FUUUUUUUUUUUUU... Trop dur de comparer The Amazing Spider-man avec le tout premier Spider-man... Trop dur les amis.
Enfaite je viens de voir Spider-man 1 là et franchement, la plus grande différence entre les deux films c'est que bah voilà, y en n'a pas tant...
Je vais les comparer :
~ Spider-man (1)
Sortie : 2002
Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : Tobey Maguire, Kirsten Dunst...
~ The Amazing Spider-man (1)
Sortie : 2012
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone...
10 ans de différence, casting complètement différent, histoire complètement différente, lequel est le meilleur ?
~ La 3D : Dégueulasse. Aucune luminosité, de l'obscurité totale pendant tout le film. Chaque conversation en plein air peut être belle avec les couleur mais non vu que c'est sombre. Je conseille même d'enlever les lunettes quand t'as un grand plan, sans pixel mais beaucoup plus beau. Sérieux, à part sans doute la pub haribo et une séquence où on voit les pieds de Spider-man sortir de l'écran que c'est peut-être "stylé", sinon ça gâche à peu près tout, pas de différence avec HP 7 P2 de l'année dernière, en année rien de nouveau, j'aurai préféré sans la 3D.
~ Spider-man (scénario) : Il découvre ses pouvoirs après une piqûre d'araignée en sortie avec le lycée. Son oncle se fait assassiner par un mec qui se suicide après... Le père de Harry essaie son projet mais malheureusement il n'est pas à point et perd souvent le contrôle de lui-même, c'est pour cela qu'il devient le bouffon vert. Il donne une chance à Spider-man de devenir son allier pour semer la terreur mais celui-ci refuse. A la fin SP sauve des enfants et MJ. Le bouffon vert se tue avec son planeur. MJ avoue son amour pour Peter mais ce dernier refuse. Harry dit à Peter que l'homme-araignée payera. Bref, on sait qu'il y aura une suite, franchement alléchant. 15/20.
~ The Amazing Spider-man
J'ai pas envie de spoiler et tout, juste dire que c'est le docteur Osborn qui utilise un remède pour ravoir son bras et malencontreusement cela ne fonctionne pas, il devient le lézard... Peter (SP) doit l'arrêter vu qu'il veut répartir sur toute la ville ce poison à tous les habitants... Scénario vite-fait. On dirait un peu du foutage de gueule. L'homme-araignée a un petit corps peu musclé, à beaucoup de moments, on peut voir que c'est surfait (passage der grues, ou le père avec son pompe...) malgré ça, à beaucoup de moments, Peter n'oublie pas qu'il est humain et ça c'est cool, il enlève son masque pour sauver des vies : pour aider les gens. On pourrait croire que Marc Webb l'a fait beaucoup plus accessible que Sam Raimi, ce film peut être vu à partir de 8 ans sans soucis contrairement au premier Spider-man qui fait un peu plus peur, qui est plus violent. Ajouter à ça la 3D, j'aurai préféré sans 3D, quel con d'avoir accepté même si la pub Haribo est époustouflante ! 13/20.
J'espère ne pas avoir trop spoiler même si peu liront vu que c'est un petit pavé.