CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Show] Comprend pas

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:39:38

Alors dhabitude vous etes risibles.

Mais ce soir...

Si je viens sur le forum du jeu cest justement pour demander de laide ue pesonne ne me donne.

Je vous ai pas demande les horaires du catch je vius ai demande commer fonctionne ce sport.

Sur un forum du catch.

Et meme si je pose une question nulle cest mon droit cest justement pour ca quon a cree les forum, pour sentraider.

Et le pire dans tout ca, cest que personne na donne une reponse valable a part pioupiou.

Et jayfin je tai signale au modo et jainpas 11 an je te prend ou tu veux quand tu veux.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:41:36

"someone02
Posté via mobile le 15 novembre 2012 à 20:28:33
Jayfin... Je te prends ou tu veux quand tu veux"

:d) Mais oui petit c'est bien.

"Et jayfin je tai signale au modo et jainpas 11 an je te prend ou tu veux quand tu veux."

:d) Arrête j'ai peur.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-79-0-1-0-1-0-catch.htm

Va faire ton topic là bas, je suis sur qu'ils seront gentils avec toi.

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:42:47

Alors poser comme question" comment fonctionne ce sport niveau deroulement classement ligue etc..."

Cest debile maintenant ?

Putain mais ce forum deviens une vraie merde.

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:46:10

Bon merci a tous ce fut super sympa je vais jouer en apprenant par moi meme puisque je comptais lire des reponses pour me guider et bien commencer le jeu.

Merci a tous. Bon jeu cest sympa les gars vraiment.

:merci:

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:46:53

Déja, ici c'est le forum du jeu et non du catch en général donc vas voir du coté du lien de ton VDD :ok:

Ensuite, tu pourrais au moins rechercher sur le net, tu trouveras pleins d'infos sur le catch si tu ne connais pas du tout les règles et l’intérêt de ce sport-spectacle :)

Enfin, je comprends pas pourquoi tu t’intéresse au jeu alors que tu ne sais rien du tout dessus... :(

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:56:58

Voila vous etes tous temoin de la maniere dont les forumeurs repondent a vos questions

Sous pretexte que je nai pas demande sur le forum catch alors que cest un jeu de catch excusez moi on dirait que jai demande sur le forum de call of duty...

Alors merci de mavoir ecoeure du jeu alt que javais tellement envie de savoir comment jouer comment comprendre pour mieux mamuser devant mes matchs.

Special dedicasse et jayfin qui mattaque cash sans avertissement sous pretexte que ma question nest pas assez intelligente pour lui.

Alors jayfin si tu veux pas repondre on toblige pas, je tai pas pose de question alors repond moi seulement si tu veux repondre.

On dirait que jai poste sur ton forum prive et que je te derange.

Et josh lavia33 le leche cul de jaylin qui soutient limbecilite du 1er.

A vous deux vous faites la paire.

Personne ne vius oblige a repondre messieurs alors la prochaine fois fermez vos bouche et repondez a la question sinon CASSEZ VOUS DU FORUM.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:58:06

Commence déjà par te casser du forum toi, j'pense que c'est la volonté du peuple. :)

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:03:38

Pourquoi tu dis ca?

Quel est la vraie raison de ta haine?

Moi quand un novice me demande comment jouer a tel jeu je lui explique...

Quai je fait qui tai tant choque au juste???

Serieux tu peu pas etre aussi con que ten as lair??

Alors pourquoi tu agis sans courtoisie en mattaquant cash a ma premiere question en attaquand mon cerveau etc???

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:05:18

Tu vens bien de repondre a arc type y a 5 minutes.

Pourquoi tu n'a pas craque cette fois ci?

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:09:43

Franchement tu mas fait de la peine.

Jarrive pas a realiser comment tu mas insulté juste parceque jai pose une question de debutant... :ouch:

On ma jamais manque de respect sur ce forum a par toi.

Je comprend pas ce qui ta traverse lesprit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 22:09:50

"Sous pretexte que je nai pas demande sur le forum catch alors que cest un jeu de catch excusez moi on dirait que jai demande sur le forum de call of duty... "
:d) Très bien, alors je vais aller demander sur le forum Fifa 13 crée un topic parlant du prochain match de foot, alors que le forum "Football" est là. :)

"Alors merci de mavoir ecoeure du jeu alt que javais tellement envie de savoir comment jouer comment comprendre pour mieux mamuser devant mes matchs. "
:d) On s'en fou si il t'as écoeuré du jeu, autant qu'il le fasse lui que THQ tu ne penses pas ? :)

"Special dedicasse et jayfin qui mattaque cash sans avertissement sous pretexte que ma question nest pas assez intelligente pour lui. "
:d) En faite, tu n'es pas assez intelligent tout court. :)

"Alors jayfin si tu veux pas repondre on toblige pas, je tai pas pose de question alors repond moi seulement si tu veux repondre. "
:d) Il voulait répondre, sinon il aurait pas chercher à perdre du temps ...

"On dirait que jai poste sur ton forum prive et que je te derange."
:d) Tu NOUS dérange.

"Personne ne vius oblige a repondre messieurs alors la prochaine fois fermez vos bouche et repondez a la question sinon CASSEZ VOUS DU FORUM."
:d) Personne ne t'oblige à rester ici alors CASSE TOI DU FORUM.

Cordialement et Amicalement,
Pskyomatik.

Melk-Chocolat
Melk-Chocolat
Niveau 4
15 novembre 2012 à 22:10:07

Quai je fait qui tai tant choque au juste???

:d) Jerry :hap:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:11:17

PsykomaDieu a répondu à ma place. :hap:

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:24:21

Bon, j'vais faire l'effort de lui répondre, parce que si on doit compter sur les gens ici pour le faire, il crèvera avant d'avoir eu des réponses.

Donc la WWE est composée de plusieurs shows. Raw diffusé le lundi soir en direct, NXT le mardi (enregistré régulièrement), Main Event le mercredi (enregistré le mardi il me semble) Superstars le jeudi (enregistré le mardi), Smackdown le vendredi (enregistré le mardi), et Saturday Morning Slam, émission destinée aux enfants le samedi matin (enregistré le mardi également). Et tout les mois, un pay-per-view (PPV) a lieu le dimanche.

Les shows Raw et Smackdown ont un roster (un effectif) distinct. Ce sont des shows majeurs qui ont possèdent des titres.

Raw possède le titre WWE et le titre des Etats-Unis. Smackdown possède le titre poids lourds (World Heavyweight), et le titre Intercontinental. Les titres par équipe et le titre féminin sont communs aux deux shows.

Les shows hebdomadaires sont là pour mettre en place des feuds (des rivalités) entre lutteurs. Ils servent à promouvoir les matchs des pay-per-view.

Tu peux choisir les prétendants aux différents titre via le menu Classement dans le mode Univers :ok:

Si t'as d'autres questions, envoie moi un MP, j'y répondrai avec plaisir

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:32:44

TOUS tes arguments sont invalides et demontre une mauvaise foi qui doit sans doute etre due a ta vie minable...

Parceque oui, pour insulter les gens qui posent des questions sur un forum dentraide, faut VRAIMENT, etre aigri.

Mais bon, tkt, quand je vais couper le jeu je vais aller rejoindre ma femme qui mattend dans mon lit et je chercherai demain les reponses a mes questions et je les trouverai. Pendant que toi et ton ami VIRTUEL continueront a poster ahahah la loose

Ps: sans courtoisie vous narriverez a rien dans la vie... Ah si... A vous faire un ami virtuel qui ne bougerait meme pas un pouce si tavais un probleme dans la rue!!!

Voila ce que ta gagne, virer un mec sympa qui voulait connaitre ce magnifique spectacle quest le catch et qui est tombe sur deux etres chaleureux qui lui ont dit de dégager.

Alors quand tu te regardera dans un miroir, tu te dira que ta insulte un type qui demander ton aide, et jespere que la prochaine fois que tu demandera de laide a quelqun dans la vraie vie, tu te fera insulter pour comprendre que tu as agis comme un vrai looser.

Alors oui tu as gagne, je me casse, mais la tete haute, contrairement a toi et ton ami VIRTUEL qui joueront les gardiens dun forum QUI NE LEUR APPARTIENT MEME PAS.

Merci a pioupiou qui ma repondu tu remonte le niveau dans ce forum rempli de gens aigris.

someone02
someone02
Niveau 10
15 novembre 2012 à 22:38:30

Merci ageoforton, tu geres, surtout si tu as pris le temps de tout ecrire, cest super sympa,

Tu me redonnes lenvie de jouer a ce jeu qui je le pense doit etre magnifique quand on en connait tous les rouages.

Je te souhaite une bonne continuation et que dieu te bénisse davoir aidé ton prochain sans rien nattendre en retour.

Ca fait vraiment plaisir de voir des gens comme toi.

Peace.

[Max1me]
[Max1me]
Niveau 5
15 novembre 2012 à 23:05:56

Hum si tu à une femme tu doit être marier et avoir 18 ans minimum , à cet âge on est censé savoir rechercher sur internet , sans être méchant tu a un poil dans la main et tu tes dit ici je vais être tranquille et il vont me répondre ..

Bref je suis d'accord avec toi ,car les membres t'on répondu avec violence ,alors qu'il aurait bien pus te diriger vers le forum catch directement ,ou tu aurais pus avoir ta réponse plus rapidement .

Je ne tient avec personne ,sauf avec moi même .

sammy33538
sammy33538
Niveau 5
16 novembre 2012 à 09:58:28

Le catch, ou lutte professionnelle au Québec, est une forme de spectacle combinant performances sportives et théâtrales1. Il se présente sous la forme de galas organisés par des compagnies itinérantes reproduisant les codes des sports de combat. Cette forme particulière de sport trouve ses origines dans la lutte gréco-romaine et la lutte libre auxquelles sont venus s’ajouter au fil du temps divers coups, des prises basées sur la force ou sur les projections et des manœuvres acrobatiques, plus ou moins sous l’inspiration de divers arts martiaux.
Les résultats des combats sont toujours prédéterminés afin d’assurer le spectacle et de pouvoir « raconter une histoire ». De plus, l’impact des prises est moindre qu’il n’y paraît afin de prévenir les risques de blessure. Ceci fut longtemps gardé secret mais depuis une vingtaine d’années, ceci est publiquement admis, y compris par la plupart des gens de ce milieu. Cependant, ceci n’est jamais discuté pendant la présentation des combats en eux-mêmes pour permettre la suspension consentie de l’incrédulité du spectateur, spécifiquement appelé dans le catch « kayfabe ».
Puisant ses origines dans les spectacles de foire itinérants américains du xixe siècle, le catch a évolué pour devenir un genre de spectacle à part entière comptant toutes sortes de spécificités propres à chaque région du monde selon leurs différences culturelles. En Amérique du Nord, c’est une industrie qui vaut plusieurs millions de dollars et qui a connu plusieurs périodes de prééminence dans la culture populaire.

sammy33538
sammy33538
Niveau 5
16 novembre 2012 à 09:58:59

Règles[modifier]

Les règles d'un match de catch sont utilisées pour accentuer l'impression de combat. Si elles permettent de désigner un vainqueur, elles sont surtout là pour enrichir le déroulement d'un match, l'arbitre faisant alors office de troisième participant. Par exemple si un catcheur subit une prise de soumission, il peut donner l'illusion au public qu'il va d'abord abandonner puis attraper l'une des cordes pour provoquer la règle du rope break et obliger l'arbitre à forcer son adversaire à casser la prise (celui-ci a alors 5 secondes pour le faire sous peine de disqualification).
Compte de trois[modifier]
C'est la technique de base pour obtenir la victoire. Aussi appelée le tombé (pinfall en anglais), il consiste à river les épaules de son adversaire au ring pendant trois secondes, ce décompte est effectué par l'arbitre qui frappe le compte de la main sur le ring. Le compte de l'arbitre peut être interrompu lorsque le catcheur soumis décolle une épaule du sol avant le compte de 3 ou quand il arrive à attraper une corde du ring. C'est ce qui est nommé rope break.
Abandon[modifier]

John Cena exécutant le STF sur Batista.
Un lutteur pris dans une prise de soumission peut être forcé d'abandonner. Pour marquer son abandon, il tapote (tap out en anglais) sur le ring, son adversaire ou fait signe à l'arbitre. Pour se dégager d'une prise de soumission, un catcheur peut attraper une corde du ring qui force l'attaquant à briser sa prise, selon la règle du rope break. Il peut également tenter de se dégager en frappant, projetant, ou renversant son adversaire, lui faisant ainsi rater sa prise.
Un knockout est aussi considéré comme un abandon, l'arbitre communique avec le catcheur, si celui-ci ne répond pas à l'arbitre, il perd ; l'arbitre lève la main du catcheur puis la lâche, au bout de la troisième chute consécutive de la main sans que le catcheur ne soit parvenu à la maintenir tendue, l'arbitre le déclare K.O.
Décompte extérieur[modifier]
Il est possible de gagner sur un décompte extérieur (ou count-out en anglais) où l'adversaire resté trop longtemps en dehors du ring, en général le temps que l'arbitre compte jusqu'à 10 (20 secondes dans le catch japonais). Si l'autre catcheur (qui est resté sur le ring) descend du ring, l'arbitre est obligé de refaire le décompte. Généralement, un match se finissant de la sorte ne peut voir une ceinture de championnat changer de mains même si le challenger a remporté le match, c'est une règle qui n'est pas constante mais qui revient très souvent.
Un exemple classique d'usage du ring out est lorsqu'un catcheur incarnant un méchant (personnage heel) détenant un titre de champion perd volontairement son match en quittant le ring. Il conserve ainsi son titre tout en s'attirant les foudres du public. Si deux catcheurs sont tout deux hors du ring à la fin du décompte, l'arbitre déclare la fin du match par double décompte à l'extérieur (double count-out), c'est donc un match nul. Cette issue du match n'est que rarement utilisée.
Disqualification[modifier]
Enfin, il est possible de gagner sur une disqualification de l'adversaire dans un match classique.
Le catcheur est disqualifié s'il :
emploie une attaque interdite (illégale)
utilise un objet comme arme pour tricher (sauf pour les match hardcore et un match sans disqualification où les catcheurs ont le droit d'utiliser des armes)
agresse l'arbitre
refuse d'exécuter un ordre de l'arbitre (habituellement, l'arbitre compte jusqu'à 5 et si le catcheur continue toujours, il est disqualifié), par exemple :
donner plusieurs coups (de poing ou de pied) sur un adversaire reposant contre le turnbuckle ou alors allongé par terre
refuser de lâcher une prise quand son adversaire a fait un rope break
tirer les cheveux
mordre l'adversaire
met ses doigts dans les yeux de son adversaire plus d'une fois
donne un coup bas à son adversaire (hors matchs féminins)
Interférence : si une personne non impliquée dans le combat intervient en faveur d'un des catcheurs, celui-ci est disqualifié.
Il existait auparavant une règle qui interdisait la projection de son adversaire par-dessus la troisième corde (supérieure). Cette règle n'est cependant plus appliquée.
Cependant, il existe des matchs ayant les règles du catch hardcore où tous les coups sont permis.
« Non déclaré »[modifier]
Un match peut être « non déclaré » (No contest » en anglais), lorsqu'un évènement ou une interférence n'impliquant pas les deux catcheurs empêche le match de se terminer. Dans ce cas-là, il n'y a pas de gagnant.
Les cas les plus habituels sont :
une personne se blesse elle-même (non par une autre personne)
une personne (ou plusieurs) décide d'attaquer les deux combattants
les deux combattants sont attaqués par d'autres personnes
Égalité[modifier]
Il se peut qu'un match se termine par un match nul, il n'y a donc aucun gagnant et perdant. Les causes peuvent être :
un double décompte extérieur (double count-out).
Lorsque deux catcheurs ou plus sont à terre, l'arbitre commence un décompte : il faut au moins impérativement qu'un des deux catcheurs se relève avant que l'arbitre compte jusqu'à 10, sinon, le match devient un match nul.
Un double abandon, un double décompte de trois, ou encore lorsqu'un catcheur abandonne en même temps que l'arbitre ait fini le décompte de trois (ces faits sont extrêmement rares).
Un double tombé si lors du compte de 3 de l'arbitre les deux catcheurs ont les épaules au sol. Par exemple l'un des catcheurs maintient les épaules de l'autre au sol, tout en ayant ses propres épaules au sol (même sans être couvert).

