans Pokémon, pour ne pas dire une base. Le symbole à côté des CT de ton inventaire t'informe du genre de la CT, si elle est Phy ou Spé. A toi de consulter les stats de tes Pokés (qui peuvent fluctuer selon leur nature entre autres) afin de leur assigner les mouvements qui tirent le profit de leurs stats. Le best: assigner le mouvement en fonction du type du Poké ET du mouvement lui-même (on peut apprendre un mouvement d'un type à un Poké qui n'est pas du même type, et encore je n'ai pas parlé des double types des Pokés) ET de la répartition de ses stats voire aussi de sa capacité spéciale.

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 22:11:18

diddy: un dernier détail: certains mouvements ne sont ni Phy ni Spé puisqu'ils n'obéissent pas à ces critères. On peut citer:
-Les mvmts qui ne font qu'endormir (ex: Baillement, Hypnose ou Poudre Dodo) ou paralyser (Cage-Eclair), sachant que certains mvmts causent des dégats et altèrent le statut du Poké adverse voire sur toi-même dans certains cas
-Ceux qui gonflent/alterent les stats de tes Pokés sur 1 ou 2 niveaux le temps qu'il reste sur le terrain (ex: Plénitude, Amnésie ou Gonflette)
-Les mvmts qui restaurent de la santé à ton Poké (autre que les Médicaments, Hyper Potion, Rappel pour si t'as un Poké KO etc...), qu'ils causent des dommages (Giga-Sangsue ou Vampigraine) ou pas (Repos ou Soin)
-Ou encore les pièges (Piège de Roc, Picots et Pics Toxic) qui se dispersent sur le terrain
-Certains mvmts particuliers comme Abri qui protège (ou pas !) d'un mvmt offensif adverse

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
21 octobre 2012 à 22:35:50

ooluck: vu ta team tu sembles être en début de partie. Quand tu auras bien avancé je te conseille de capturer un Coupenotte. Avec un Tranchodon dans ta team tu as un sérieux atout. Ya aussi les Solochi qui une fois évolués en Trioxydre sont merveilleux. Malheureusement on en trouve (sauf bien sûr si tu as une Action Replay) que vers la fin du jeu. En plus leur double type Ténèbres peut gèner contre les Pokés Combat ou Insecte.
Pour compléter ta team, en fait ça dépend, selon les Pokés que tu affrontes, les champions. On trouve des Nucléos/Scrutella (selon ta version) assez vite dans jle jeu. Capture en un. Les Psy sont vraiment pratiques. Tu peux aussi opter pour un Pokémon Combat. Et perso j'ai toujours un Poké Vol sur moi pour voler de ville en ville. Enfin pense aux Pokémon Sol, le meilleur rempart contre les Pokés Electric. On trouve des Sabelette et des Mascaiman assez rapidement dans le jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 198»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment