CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir V.2.

YansP
YansP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:01:23

Sx :d) Mais encore? :noel:

YansP
YansP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:05:43

+Perso j'ai vote jb car il m'a souvent remis a l'ordre (Comme un modo :noel: ) Et il est plutot sympa :hap:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
25 juillet 2012 à 13:05:52

J'en sais rien solid, mais bon, c'est les vacances, j'ai que ça à faire, je peux bien rester discuter un peu. :noel:

jblh ~~> C'est pas faux.
On va dire -en ce qui me concerne- que je vais effacer tout ce que je sais de toi et voir comment t'es. :oui:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:09:42

"Une grande partie des habitués et parmi eux beaucoup d'anciens : [IX], TrinityCross, Silver-Wings, sushiclub, FrancoBond, Dimpaulo, Barcelone97, CoeurOr, -Tuntun-, Nivarea, PokemonBurakku, SX-Drought, Elec n'ont pas voté Donphan. Si ce n'est pas révélateur de quelque chose...
"
Justement, je viens d'en parler avec Silver, j'en suis arrivé à la conclusion que la communauté veut, pour une majorité, du changement.

"Un dernier chiffre : seulement 29 personnes figurant dans les stats se sont exprimées. "
Ca c'est intéressant, je me demandais justement si il y avait eu pas mal de vrais membre du forum qui avaient votés, finalement il y en a très peu. :(

"Relis ma candidature, j'ai offert de l'honnêteté (ce que je fais encore une fois en tapant ce message) et de prendre en compte l'avis de chacun.

À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus. La première chose à faire sera effectivement de discuter du blabla officiel et de conserver ce que nous avons déjà construit. "

Hier je me suis mal exprimé, j'avais encore un peu des effets de l'alcool et il était ausis 3h du mat, je ne sais pas si tu as compris que j'ai dit que tu avais démembré la commu, mais si c'ets le cas, alors c'ets que je me suis mal exprimé.

Quand je parlais de la communauté de ce forum qui est assez étrange car peu soudée finalement; je disais que tu as fait ton talc, comme beaucoup d'autres, et que le tiens à marché. Je tenais juste à ce que les choses soient clair pour éviter un potentiel manque de compréhension.

Là où je suis d'accord avec toi, c'ets quand tu dis que tu as été sincère, même si je pense que tout le monde l'a été (enfin, dans ceux du second tour, pour le preier tour, y'avait quand même des gens qui voulaient suelement le manteau rouge)
Après je ne ssuis pas aussi optimiste que toi, je ne sais pas si ça va se jouer vraiment dans les dernières heures, j'attends de voir. Je préfère ne pas me faire de faux espoir.

Au final, ce qui me dérange vraiment dans cette election, c'ets que Donphan est potentiellement le prochain modo, alors qu'il ne le mérite pas pour ce forum, bien qu'il soit un très bon modo, je ne l'ai aps vu assez ici, je ne l'ai même presque jamais vu ici, pour moi, ça serait vraiment déplacé qu'il soit élu, même si c'ets les forumeurs qui l'ont élus.
Là où je suis content, c'est qu'on a pu voir ce sentiment de changement au grand jour au final.

Pour terminer, j'ai peur que Don' soit élu, car j'ai aps envie de trouver une forum Noire bis, mais je veux Pokémon version noire 2, un autre forum.

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:10:21

Pavé. :pf: :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:10:30

Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis très émotif et sensible et que je réagis parfois de façon excessive (fonctionnement émotionnel oblige). Au pire, je gueule un bon coup et ça passe. Je ne suis pas rancunier.

YansP, c'est très gentil de ta part et je t'en remercie mais tu es trop récent sur le forum pour ton vote soit pris en compte. Je le crains.

YansP
YansP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:12:15

Jb :d) Ah oui j'y avais pas pensé a ca...
Cest dommage.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:14:05

Oui, c'ets là où je voulais dire que tu avais un caractère assez tanguant, que ut peux passer de l'homme très calme à celui qui prend de suite la bête noire. Sans vouloir être méchnt évidemment.

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
25 juillet 2012 à 13:14:32

Mais sx est tellement dans le vrai lààààà

Slt au fait. :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:15:59

Lumaria en modo, ça aurait fait un peu le modérateur tu sais pas s'il est dans son état normal. :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:16:54

SX, je n'ai pas l'impression qu'on soit si peu soudé que cela. L'ambiance sur le forum n'est pas mauvaise. On parle peut-être dans des lieux différents mais on se croise en permanence aujourd'hui mais aussi depuis plusieurs années. Nous sommes un ensemble.