sammy33538
sammy33538
Niveau 5
16 novembre 2012 à 09:59:29

Contrairement aux autres sports de combat, un match de catch sert généralement de prétexte à raconter une histoire (storyline) pour distraire les spectateurs et les pousser à se prendre au jeu. Par exemple, le catcheur jouant le rôle du « méchant » (heel) passe son temps à « tricher » pour forcer la foule à le huer. Ainsi, les fans s'amusent en encourageant le « gentil » (face) à gagner son match. Malgré cet aspect théâtral, le catch possède un aspect sportif indéniable nécessitant une condition physique hors-pair de ses participants, capables d'accomplir de réelles prouesses physiques sans se blesser (dans la plupart des cas).
La plupart des catcheurs américains et européens possèdent un gimmick. Dans les grosses compagnies de catch américaines la nature des gimmicks a beaucoup évolué au fil du temps. Au début ils se limitaient au simple comportement du catcheur dans le ring (celui qui respecte les règles contre celui qui ne les respecte pas). Par la suite les gimmicks ont évolué pour s'imprégner des différentes facettes de la personnalité (un narcissique, un courageux, etc.), pour finalement devenir encore plus précis (un biker, un milliardaire, etc.). De nos jours, les gimmicks peu réalistes tendent à disparaître et les lutteurs préfèrent axer leurs personnages sur une caractéristique comportementale (par exemple Edge a un look de rock star, mais son gimmick consiste à ne pas le faire passer pour une rock star).
Les catcheurs japonais sont montrés comme des combattants d'arts martiaux (karaté, judo, muay thai, etc.), plutôt que des combattants du « catch américain ». L'utilisation du gimmick est plutôt rare au Japon.
Contrairement à la tendance générale, le Mexique voit ses lutteurs se démarquer en axant leur gimmick vers plus d'exubérance, certains allant même jusqu'à copier l'iconographie de personnages de comics book (Iron Man, Spider-Man, etc.) ou encore de rocker (Kiss demon).
Match et histoire[modifier]
Aux États-Unis, un show de catch dure généralement 2 heures pour un show normal et entre 3-4 heures pour un show de plus grande importance (visibles en paiement à la séance : WrestleMania, SummerSlam, Bound for Glory Slammiversary sont des exemples célèbres). Traditionnellement, le match oppose un gentil à un méchant mais ce n'est pas systématique. La façon dont un catcheur gagne un match sert avant tout à faire avancer le scénario de sa rivalité avec son adversaire. Les rivalités sont décidées par les bookers et ne reflètent pas (ou pas forcément) une véritable animosité entre les catcheurs concernés.
L'issue du match est toujours prédéterminée par les bookers. Le gagnant n'est pas forcément le catcheur le plus talentueux ou le plus populaire : victoires et défaites servent avant tout à raconter une histoire. Pour les matchs de moindre importance, les participants se contentent de déterminer et de répéter les temps forts[réf. nécessaire] (appelés spots) : prises risquées, saut depuis la troisième corde, bagarre hors du ring, renversement de situation, prise de finition, etc. Le reste est improvisé.[réf. nécessaire]
Les interviews et les longues déclarations au micro jouent une part de plus en plus importante du spectacle car elles servent de mise en scène pour des matchs futurs.
Lors des shows locaux ou house show (shows non télévisés), le catcheur favori de la foule (Face) gagne généralement, sauf si le détesté de la foule (heel) est bien plus populaire que lui. Lors d'un match de championnat, si le champion est heel, il sera plus enclin à gagner en trichant ou en se faisant volontairement disqualifier ce qui dans tous les cas lui permet de conserver sa ceinture). En règle générale les shows locaux se concluent par la victoire d'un ou des faces lors du match principal (main event), afin de rendre le public heureux.
Entrée[modifier]

