CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir V.2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 13:35:29

Je pense qu'on avait tous compris que tu n'aimais pas les blablas fixes aux forums jblh. Personnellement la venue du Beau topic ne me gène pas forcément surtout que je sais très qu'à la sortie du jeu vous parlerez beaucoup de ça voir même que donc je ne vois pas le problème.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:37:12

Moi ça ne me gêne aps vraiment, mais du coup, ça me rappelle trop la période de N1 avec les membres du café et ceux de la Black Area. Ca fait un peu égoiste, mais j'aurais voulu du changement sur ce forum, je peux pas tout avoir, tant pis pour ça. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 13:40:15

C'est comme ça. Sur chaque forum il y a plusieurs groupes même si on fait tout pour l'éviter vu que le regroupement forme la force et la joie. Après, mon avis sur le beau topic est que si on va là-bas, je me dis tout de suite que ce n'est pas l'endroit pour faire des blagues diverses et variées mais plutôt pour créer des "vraies" discussions et même des débats. Ici on blablate, là-bas on discute, c'est tout.

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:40:33

SX, les gens se réveillent aujourd'hui mais j'ai toujours procédé ainsi. J'avais déjà mon topic alternatif sur HG : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21052-239482-1-0-1-0-cherche-a-cloner-des-events-nh.htm , j'en avais un autre sur Blanche : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-424466-1-0-1-0-officiel-le-topic-de-moderation.htm

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:40:34

J'vous laisse, mon grand-père est arrivé. Byebye! A tout à l'heure!

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:41:55

Même sur Noire : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-360529-1-0-1-0-officiel-l-antre-des-collectionneurs.htm (mais la Black Area l'a complètement vampirisé).

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
25 juillet 2012 à 13:42:51

jblh ~~> Mouai, c'est pas foncièrement faux.
Mais par exemple moi au contraire je préfère ne pas avoir à me taper 10 pages de blabla, je sais que je peux arriver sur un blabla et dire bonjour, on me dira bonjour et je m'insérerai dans la conversation comme ça.

Cf sur la tour ferraille sur OHG, plus personne ne dit bonjour ou au revoir, quand on a quelque chose à dire on le dit

du coup, ouai, c'est en fonction du caractère.
la question est du coup si il y a un nouveau blabla, de quel type sera-t-il. :(

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:44:41

Dimpaulo
13:40:15
C'est comme ça. Sur chaque forum il y a plusieurs groupes même si on fait tout pour l'éviter vu que le regroupement forme la force et la joie. Après, mon avis sur le beau topic est que si on va là-bas, je me dis tout de suite que ce n'est pas l'endroit pour faire des blagues diverses et variées mais plutôt pour créer des "vraies" discussions et même des débats. Ici on blablate, là-bas on discute, c'est tout.

~> Il y a des groupes parce que ce sont eux qui les forment. Et le but des deux topics est le même : parler de tout et de rien, de choses diverses. Donc la séparation ne devrait même pas être faites logiquement, tu ne vas pas sur un forum pour seulement discuter avec les personnes que tu apprécies, il y a d'autres moyens pour cela sinon.
D'ailleurs, blablater et discuter ont le même sens pour moi, je n'en vois aucune différence. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 13:45:20

"dire bonjour, on me dira bonjour et je m'insérerai dans la conversation"

Sur le beau topic je dirai que c'est bien différent. M'enfin bon, c'est à bien à cause de cette élection de modérateur que tout ça doit être justifié.

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:46:35

Et bye SX au passage.

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:47:01

Sur le beau topic je ne discute pas, je parle (comme je suis en train de le faire maintenant ici).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 13:47:15

Quand tu blablate tu postes sans vraiment parler d'un truc bien précis, ça reste assez aléatoire, on change de sujet vite.
Que quand tu discutes vraiment, tu commences pas à parler d'un truc bien éloigné, tu continues la conversation sur le même sujet en débattant par moment des goûts. Ce n'est que mon avis hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 13:48:57
Kikaha
Kikaha
Niveau 14
25 juillet 2012 à 13:51:06

Mais parler pendant longtemps de la même chose ça risque pas d'amener des tensions au niveaux des avis divergents, et de la lassitude au niveau du sujet lui même ?

Survoler beaucoup de sujets permet de trouver un sujet qui plaira à tout le monde. :(

(je parle sans avoir jamais été sur le beau topic hein)

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:54:07

:hello:
Comment allez vous?

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:54:42

Kikaha
Posté le 25 juillet 2012 à 13:51:06
Mais parler pendant longtemps de la même chose ça risque pas d'amener des tensions au niveaux des avis divergents, et de la lassitude au niveau du sujet lui même ?

Pourquoi des tensions, on parle et surtout on s'écoute. On formule des avis mais toujours en prenant en compte ceux des autres. Il n'y a jamais eu une seule dispute. Nous sommes bienveillants. Si on se lassait, le beau topic ne figurerait pas en permanence dans le haut du forum.

Plaire à tout le monde n'est pas mon objectif.

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:56:14

Moui, j'suis plutôt d'accord mais je pense toujours que blablater/discuter c'est la même chose. Si on veut parler d'un domaine ou d'un thème particulier plus profondément ici, je ne vois pas où est l'inconvénient et c'est largement possible. Mais vu qu'ici c'est beaucoup plus peuplé que sur le beau topic, forcément il y a plus de conversations, plus d'avis et plus d'échanges, c'est normal.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:59:27

C'est vrai que deux Bla-bla, ça peut créer des groupes, mais rien n'empêche de se faire une place dans les deux. Mais comme vous le dite, et je suis tout à fait d'accord, y'a un bla-bla de discussions "sérieuses" et un autre ou on déconne plus. Je trouve cela plus intéressant! :)

YansP
YansP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:59:49

J'ai jamais ete sur le beau topic mais je viendrais quelquefois :)

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 14:00:28

Solid_Cat
Posté le 25 juillet 2012 à 13:56:14

Mais vu qu'ici c'est beaucoup plus peuplé que sur le beau topic, forcément il y a plus de conversations, plus d'avis et plus d'échanges

Et ce n'est pas ce que je recherche. Faire partie d'une communauté, c'est aussi être ouvert et comprendre qu'il y a d'autres façons de concevoir certaines choses. Je crois que je me suis assez expliqué et je dois vous laisser, le devoir m'appelle.

Merci à vous pour la conversation.

Bon aprem.

La vidéo du moment