"Au final, ce qui me dérange vraiment dans cette election, c'ets que Donphan est potentiellement le prochain modo, alors qu'il ne le mérite pas pour ce forum"
Je ne sais pas si c'est une question de mérite. Pour ma part, je le vis comme si une personne que j'estime beaucoup m'avait laissée de coté. En voyant sa candidature, je me suis dit finalement ce qui l'intéresse, ce n'est pas nous.

Par contre, je n'ai pas peur pour le forum.

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:19:49

"Hier je me suis mal exprimé, j'avais encore un peu des effets de l'alcool et il était ausis 3h du mat"

En parlant d'état normal, SX... :noel:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:20:31

Je trouve que c'ets un acte déplacé de sa part en fait moi. Ca me déçoit de lui, car pour la première fois, en voyant sa candidature, je me suis dit qu'il faisait ça pour le pouvoir plus que pour le forum. :(

Ben, moi, j'entends plus démembré. C'ets à dire qu'on a une communauté, mais trop de son côté. On se retrouve dans les jeux, les fics et autres, mais au final, très peu de ceux qui postent sur le Beau Topic viennent ici et ceux d'ici viennent très peu là bas aussi. Enfin je vois ça comme ça moi. Pour moi, la preuve en est : l'échec du topic pour le changement de nom de blabla. :(

oui mais moi, c'est rare qu'en pleine journée je paraisse ailleurs. :hap:

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:22:45

"très peu de ceux qui postent sur le Beau Topic viennent ici et ceux d'ici viennent très peu là bas aussi. Enfin je vois ça comme ça moi."

Tu rejoins parfaitement avec ce que j'ai dis à jb en MP tout à l'heure, et je trouve ça dommage.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
25 juillet 2012 à 13:23:52

Le beau topic c'est quoi ? :(

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:24:46

L'échec du changement de nom est dû au fait qu'il a été pris en otage. Ce n'était pas une volonté pour le forum mais un acte intéressé. De plus, c'était trop tôt. Pour preuve, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il soit abandonné après mon intervention.

SX-Drought
Posté le 25 juillet 2012 à 13:20:31

(...) mais au final, très peu de ceux qui postent sur le Beau Topic viennent ici et ceux d'ici viennent très peu là bas aussi.

Il faut croire qu'au départ, quelques-uns sur le Café se sont amusés à faire fuir tout le monde. De plus, il faut se faire à l'idée que les gens n'apprécient pas tous un blabla "classique" (j'en fait parti).

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
25 juillet 2012 à 13:30:19

Et dans ce cas quelle est la différence entre le beau topic et un blabla classique ? :(

YansP
YansP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:32:04

Ouais moi aussi je vois pas difference :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
25 juillet 2012 à 13:35:17

Le blabla classique part dans tous les sens, on y parle très vite, les posts sont courts, c'est une discussion instantanée (rien de péjoratif là-dedans).

Le Beau Topic est soumis à ma direction. J'en suis l'auteur et il me ressemble encore après 12000 messages (qui se souvient de Pika-Chuz ?). Il est adapté à mon rythme, j'aime prendre le temps, les discussions avec du contenu, poster sans me soucier d'avoir raté 500 messages, rentrer du boulot et ne pas passer 1/2h à lire ce que j'ai manqué, savoir que rien n'est dispensable. Si je zappe 10 pages, je rate 10 pages.

Sur un blabla classique, si je zappe 10 pages, je ne perds pas le fil.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:35:25

Au départ, le café était vraiment bizarre, je te l'accorde. Maintenant, il ets plus cool, presque mort avant les elections, il a eu une deuxième jeunesse avec les elections.
Le blabla n'est pas attractif du tout, je te l'accorde, je ne critique ps ton topic, car il ne fait pas de mal, mais du coup, comme j'ai dit, ça a crée des genres de groupes dans la communauté.

Y'a pas de différence, y'a le blabla soit-disant officiel, celui-ci qui devait être seulement le temporaire, et le blabla que je qualifie de secondaire vu que je n'y vais pas, Le Beau Topic. Le problème c'ets que comme c'était un talc au début, tu as mis ton pseudo dedans. ET j'ai vu beaucoup de gens, pour la majorité des nouveaux arirvants ici, penser que ton topic était un topic vantant tes mérites. Comme quoi ça peut porter à confusion, c'ets pourquoi moi j'étais pour la création d'un blabla officiel. Malheureusement, c'était trop tôt. Ou peut-être trop tard, quand on voit le nombre de message sur les deux blablas.

La vidéo du moment