Jeff Hardy et Triple H qui font leur entrée à un house show de Raw en Australie.
L'entrée au ring d'une personne permet à n'importe qui d'entrer dans l'arène et jusqu'au ring. Aujourd'hui, tous les catcheurs sont accompagnés par de la musique. Beaucoup de catcheurs, particulièrement à la WWE et à la TNA, ont leur(s) musique(s) et paroles spécialement créées et écrites pour leur entrée sur le ring. Les musiques sont choisies et créées en fonction du personnage du catcheur.
Autres éléments inclus dans l'entrée d'un catcheur :
Vidéo montrant le catcheur souvent en action ou/et représentant son gimmick
Pyrotechnie et/ou fumée
Effets de lumière
Entrées avec des véhicules (par exemple JBL, Alberto del Rio, Eddie Guerrero qui entrent généralement en voiture dans la salle)
faisant du culturisme et/ou des gestes/mouvements, souvent en montant sur les cordes devant la foule
accompagné par un manager, valet ou un enforcer.
L'entrée d'un catcheur est souvent liée à son gimmick : il ne saluera plus le public ou ne tapera pas dans les mains que les gens lui tendent s'il est heel sauf exception.
État d'esprit[modifier]
L'état d'esprit d'un catcheur est sa façon de combattre. Il existe 3 types d'état d'esprit :
le Face, populaire. En général respectueux des autres faces et du public. De manière plus traditionnelle, le face est le chevalier blanc du catch, qui respecte toutes les règles du catch (pas de coups vicieux, lâche tout de suite les soumissions en cas de rope break, etc...) et utilise souvent de belles prises. Un exemple du face typique est Ricky Steamboat. Hulk Hogan dans ses années à la WWF en est un autre.
le Tweener, ni aimé, ni détesté. Ces gimmicks ont tendance à proliférer dans les grosses productions américaines depuis la fin des années 90. Elles sont très liées à l'ère Attitude de la WWF. Stone Cold Steve Austin en est le meilleur exemple, bien qu'adulé par les fans, il jure, boit de la bière et n'hésite pas à s'attaquer à tout le monde. Ce genre de gimmick était très populaire car la WWF et la WCW visait un public d'adolescents et de jeunes adultes plutôt qu'un public familial. Elles étaient une alternative aux personnages très exagérés des années 1980.
le Heel, en général hué par le public. Déteste toujours les faces, méprise le public, les arbitres et autres officiels (manager général, président), mais pas nécessairement respectueux des autres heels (même s'ils font équipe entre eux). Le heel est systématiquement présenté comme plus faible que le face, ayant recours à la tricherie, la tromperie, la lâcheté et la fourberie pour arriver à ses fins. Le heel doit permettre au face d'avoir l'air puissant et courageux. Par exemple, Ted DiBiase, "Classy" Freddy Blassie ou encore Gorgeous George comme heels de légende.
Style de combat[modifier]
Différents styles de combat peuvent définir des groupes de catcheurs ou catcheuses. Les voici :
Brawling (ou "bagarre") : Catcheur utilisant principalement des coups (coups de poing, coups de pied, de genou, etc). Exemples : Stone Cold Steve Austin, Rob Van Dam, The Sandman, Tommy Dreamer, Sheamus et plus généralement tous les catcheurs qui ont ou avaient fait du hardcore leur élément premier. Les catcheurs japonais sont particuliers dans la mesure où ils sont quasiment les seuls à allier autant des styles de Brawling (ils maitrisent les arts martiaux) à des styles Powerhouse ou Technical.
Powerhouse : Comme son nom l'indique, qualifie les catcheurs puissants utilisant principalement des prises telles que des violentes projections au sol etc. Exemples : Abyss, The Big Show, The Great Khali, Mark Henry et plus généralement tous les catcheurs dotés d'un physique hors-norme (musculairement ou anatomiquement parlant).
Technical (Technique) : Catcheurs maitrisant un large éventail de prises. Un très grand nombre d'entre eux sont également spécialisés dans les soumissions. Exemples : Eddie Guerrero, Kurt Angle, Chris Benoit, Dean Malenko, Bret Hart, Chris Jericho, CM Punk pour les plus connus ainsi qu'un très grand nombre de catcheurs mexicains et japonais.
High-flying (Voltige) : Concerne surtout des catcheurs poids-moyen utilisant beaucoup d'acrobaties ou de prises nécessitant un certain élan dans les airs. Exemples : Jimmy Snuka, A.J. Styles, Sin Cara, Rey Mysterio, Evan Bourne, Jeff Hardy, Matt Hardy et plus généralement un grand nombre de catcheurs poids-moyen. En général les High-flyers possèdent quand même également un style Technical.
Hardcore (Spécialiste des matches hardcore) : S'accorde souvent avec le style de Brawling. Catcheur spécialiste des armes, des matchs hardcore et donc de tout ce qui est interdit dans un match régulier. Exemples : Terry Funk, Mick Foley, Tommy Dreamer.
Attitudes[modifier]
S'ajoutent à ces styles de combat certaines attitudes, définies souvent par la caractéristique Face/Heel d'un catcheur. Les faces comme les heels peuvent interagir avec la foule ou la provoquer. Ceux qui ont tendance à beaucoup interagir avec la foule sont qualifiés de showmen. Typique aux heels en revanche, le fait de ne pas hésiter à transgresser les règles dans le dos de l'arbitre (excepté pour Eddie Guerrero car sa gimmick en face voulait le contraire). Le face aura plus tendance à écouter les ordres de l'arbitre, mais aussi effectuer un maximum de prises différentes et/ou impressionnantes dans le but de satisfaire son public.
Sur le ring, clean (propre, gentil) est une tactique typiquement face, et dirty (sale, pourri) une tactique typiquement heel.
Exceptions[modifier]
Des catcheurs neutral (neutres), dits tweeners c'est-à-dire sans véritable côté face ou heel défini, peuvent se balancer entre les deux tactiques clean et dirty en fonction de qui ils affrontent, de la popularité et surtout du camp face/heel de leur(s) adversaire(s).

La vidéo du moment