CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir V.2.

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:52:15

Fin du monde :d) Théorie de Francis Fukuyama, 1992 : "S'il n'y a plus d'affrontement idéologique, alors c'est la fin du monde".

poypo
poypo
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:52:38

Oui. C'est ça.

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:53:11

Okok, c'est une dissertation ?

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
07 avril 2012 à 18:53:17

Pourquoi "FIn du monde ?". La fin du monde c'est quand les juifs répondront physiquement aux iraniens et que tout le monde sera concerné par cette putain de baston :hap:

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:53:48

Omg Gardounet, le SWAT va débarquer chez toi d'un instant à l'autre.

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:53:49

Donc là j'explique que la démocratie libérale ( ricains ) bottent les fesses des communistes ( soviétiques ). 1991, c'est l'éclatement du bloc soviétique, badaboum. Le modèle américain se propage, plus de conflit idéologique :d) théorie de Fukuyama.
Sauf que je démontre que c'est qu'une illusion, car il existe depuis 1955 un modèle idéologique rejetant les deux autres :d) conférence de Bandung, 1955, non-alignés.

poypo
poypo
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:55:15

Mais pk tu racontes ça ?

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:55:54

Vous voyez où je veux en venir?
Pour botter le cul des soviétiques en Afghanistan, les USA soutiennent des mouvements insurectionnels comme ceux de Massoud et Ben Laden.
Et Ben Laden c'est qui? Le type qui a créé Al-Quaïda. Donc en se débarrassant de leur ennemi soviétique, les américains vont en créer un nouveau. :ok:
D'où le changement nature du modèle du rejet, maintenant incarné par Al-Quaïda, qui est une nébuleuse non-étatique et non-institutionnel, impossible à cibler + dématérialisation des idéologique comme le prouve l'affaire Merah.

poypo
poypo
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:56:57

C'est super.

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:57:13

Attd je lis.

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:57:15

J'apporte un peu de culture ici. :(

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:57:29

Puis je sais que Neo et Gardou ça les intéresse un peu les histoires comme ça, non?

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
07 avril 2012 à 18:57:39

uiui

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
07 avril 2012 à 18:58:06

Bandung c'est fini depuis longtemps. On en est revenu à une dualité comme à l'époque de la guerre froide.

USA-UE-Israel plus quelques super potes comme le Brésil (qui peut profiter de sa croissance pour se retourner contre les USA) et de l'autre on a les nouveaux émergents qui s'opposent à la vision ultra dominatrice des USA (Monde arabe + Chine + Communistes + Russie) avec le soutien des PAD qui sont à la traine.

Ouioui

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:59:53

C'est bien ce que je disais, y'a eu un changement de nature du modèle du rejet. Aujourd'hui, les descendants des non-alignés ça pourrait être les BRIC, mais il se range derrière le modèle de démocratie libérale, ou en tout cas leur modèle économique. Donc il n'y a pas rejet, mais acculturation. Alors que al-Quaïda est devenu un mouvement idéologique islamique fondamentaliste qui rejette totalement ce système.

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
07 avril 2012 à 19:03:44

Le modèle économique n'est pas le problème, mais c'est les monopoles et les écarts de richesses qui foutent de le bordel.
Avec en plus de ça la composante idéologique qui prend de plus en plus de part dans certains pays, notamment Israel et les pays arabes.

C'est de là que tout partira. :oui:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:07:13

Mouais, pas d'accord. Parce que les pays dont tu parle n'iront pas se mettre en opposition avec le modèle américain, même s'il le rejette. Comme les non-alignés en 1955.

C'est pour ça que la théorie de Fukuyama est totalement stupide, vu qu'il existe toujours une voie alternative, celle du rejet. M'enfin lui parlait d'affrontement, donc il a pas tout à fait tort. Bref.

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
07 avril 2012 à 19:19:12

Mais on s'en fout du modèle américain, il est usé et ne fonctionne plus dans nos pays. Pas sur le facteur idéologique (puisque l'homme voudra toujours faire du profit pour sa pomme) mais la désindustrialisation est une catastrophe pour nous car nous sommes dépendant des autres. De plus la mondialisation a catégorisé les pays selon des critères de production. Du coup industries chez les PEVD, une économie de services chez les pays développés, et rien chez les autres.

Et puis casser la balance s'équilibre, c'est le moment de casser la figures aux américains, les mini justicier de notre planète.

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
07 avril 2012 à 19:19:48

Et puis la balance s'équilibre, c'est le moment de casser la figure aux américains, les mini justiciers de notre planète.

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:24:10

Ah okay le discours de communiste.