Blanche. Je suis un gros fan 4G (ma première version était Perle) mais faut être honnête, la 5G est merveilleuse. quand je joue a Perle, je me sens comme quand j'avais 7 ans...
Même sensation, celle de découverte, pourtant je connais Sinnoh dans ses moindres recoins... Mais quand j'ai joué a Blanche, je me suis senti tout "bizarre", surtout que, je me disais que cette G allait être pourrie, ça m'as même pas donner envie de suivre les news... Mais quand j'ai eu le jeu (bon, ok, dayone, parce que le trailer m'as fait changé d'avis
) je me suis dit rien qu'en voyant l'intro:
C'est MERVEUILLEUX!
C'est VRAIMENT POKEMON? 
Quand j'ai commencé a explorer Unys, vu que je m'était pas spoilé, la sensation que j'avais en entrant dans une nouvelle ville ou route... Ou encore le Pont Sagiciel, puta*n, j'ia jamais vu un truc aussi gros dans Pokemon!
Et a chaque fois que je voyait un Pokemon dans les hautes herbe, je me disais....
"WOW! Un Pokemon que j'ai jamais vu!
Il me le faut a tut prix!
" j'était vraiment content de completer le Pokedex (celui Unys et Kanto fini) en lisant le Pokedex, j'apprenais plein de choses sur ces nouvelles bêtes! Exactement comme avec Perle! Le "Oubliez tout ce que vous savez..." a drôlement bien marché sur moi!
Je sens qu'avec Blanche 2, ce sera encore mieux! Bref, la 5G > All.