Je ne m'en souviens pas en tout cas.

Les films de Cameron. Parmis les 4 Aliens, y'a le "vrai" Alien, par le maitre, selon moi, de la SF; Ridley Scott, la meilleure suite, celle de Jeunet (qui est quand même un réalisateur français, après le trois est pas mal mais vraiment bizarre (me souviens pas du réalisateur), et le second, par Cameron, qui détruit la license Alien. C'ets un bon film d'action. Sauf que Alien, c'est sensé être dans l'horreur SF, là y'a pas d'horreur, tu vois des Aliens par milliers niquer au fur et à mesure tous les soldats existants, l'histoire est pas super recherchée, la seule innovation qu'il apporte au final c'est à quoi ressemble une reine Alien. Enfin, le trois lui montrait que les aliens étaient différents selon le corps où il a été déposé (dans celui-là, il vit dans une vache).
Pour ce qui est d'Avatar, je le dis depuis longtemps maintenant, tu prends Pocahontas, tu l'adapte en version SF, et tu fais un film soit-disant écolo mais vantant les forces militaires américaines, et il te balance ça, en 3D, 3D qui, pour moi, et pour beaucoup, au cinéma ne vaut franchement pas 10€.
Titanic, bah il reprend l'histoire de base, sauf que c'ets pas spécialement interessant de voir un bateau faire une croisière et couler, alors il fout une histoire d'amour qui se détruit par la fin. Et c'est niais. Le seul moment que j'aime bien dans Titanic, c'ets quand le vieux se prend l'hélice du bateau dans la tronche.
Trois films de sa part que je trouve mauvais, et c'est pas les seuls hein, mais tu comprends à peu près pourquoi je n'aime aps ce réalisateur. Il fait pas du cinéma pour le cinéma, mais pour se faire du fric.